Michael andresen-->Healer "higher grounds"/12 moons "solid state"

Release date :June 2004
Artist:12MOONS
Title:Solid State
Label:Candyflip
Duration:10 tracks, 79min 49sec
Mastering : Son Kite, High-Hat studio

Tracklisting :

1 Analog Haste
2 Ovation
3 Pilot
4 the Collective
5 Without Within
6 Ananokki
7 Small Adventures
8 Halo
9 Interlude
10 Flair

Release date :June 2004
Artist:HEALER
Title:Higher Grounds
Duration:8 tracks, 75min 29sec
chill-out/ ambient
Mastering : Son Kite, High-Hat studio

Passage One

1.  The answer
2.  Polarity3.  Three
4.  Infinity and Beyond
5.  Hibernation

Passage Two
6.  Art of Trancelucency
7.  Resonate Within
8. Apnea
l'album Wonderground de Healer est excellent Smiley
celui là à l'air prometteur aussi puisque masterisé par son kite Smiley
wonderground aussi Smiley
12moons !!

Smiley

ca .... ca va le faire !!! [:darken]
Helaer c'est de l'ambiant de tueur...si c'est dans le même style que le premier ( et visiblement oui) ça va être terrible.. Smiley
Psychedelic_moon wrote :

celui là à l'air prometteur aussi puisque masterisé par son kite Smiley
wonderground aussi Smiley

Si t'avais l'original ça serait marqué dessus.
jamais dit que j'avais l'album Smiley
ça existe les potes tu sais Smiley
il est bien cet album ?    Smiley
toaster wrote :
il est bien cet album ?    Smiley

non a mon humble avis y'a bien mieux en ambient  Smiley
Titik wrote :

non a mon humble avis y'a bien mieux en ambient  Smiley

mince je croyai ke c'etai dla prog'  Smiley
Je te trouve dur avec le Healer Titik. Andresen fait simplement dans de l'ambient atmosphérique, avec quasi que des nappes,  tout est dans la subtilité.
Maintenant, j'aimerais savoir si tu as le premier album Wonderground, auquel cas j'accorderai plus de crédit à ton interprétation.
j'adore l'ambient à healer, son premier album est magnifique.... me fait penser à steve roach quelquefois....
toaster wrote :

mince je croyai ke c'etai dla prog'  Smiley

Le 12 Moons oui on peut considérer cela comme de la prog (mais très honnêtement, je parlerais davantage de trance au sens originel du terme).
Moi cet album est déjà prévu pour ma prochaine commande. Si j'avais été un peu plus temperé dans mes choix, j'aurais pris celui-ci en lieu et place du Buzzmonx qui m'a tout de même assez déçu dans l'ensemble.
Jette toi sur cet album si les ambiances, les nappes trancey et les bonnes basses sont ta tasse de thé.
orochi_greg wrote :
Je te trouve dur avec le Healer Titik. Andresen fait simplement dans de l'ambient atmosphérique, avec quasi que des nappes,  tout est dans la subtilité.
Maintenant, j'aimerais savoir si tu as le premier album Wonderground, auquel cas j'accorderai plus de crédit à ton interprétation.

Non j'ai pas son 1er album, je découvre juste Healer. Et comme je le disais dans un autre ost je le trouve assez décevant. Le fait qu'il n'y ait que des nappes ne me dérange pas (j'avais adoré le CBL) mais je trouve la construction et les melodies assez simplistes. Maintenant il est vrai que je ne l'ai recu que hier et que je l'ai écouté 3 fois... donc je juge peut etre un peu trop vite, on verra par la suite.  Smiley
Titik wrote :

Non j'ai pas son 1er album, je découvre juste Healer. Et comme je le disais dans un autre ost je le trouve assez décevant. Le fait qu'il n'y ait que des nappes ne me dérange pas (j'avais adoré le CBL) mais je trouve la construction et les melodies assez simplistes. Maintenant il est vrai que je ne l'ai recu que hier et que je l'ai écouté 3 fois... donc je juge peut etre un peu trop vite, on verra par la suite.  Smiley

C'est aussi le genre de composition qui s'écoute dans un certain état d'esprit. Je pense que la perséverance peut payer. Il s'est passé la même chose pour moi avec Wonderground jusqu'à ce que je l'utilise pour quelques transitions dans les sets ambient, pour finalement m'y habituer et l'apprécier.
Cet album est vraiment beau. Maintenant, celui-là, d'après PKN (chroniqueur sur Trance.net) il serait mieux que le premier, on verra bien ça. Smiley
orochi_greg wrote :

Pas encore assez de recul pour dire précisément pourquoi je ne suis pas plus fasciné que ça par ces compositions, mais pour te donner un idée, je dirais que je l'ai trouvé un peu plat. Pas dans le rythme bien sûr mais dans la composition elle même qui n'offre finalement pas autant de montées que je l'aurais souhaité.
En revanche, il y a des séquences qui peuvent très bien s'inserer dans les sets prog. J'essaierai d'en dire  plus dans quelques temps, mais une chose est sûre, je préfère bien plus 2nd Brigade.

ok , dis moi kan t sur , moi jdois avouer ke le atmos ou le son kite o debut j'ai pas accroché non plus... , et les autres , vous en pensez koi?  Smiley
le sujet c'est michael andresen SVP, pas buzzmonx..
J'ai constaté aussi que certains ont la dérive facile en effet  Smiley
Alors ce 12 MOONS   ?   Smiley
Je reviens d'aller chercher des diamants pour mes platines et j'en ai profité pour écouter le Healer...
J'ai lutté pour ne pas craquer... Je ne sais pas s'il est aussi bon que Wonderground mais très honnêtement, de là à dire que la compo ne dégage pas d'âme...
Pfiuuuu.... bono bono cet album.

Le 12 Moons j'espère le recevoir demain.
Juste un truc, si tu le vends, je suis preneur!