4 Carry Nuts : Mechanical Age

Après 2 ou 3 semaines passé dans son emballage d'origine avec quelques autres (c'est vraiment un axe de travail pour moi : prendre le temps d'écouter les cd's !!)  Smiley, je déballe le trésor.

Le retour d'Aurinko après l'excellent Tim Schuldt "First Error".

Four Carry Nuts : Mechanical Age

Une prod très propre. Des kicks soignés, des basse lourdes qui ne rebondissent pas partout. Pas de tzoin tzoin ou de grincements dans tous les coins. Simplement de vraies mélodies avec de vrais sons bien travaillés et de vrais tracks bien construits qui ne se répètent pas en longueur pour cacher le manque d'imagination de quelques "musiciens".

Un son à l'ancienne comme je les aime. Des guitares à la limite de la saturation et quelques lyrics Timschuldtiens bien posés ici ou là.

Ce cd comme le précédent me font penser aux plus belles heures du label Machinery Records avec l'excellent album "Dance Or Die" notamment. Puissant, dynamique, original, beau et..... gothique.

Des voix gutturales sorties d'une caverne après être restées plusieurs siècles sans pouvoir s'exprimer. Alors forcément, quand elle sont réchauffées, ça vient de loin. J'adore ce son.

Ca me fait penser aux cd's que nous mettons avec Ericsson quand nous faisons l'amour : midimiliz, XV !, spirallianz et toute la clique heavy trance.

Un excellent Cd que je recommande pour ceux qui recherchent du son sans mélodies pouët pouët ou saturations de basses et autres leads à faire pleurer même les plus passionnés d'entre nous.

Et.... en prime un bonus track bien caché au fond du cd : ambient experimental aux frontières de l'illbient. Une espèce de rencontre entre miles davis et kraftwerk. Un vrai album de trance !!

18/20

Smiley
Enjoy !!!!

Smiley
merci h-mong pour cette critique
... en tant que vieu fan du genre , j'attendais des avis pour me lancer définitivement
les extraits du site sont bien , mais frustrants
donc , c parti pour four carry nuts!!!!!!!!!!! Smiley
gothique vous avez dit gothique alors il faut que j'écoute
Smiley
Je pense que c reservé aux habitués de la trance qui cherchent qque chose de nouveau  Smiley

Morticia ecoute Godsend : a wayfarer tears , c un bon album goth  Smiley
toaster wrote :
Je pense que c reservé aux habitués de la trance qui cherchent qque chose de nouveau  Smiley

Morticia ecoute Godsend : a wayfarer tears , c un bon album goth  Smiley

merci pour l'info mais je ne kiffe plus le gothique je suis de la vieille génération (coil, virgin prunes, dead can dance). le mouvement n'est pas happy face c'est pour cela que je me suis mis a fond dans la trance goa plus fun et plus sociable
Smiley
Vazy, boit ca, c'est du O+, il déchire Smiley
je vais kan meme ecouter godsend par respect  Smiley
Image

Moi c pareil et vu que j'ai une vie deprimante autant me mettre dans une ambiance psyche plutot ke dans un truc angoissant  Smiley   Smiley
morticia wrote :

merci pour l'info mais je ne kiffe plus le gothique je suis de la vieille génération (coil, virgin prunes, dead can dance). le mouvement n'est pas happy face c'est pour cela que je me suis mis a fond dans la trance goa plus fun et plus sociable
Smiley

La scene goth recele encore plein de groupes "relativement" jouassent; Ils sont souvent tres orientés synthpop et dance floor (jete une oreille à Apoptygma Berzerk ou Colony 5) et flirt parfois avec la trance (Velvet Acid Christ ou Suicide Commando, mais là c'est plus happy face du tout).

Sinon, merci H-mong, tu m'as vraiment donné l'envie d'acheter ce CD  Smiley
toaster wrote :
Image

Moi c pareil et vu que j'ai une vie deprimante autant me mettre dans une ambiance psyche plutot ke dans un truc angoissant  Smiley   Smiley

deprimante  Smiley
Volundr wrote :

La scene goth recele encore plein de groupes "relativement" jouassent; Ils sont souvent tres orientés synthpop et dance floor (jete une oreille à Apoptygma Berzerk ou Colony 5) et flirt parfois avec la trance (Velvet Acid Christ ou Suicide Commando, mais là c'est plus happy face du tout).

Sinon, merci H-mong, tu m'as vraiment donné l'envie d'acheter ce CD  Smiley

je me rend compte que j'ai vraiement deconnecté, je vais ecouter ce ke tu m'as cité comme groupes [:sourcils]
Lol façon de parler , jveu dire jai beosin de lumieeeereee , godsend c'est pas deprimant c melankolic , ça parle d'amour et de tristesse , c bien goth , chakun defini ça kom il veut ...

Fo bien varier un peu  Smiley
toaster wrote :
Lol façon de parler , jveu dire jai beosin de lumieeeereee , godsend c'est pas deprimant c melankolic , ça parle d'amour et de tristesse , c bien goth , chakun defini ça kom il veut ...

Fo bien varier un peu  Smiley

[:offtopic]

Godsend, c'est tout sauf du gothic, c'est plutot du doom metal voir du metal atmospherique pour ceux qui connaissent, avec entre autre Dan Swano dans le groupe, un musique qui n'est pas du tout dans la mouvance gothic mais plutot dans la lignée atmospherique du death/black metal.....
jer 3o wrote :

[:offtopic]

Godsend, c'est tout sauf du gothic, c'est plutot du doom metal voir du metal atmospherique pour ceux qui connaissent, avec entre autre Dan Swano dans le groupe, un musique qui n'est pas du tout dans la mouvance gothic mais plutot dans la lignée atmospherique du death/black metal.....

ouai mais komme aji dis chakun defini le therme gothic : gothic c du """MOODY GOTHIC DOOM METAL""" d'apres ce que j'ai lu  Smiley

Ca se rapproche plus du goth nivo de letat d'esprit paske c pas un truc antichretien.. , la poesie , lamour , oula c du off topic la  Smiley
je viens d'ecouter Four Carry Nuts : Mechanical Age juste ce morceau cé vrai que cé pas mal du tout. cé assez pechu, un bon son plutot indus pas gothique. chacun interprete à sa facon
[:tchoux]
bref j'adore Smiley
morticia wrote :
je viens d'ecouter Four Carry Nuts : Mechanical Age juste ce morceau cé vrai que cé pas mal du tout. cé assez pechu, un bon son plutot indus pas gothique. chacun interprete à sa facon
[:tchoux]
bref j'adore Smiley

Smiley  Tout à fait !! Hein, je me suis mal exprimé. Gothique de par ses lyrics sur deux tracks sur cet album.... Ravi que ça vous plaise....

Smiley
h-mong wrote :

Smiley  Tout à fait !! Hein, je me suis mal exprimé. Gothique de par ses lyrics sur deux tracks sur cet album.... Ravi que ça vous plaise....

Smiley

[:danse]
En parlant dinfluence gothike , je vend le shiva in Exile  Smiley
...j'ai écouté en entier...

franchement je suis un peu déçu Smiley
, mais juste un peu , même si tous les tracks ne sont pas innoubliables, les autres ratrappent largement les moins bons
bref un très bon album dans l'ensemble , mais assez irrégulier
mais pour un fan de Aurinko ( dont je fais largement partie ) c'est très satisfaisant
,on reconnait bien le style du label

...et du pépère Tim