Just Vanessa wrote :
J'ai une question peut etre conne mais...
Avant, quand j'etais petite, on avait le 45tour...
avec deux titres...
Il existe le CD deux titres aussi...
Pourquoi ne pas créer, la chanson payable a la pièce...
je vais sur un site et j'achete, réellement, un track uniquement...
Il y a ca avec le DVD qui est utilisable que 8h, pourquoi pas faire un système similaire ou, proposer de n'acheter les CD ou compils track par track ?
Parce que ce prix la, c le prix d'un CD import ici en italie et ici, les taxes sont enormes sur les CD...
edit : pour vous, en fait c est en moyenne 4 paquets de clopes... ici s'en est 7 pour donner un ordre d'idée
Vaness,
ca existe, c'est ce que fé Apple avec son site iTune. c'est 0,99 $ le track. Comme ils ont commencé à faire un bon catalogue, ce sont les seuls dans le secteur de la distribution musicale qui ont de la croissance.
Par contre ils ont un système d'écoute qui s'appelle le iPod qui motive les ventes et limite le besoin (ou l'envie) de copie.
Si c'est pour vendre à bas prix des tracks qui vont servir à alimenter SoulTruc ou KaMachin ou à graver des CD (pourrave d'un point de vue qualité) ...c'est pas le top.
Voila il ya pas mal de réflexion à mener, mais c'est sur la distrib sur ce mode c'est le future (et pourquoi ne pas envoyer les pochettes imprimmées ou le livret par exemple? )