aliocha wrote :
c'est pas par ce qu'on vit pas en camion qu'on connais pas des gens qui vivent à l'année dedans
moi j'ai des potes qui bougent beaucoup avec leurs véhicules...
3000 km l'été c'est cool , ça va t'abuse pas ....
j'ai des potes de juin à octobre qui vont faire entre 5000 et 10 000 km .... surtout quand ils vont en roumanie , bulgarie et autre chouille ....
et entre un poids lourd et une voiture , il n'y a pas que la consommation de gazoil qui compte
il y a aussi l'émission des gaz d'échapement ....
mais bon comme tu dis ... tu limites ta consolation d'eau , tes déplacements , t'as un vélo ,des panneaux solaire ...
là c'est pas mal mais c'est pas le cas de tous les routards
Effectivement, on a le droit de se faire une opinion quand on connait des gens qui vivent comme ça, ou qu'on a soit même tenté l'expérience !!
C'est sur que pour faire la vaisselle t'utilises pas l'eau pareil que quand t'as l'eau courante, pour la douche pareil, si tu utilise deux litres c'est que t'as pris une bonne douche déjà mais quand même, comme dit milamila, si les gens achètent un camion, c'est quand même pour être libre de bouger avec sa maison où on veut et voyager une bonne partie de l'été
Et je suis parfaitement d'accord avec toi milamila, on peut vivre de la manière la plus écologique qui soit, mais tant qu'on reste dépendant d'un système qui ne l'est pas, on peut pas pretendre l'être vraiment
Après Grin tu dois vivre de manière 100 fois plus ecolo que moi dans ton camion, y a pas à discuter, je dénigre en aucun cas ton mode de vie !