Ré-édition d'un album...

Salut,

Aujourd'hui, bon nombre d'albums sont introuvables sur les shops car trop anciens et/ou produits en quantité insuffisante. C'est bien emmerdant quand tu veux mettre la main sur des albums sortis il y a plus de 5 ans. Et ça l'est d'autant plus quand les labels ont mis la clef sous la porte.

J'ai questionné saiko et psyshop à ce sujet (désolé pour l'angliche)

réponse de saiko :

Unfortunately there is no simple answer. The reasons that something is out of stock can be one of many eg, simply waiting for a shipment to arrive here, out of print (waiting to be repressed), deleted, out of stock at a distribuitor who is awaiting restocks from the label etc. To complicate thing further quite often there are several diferent distributor for the same item so we might still be able to get it quckly even if it's sold out from our normal source - conversely, often a release goes out of print with the label, who then notifies all their retail sellers, but it can still be available at a distributor.

So, there is no precise meaning for "out of stock" other than the fact that we do not physically have any at that time.

If you want to ask about specific releases we will try to give you all the information  that we have for each one  (ça s'est sympa )- I'm sorry that we can't have that info online for everything, but that would be totally impossible to maintain.

Bye for now
Rob

Celle de psyshop : (beaucoup plus brêve)  Smiley

Hey!
Some "not available" CDs we will get again some CDs are not printed
anymore!
!  Smiley

Voila...

Pour conclure, est-ce que c'est monnaie courante que des albums soient réédités ?
Si oui, est ce que ça concerne seulement les albums à succès ?

Si vous avez des exemples d'albums ré-édités ou d'autres éléments à m'apporter , des liens ou autre, c'est cool  Smiley

Bye
Monnaie courante pas tant que ça mais ça se fait... le label Avatar par exemple, avec le Mystical Experiences (infiny project), l'In Fear of a Red Planet (cydonia) et le Violent Relaxation (total eclipse)

Smiley
Y'a apparement aussi tous les alboums d'Infected réédités (dont Classical Mushroom).... Smiley

Une aubaine pour ceux qui ne connaissent pas.....

Pour le reste...... Smiley  Je pense que pas mal de labels ont peut-être déja suffisament de mal à vendre leurs prods actuelles avant de casquer aussi pour les rééditions........

A suivre mon bon Solarius ! Smiley  Smiley
Merci pour vos réponses,

@KakoO

J'avais repéré aussi la ré-édition de cydonia et TE  Smiley
En tout cas, c'est bien dommage que des oeuvres disparaissent et deviennent du coup inaccessibles  Smiley

@buddha

On peut supposer que les productions d'infected soient toujours disponibles (heureusement) vu le succès qu'elles rencontrent depuis des lustres... Smiley
J'ai pas mal parcouru les sites d'occaz (ebay et cie), y a pas grand chose, le truc c'est de guetter ou faire une offre préalable...

Sinon, merci de me confirmer que ce shop est mort :

http://www.futuretrance.com

-le lien vers "contact" est mort
-l'adresse mail qui apparait sur le bon de commande l'est aussi

Quand je vois les releases de dragonfly et platipus qu'ils proposent, j'en bave...

Tschussy
Salut solarius

Pas mal ton avatar j'aime bcp   Smiley  Smiley
c'était juste une parenthése IoI

c'est vrai que s'il y avait des réeditions ça marcherai pas mal, et ça doit surement couté bcp moins cher pour la maison de prod, mais peut etre n'est pas là leur objectif, tout depant de la maison et de leurs priorité !!!!!!

alors je dis une chose tous motivé pour ecrire aux maison de prod, et dem des réeditions en masse IoI Smiley

peut etre que ça pourrai les faire réfléchir  Smiley

enfin c'est juste une supposition comme je l'est dis tt depant de leurs objectifs et priorités, vis à vis de l'artiste, et ne parlons pas des maison de prod qui ont mis la clef sous la porte, enfin on pourrai trouver 1000 questions à se poser Smiley

@++ Smiley
Quoi????????????????   Y a eu ue réedition de Violent Relaxation??????????   OU CA  OU CA OU CA??????
psysurfeur wrote :
Salut solarius

Pas mal ton avatar j'aime bcp   Smiley  Smiley
c'était juste une parenthése IoI

c'est vrai que s'il y avait des réeditions ça marcherai pas mal, et ça doit surement couté bcp moins cher pour la maison de prod, mais peut etre n'est pas là leur objectif, tout depant de la maison et de leurs priorité !!!!!!

alors je dis une chose tous motivé pour ecrire aux maison de prod, et dem des réeditions en masse IoI Smiley

peut etre que ça pourrai les faire réfléchir  Smiley

enfin c'est juste une supposition comme je l'est dis tt depant de leurs objectifs et priorités, vis à vis de l'artiste, et ne parlons pas des maison de prod qui ont mis la clef sous la porte, enfin on pourrai trouver 1000 questions à se poser Smiley

@++ Smiley

Salut psysurfeur,

Autant, je suis convaincu qu'il y a de la demande... Mais est elle suffisante aux yeux des labels et distributeurs ? Et ce d'un album à l'autre, suivant le succès qu'il a rencontré auparavant...
De +, il faut savoir que le pressage coute cher... sans doute est ce trop risqué pour certains albums de les rééditer ( car peur des invendus...).

C'est marrant, on a la même idée... Je suis en train de recenser les adresses mails des artistes, distributeurs et labels liés aux albums que ke je recherche... Je vais donc vivement les motiver...
On verra ce que ça donne et j'espère que d'ici un an, il y aura des résultats...  Smiley

De toutes façons, il y a forcément, et ce pour chaque album, quelqu'un qui possède encore le master du cd. Donc, rééditer, c'est possible...

Let's see

Smiley
merci Smiley  je l ai deja mais les 2 cd sont rayés a force d'etre ecoutés et trimballés partout . Je vais pouvoir le rachetter pour l ecouter et mettre l ancien sous vitrine Smiley  c'est le meilleur cd de tous les temps, tous genres confondus!  enfin pour moi Smiley