Premièrement : Pour Orejona, cet été pleins de gens sont allé au portugal ou en grèce... et de retour en France ils ont dit : Bah ouai... C'est a Orejona que je me suis le plus amusé... Relit les posts datant de cet été, tu verras bien...
Ensuite, le sujet là, c'est le fait que Sky passe de la trance... Ce qui me gène moi c'est qu'a chaque fois qu'un mouvement musical est passé dans les mains d'un puissant plein de pognon, c'est devenu de la soupe, et que les bonnes productions doivent se battre encore plus pour survivre...
Exemple : A ton avis, si Sky commence a sortir SES artistes trance sous la label "Skyrock" a grand renfort de marketing, que vont devenir les petis labels francais (comme tubro trance par exemple) qui se battent deja tout les jours pour surnager? Ils vont couler, et a ce moment là seules les grandes major descideront de ce que tu va ecouter, puisqu'ils seront les seuls a pouvoir distribuer des artistes...
Je te dit ca pour te montrer qu'au contraire dans ce debat les choses sont tres manichéennes, c'est
a mon avis tres mauvais que les radios grand public commencent a s'intérésser a la trance.. de même que les télévisions grand public (cf Talamasca sur MTV).
Cite moi un label House de petite envergure... tu va en trouver une petite 20aine... bon, un label Rap... et maintenant un label Rock... Voilà ... Chronologiquement les majors se sont emparrées du Rock, du Rap puis de la House.... Et bizzarement plus ca fait longtemps que des grandes majors s'intéressent a un mouvement, moins ce mouvement compte de labels indépendants...
Est-ce que tout le monde suis?
Maintenant... regarde... Daft Punk : Premier Album (en 1998) terrible... quatres ans plus tard, apres plusieurs Techno Parade, et leurs clips qui tournent en boucle sur M6 ils sortent une soupe ecoutable, mais tres loins artistiquement du leur premier Album.... Conïncidence? Non, je pense pas c'est simplement qu'on leurs a dit : Voilà, tout ces zeros sur votre chèque sont pour vous si vous faites un truc qui se vend... Il est là le problème dans la "democratisation"
Bien sur tout ceci n'engage que moi, c'est mon avis perso, et vous avez bien le droit de ne pas être d'accord... Je pense simplement que ca demande reflection, et pas s'aretter a "WOUAI CHOUETTE, TOUT LE MONDE VA KIFFER LA TRANCE ET ON VA POUVOIR TEUFFER LIBRE"
Je concluerai en disant que je préfère teufer a 200 dans un garage sur du bon son, plutot qu'a 60 000 en plein air sur de la soupe...
CQFD
pour moi le debat est clos