SHULMAN In Search Of A Meaningful Moment.

Bon alors là, déjà, j'ai fait un gros truc de gueudin. J'ai fait trois reviews dans la même journée. Ca fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé depuis que j'ai arrêté la radio.......

SHULMAN ? Au début, connais pô !!! Puis j'en ai entendu tellement de bien que je me suis décidé à l'acheter. Un album sur lequel les critiques ont été dithyrambiques. Du style, belles mélodies, prod maîtrisée, etc etc.......

Ce serait mentir de dire le contraire et de dire l'inverse aussi d'ailleurs. Je l'ai écouté ce matin pour la première fois et quelques mélodies et autres sons ont effectivement charmé mon oreille, mais pas jusqu'au point de dire que c'est un chef d'oeuvre..... Pourquoi ?

2 raisons :

1- Nous sommes tous différemment sensibles à un son ou à un autre.
2- Cet album est vraiment excellent et comme tout grand album qui se respecte, il se découvre en plusieurs écoutes mais ne se révèle jamais à la première.

Mon avis ??????

La deuxième raison. Il y a un je ne sais quoi d'ethereal là dedans et lorsque l'on ne peut classifier un disque à la première écoute, c'est que généralement, à la seconde, il arrache tout !!!!!

A suivre donc.....

Et parti dans mon élan, j'en écoute un autre........ Et pour le moment, c'est bien parti......

Ca fait du bien des fois de faire le ménage !!!!!  Smiley

Smiley
Pas mal du tout ce Shulman, de belles compositions servies par un vrai travail d'exploration sonore.

Dis moi, t'en as encore combien à nous chroniquer?  Smiley

Ah tiens pendant que j'y suis, à propos du Juno, tu dis "Il est prévu pour Septembre depuis.....Shango", je serais curieux de savoir comment tu as pu savoir ça!  Smiley

Si je me souviens bien :
Beyond the infinite --> Août 95 et Septembre en France
Bible of dream --> Mai/Juin 97 (qu'est ce que j'ai harcelé Dj Laurent M de Dj Music pour cet album! Smiley )
Shango --> Septembre 2000

Le Transmission je m'en rappelle plus...

Remarque t'as au moins les stats de ton côté, mais vas-y dis moi!!! Smiley
Comprend pô !!!! ????

TU veux dire qu'il y'en a un qui est sort entre Shango et le prochain ?????

Madre de dios, mais comment est-ce possible que je sois passé à côté !!!!!!

Smiley
"Juno reactor ? C'est déjà enregistré pour septembre et ce, depuis l'excellent SHANGOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!"

J'ai pensé que tu connaissais la date de sortie de Labyrinth depuis longtemps... Je me suis trompé alors!

Entre temps, il y juste eu deux maxis (Hotaka et Zwara) et un (superbe) dvd qui resort en zone 1 en juin avec une remasterisation du son et quelques bonus bien sympas!
Ce second album et TRES bien mais pas de quoi en faire un Fromage !

Smiley