Talamasca - Made in Trance ( nouvel album)

Nemoh wrote :
Gäh.

Petit HS sur Lisa Gerard : son mystérieux language vient en fait des premiers "mots" de sa fille, âgée de deux ou trois ans à l'époque, et avec qui elle a développé un vocabulaire basé uniquement sur la sonorité des syllabes. C'est très influencé par le perse, dont elle utilise certains mots/sons dans des morceaux célèbres, genre Yulunga. Pour ceux que ça intéresse, elle explique tout ça avec un grand sourire dans les interviews de la vidéo "Toward the Within", qui devrait être encore trouvable (en chechant bien).
Et sauf erreur, son seul solo hors Dead Can Dance s'appelle Duality, signé avec Pieter Bourke, et même qu'il est très bien.

ceci dit la Lisa elle s'est quand meme bien dépravée, il et loin le temps ou on pouvait la qualifié d'integre, lorsqu'elle etait encore avec B. Perry..... Smiley .....mais c'est off topic....
cubensia Trancepowaa wrote :
[HS mode on]

Elle chante aussi sur l'Album This Mortal Coi ( Songs to the Siren )

Sinon j'ai deux albums solo d'elle

The mirror pool
Et l'autre ... pitin je l'ai sur le bout de la langue

elle chante avec elisabeth fraser de cocteau twins dans this mortal coil
et l'autre album est duality avec peter bourke
je vous conseille aussi la bo de the insider (lobing sur les firmes de tabat)
un petit field of the nephilim fait pas de mal  Smiley
Yep, mais en plus c'est 'achement délicieux! Smiley
Just Vanessa wrote :

j'crois que t'as pas suivi ce que chantais kwark...
Kool and the Gang, c pas la meme cours que les Bee Gee's

lol non c fé expres  Smiley
Just Vanessa wrote :
Chus plus que contente de voir que je ne suis pas la seule ici a écouter aussi Cocteau Twins ou This Mortal Coil...

Tu vois Greg, c'est pas si inconnu que ça Smiley
Smiley

moi aussi j'ecoute du cocteau twins !!!
Gäh.

Dead Can Dance, Cocteau Twins, Loreena, Siouxsie... Au final, pas si hors sujet que ça dans un post sur le retour à un certain esprit trance, vu le nombre de morceaux qui ont utilisé la voix des grandes chanteuses 85/95. Dans deux pages, on va causer Xymox et Front 242, et la boucle est bouclée, Obi Wan.

kwark wrote :
C'est marrant les mecs qui disent "ouèèèèèè alors tu sais, l'esprit de la trance, c'était d'la balle au tout début, dans les années 90" ... à cette période, ils hésitaient encore entre une tétine simple ou double vitesse Smiley
Trop fort !!

...ou des bavoirs simple ou double face ?
que veux tu c'est les jeuens , ils n'ont pas connus nos années  Smiley   Smiley
Just Vanessa wrote :
Chus plus que contente de voir que je ne suis pas la seule ici a écouter aussi Cocteau Twins ou This Mortal Coil...

Tu vois Greg, c'est pas si inconnu que ça Smiley
Smiley

Présent Aussi pour ça de même que In The Nursery que j'adore mais c'est pas du Off Topic ça !!!  Smiley
Et Coil ca aussi c'est pas mal ds le genre et Front Line Assembly, the Creatures (vive siouxsee  Smiley  Smiley ) ....

Ralalal vous allez me donner envie de me réecouter ts mes cds de goth indus ebm...  Smiley
Cosmoschtroumpf wrote :
Et Coil ca aussi c'est pas mal ds le genre et Front Line Assembly, the Creatures (vive siouxsee  Smiley  Smiley ) ....

Ralalal vous allez me donner envie de me réecouter ts mes cds de goth indus ebm...  Smiley

surtout coil je suis une fana    Smiley  Smiley  Smiley
Ya dla justice a 2 vitesse...
yes enfin a french man in cap town  Smiley  Smiley

je crois l'avoir entendu le 20 decembre a l'electrosysteme.... de la grosse ballouze si mes souvenirs sont bon  Smiley
Pour en revenir au sujet bin moi a part 3 morceaux ca me botte pas trop mais faut dire que ce ne sont que des extraits Smiley
Un avant gout du dernier lestat à la TBE...  à voir non ?
Possible ... mais à entendre, non  Smiley

Smiley
kwark wrote :
Possible ... mais à entendre, non  Smiley

Smiley

Pour savoir, faut voir !... Entendre.. bien sûr !  Smiley
Franchement, moi j'ecoute beaucoup de trucs indus, goth, ebm, etc... musique de corbeaux, quoi... et je suis rentré dans la trance par Talamasca, le premier live que j'ai vu m'a cloué (il y a un peu plus d'un an)!
Et putain, les morceaux de ce nouvel album, j'ai pu en entendre quelques uns au fullmoon lors de la prestation surprise de MONSIEUR Lestat, et bah, ils sont passés super bien dans mes petites oreilles! depuis j'ai acheté l'album, et je trouve qu'il pete!!!
Alors c'est peut etre l'avis d'un mec relativement nouveau dans le domaine, avec un attachement un peu particulié à cet artiste puisque c'est grace à sa musique qu'il est devenu amateur de trance, mais en tout cas, je trouve que l'esprit de l'album est bon, le fait d'avoir des invités est plutot sympa, moins sombre que zodiac mais tout aussi riche et puissant. Voila!! Je le redis: Merci Monsieur Lestat!!! Smiley
Après quelques écoutes, je le trouve assez bon !

A part le titre avec la grosse guitare, le reste est assez équilibré, harmonieux, inspiré et "frais".

Ca reste du classique dans le travail (nan, me tapez pas dessus) mais c'est propre et entrainant !

Un très bon skeud que je ne regrette vraiment pas ! (Merci Virgin !) Smiley

N'est content ! Smiley

Allez, je remets les 3 premières !  Smiley
moi j'aime bien les tracks avec de la gratte, c'est toujours vachement dynamique et enlevé ...

mais bon, c'est assez subjectif