Des envies d'achats...

Première compil. Solstice intéressante pour le track d'Astrix et Dimitri mais déjà sorti sur la full-on 7; "La caixa" rmx est plutôt pas mal pour du Spectrum, heureusement il reste beaucoup de l'original dans ce remix; le Antidote est énorme ainsi que le Dado vs Talamsca, et le remix de "Magnetic Fields" qui sonne très Juvenile.
Le reste est de qualité aussi, sub 6 en particulier.

La deuxième compil. bof à part le Protoculture vs Rinkadink qui groove plutôt bien Smiley

Smiley
quitte à faire 2 bons achats, attends plutôt ces deux compils :

la compil "Life" de chez Crystal Matrix, compilé par Alex (Parasense) :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/cmr/cmr1cd005.html

et la compil "Diginations Vol1 " de chez Spliff (apparemment nouveau label) compilé par Safi Connection... :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/spc/spc1cd001.html

ces deux là vont bien déchiré comme il faut  Smiley  Smiley

alors que les deux que tu cites... hmmm bof bof quoi...

à toi de voir  Smiley
Je sais pas pourquoi mais moi je n'aime plus les compils...  Smiley
toaster wrote :
Je sais pas pourquoi mais moi je n'aime plus les compils...  Smiley

c'est aussi un peu mon cas...
pourquoi ? peut être parce qu'il n'y a plus de surprises... pas de nouveautées... je sais pas... peut être
[citation]toaster a écrit :  
Je sais pas pourquoi mais moi je n'aime plus les compils...    

c'est aussi un peu mon cas...
pourquoi ? peut être parce qu'il n'y a plus de surprises... pas de nouveautées... je sais pas... peut être [/citation]

Ouai mais aussi je sais pas.... j'ai besoin de reconaitre ce que j'ecoute , je ne dis pas que toutes les compils sont mauvaises.... mais ça me perturbe , ça fait desordre  Smiley
C'est vrai que la monarchie 4 est vraiment bien...
ohh arrete le Frogacult dessus est enorme !!! Smiley
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui exact ! Smiley
J'attends avec impatience l'arrivée des 2 nouvelles compils de Com.pact (Final Fantasy) et Utopia (Timeless) ...
tokyoeye wrote :

S'te grosse daube de compil......

je le vends :  5 €

Smiley  Smiley si tu la vends 5 euros, je te la prends  Smiley
tokyoeye wrote :

S'te grosse daube de compil......

je le vends :  5 €

Molecular feat Lyte....j'ai bien aimé, la guitare tout ça..c simple mais sympa...
ben j'avoue qu'il n'y a plus rien qui me plait en ce moment dans ce qui sort, niveau trance j'entends.. à part les 2 EST chez doof où y'a quelques bons tracks mais sans grande révolution..
le digital talk est bien.. mais dans l'ensemble je trouve que ça tourne en rond.. c normal doc (s) ? Smiley
philmushroom wrote :
Salut,

Avez vous eu l'occasion d'ecouter ces 2 albums ?
Qu'elle est votre avis ?
Merci
http://www.psyshop.com/shop/CDs/sol/sol1cd010.html
http://www.psyshop.com/shop/CDs/alc/alc1cd010.html

Phil,
j'ai la compil de Dimitri Usual Suspect depuis 2 semaines, elle tiens très bien la distance.
Elle est très bien si tu aimes la trance bien psyche et un poil full on.
Surtout, tu peux la trouver ou la commander (prends les références de Montera Music) à la Fnac pour moins de 17€ ou sur psyshop ou ailleurs...
Ah ben zut, je trouve ça très full-on pas trop psyché ...

Smiley
franchement les compils doof .......
j'pensais pas que c'etait sortable un truc pareil ... la production est inxesistante sur la quasi totalite des morceaux des deux compils , ainsi que la compo inexistante aussi
j hallucine de voir qu'on sort des doubles compils avec des trucs aussi keuss ... aucun boulot sur le pied basse et encore mois sur les synthes, tous plus horribles les uns que les autres, aucun effet ajoute , que du vst tout pourri
bref ...
apres on se demande pourquoi y a de plus en de plus de merdes qui sortent... mais si les labels avaient moinsde merde ds les oreilles ca irait surement mieux
o-liv-r wrote :
ben j'avoue qu'il n'y a plus rien qui me plait en ce moment dans ce qui sort, niveau trance j'entends.. à part les 2 EST chez doof où y'a quelques bons tracks mais sans grande révolution..
le digital talk est bien.. mais dans l'ensemble je trouve que ça tourne en rond.. c normal doc (s) ? Smiley

et le Son Kite, et le Sub 6, et l'Atmos...??? de la qualité qui ne tourne pas en rond à mon avis...

par contre la compil doof... Smiley
suk wrote :
franchement les compils doof .......
j'pensais pas que c'etait sortable un truc pareil ... la production est inxesistante sur la quasi totalite des morceaux des deux compils , ainsi que la compo inexistante aussi
j hallucine de voir qu'on sort des doubles compils avec des trucs aussi keuss ... aucun boulot sur le pied basse et encore mois sur les synthes, tous plus horribles les uns que les autres, aucun effet ajoute , que du vst tout pourri
bref ...
apres on se demande pourquoi y a de plus en de plus de merdes qui sortent... mais si les labels avaient moinsde merde ds les oreilles ca irait surement mieux

Sur ce point là au moins, on se rejoint amigo !
Vive Doof !! Ce n'est pas vraiment mon son donc ça ne rentre pas dans mes sets, mais enfin qqch d'original à contrario des multiples projets full-on mélodieux qui se suivent et se ressemblent ...
Zirkin et rev viennent faire un live à l'Indepen-Dance festival en Suisse, j'ai hâte de les écouter Smiley

Smiley
kwark wrote :
Vive Doof !! Ce n'est pas vraiment mon son donc ça ne rentre pas dans mes sets, mais enfin qqch d'original à contrario des multiples projets full-on mélodieux qui se suivent et se ressemblent ... Zirkin et rev viennent faire un live à l'Indepen-Dance festival en Suisse, j'ai hâte de les écouter Smiley

Smiley

+ 1

Smiley
kwark wrote :
Vive Doof !! Ce n'est pas vraiment mon son donc ça ne rentre pas dans mes sets, mais enfin qqch d'original à contrario des multiples projets full-on mélodieux qui se suivent et se ressemblent ...
Zirkin et rev viennent faire un live à l'Indepen-Dance festival en Suisse, j'ai hâte de les écouter Smiley

Smiley

C'est curieux moi je pense exactement le contraire (même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui se ressemblent en full-on et ce dans tous les styles d'ailleurs...)

je ne vois pas trop l'originalité chez Doof...

Subjectivité quand tu nous tient....

Débat stérile!

Smiley
kwark wrote :
mais enfin qqch d'original  

serieux ? c pas une blague ?
tu m'etonnes c original , c meme pas original c de l'avant gardisme experimental ouais  Smiley
comme quoi avec pas grand chose on arrive a faire ...pas grand chose
en meme temps c bien la trance, ca ouvre vraiment les portes a tout le monde, n'importe quelle gus a donf peut se voir devenir "artiste" .. tant mieux on va voir de plus en plus de compils poubelles fleurirent , avec des "artistes"  bossant tous plus a l'arrache les uns que les autres
c 'est a qui aura la prod la plus pourrave sur le matos le plus keuss .... et hop on te vend ca 15 euros et apres on vien parler de professionalisation
le monde de la musique est quand meme un milieu professionnel et ce serait bien qu'il le reste un minimum ... ces compils c la star academy de la trance, aucune ame derriere , aucun boulot , aucune creativite,aucune recherche artistique , juste du son pr faire vendre ( he ouais ca a le vent en poupe ce genre de son en ce moment...)
c bien beau de cracher sur la full on quand on est pas capable de voir la croute la ou elle est
au moins ds la full on, y a un mimium de boulot sur le cote musical et harmonique, on aime ou pas , mais y a du boulot , du boulut de MUSICIEN
de toute facon comme disait l'autre, la trance c'est qu'une musique d amateurs ...
a bon entendeurs ...
eeeeh oui, ça me semble original, à moi et à bien d'autres, ça sort des sentiers battus quoi !! Que tu n'aimes pas, je le comprend car ce n'est pas vraiment facile d'accès, mais tout ce que tu n'aimes pas comme son et qui est sur ce forum, tu prend un malin plaisir à le démonter, c'est nul ... il y a quelques temps si je me souviens bien, tu avais reproché à PsyMoon qu'il cassait trop tout ce qu'il n'aimait pas (et je te rejoignais) et là, tu fais de même !! Tu as tes goûts certes, mais ce ne sont pas des références mais des goûts parmi tant d'autres ... ce n'est pas parce que tu n'es pas sensible au son Doof qui est légèrement expérimental on va dire pour reprendre tes termes, que ça devient de la merde automatiquement. C'est clair que Doof n'ont pas le matos de Son Kite ou de je ne sais lequel de tes artistes fétiches, mais il est impossible que tu leur enlèves le bénéfice de faire qqch de différent de ce qui se fait actuellement ... c'est pas mal et, à mon sens, ils méritent le terme d'artistes !!

Smiley
kwark wrote :
eeeeh oui, ça me semble original, à moi et à bien d'autres, ça sort des sentiers battus quoi !! Que tu n'aimes pas, je le comprend car ce n'est pas vraiment facile d'accès, mais tout ce que tu n'aimes pas comme son et qui est sur ce forum, tu prend un malin plaisir à le démonter, c'est nul ... il y a quelques temps si je me souviens bien, tu avais reproché à PsyMoon qu'il cassait trop tout ce qu'il n'aimait pas et là, tu fais de même !! Tu as tes goûts certes, mais ce ne sont pas des références mais des goûts parmi tant d'autres ... ce n'est pas parce que tu n'es pas sensible au son Doof qui est légèrement expérimental on va dire pour reprendre tes termes, que ça devient de la merde automatiquement. C'est clair que Doof n'ont pas le matos de Son Kite ou de je ne sais lequel de tes artistes fétiches, mais il est impossible que tu leur enlèves le bénéfice de faire qqch de différent de ce qui se fait actuellement ... c'est pas mal et, à mon sens, ils méritent le terme d'artistes !!

Smiley

non tu te meprends kwark
j suis loin de casser tout ce que je n'aime pas
c meme pas une question d'etre facile d acces ou pas, j'suis ouvert et je sais reconnaitre un morceau travaille d'un morceau torche en quelques heures
mais il se trouve que cette compil ma particulierement fait herisser les poils du dos quand je l'ai entendue , de part la pauvrete de sa contenance ,a tous niveau
le probleme c que vous alimentez cette spirale de la mediocrite a soutenir ce genre de projets ... autant ce genre de musique je comprends que ca ait son publique  autant en arriver a ce niveau de production c minable et a mon avis ca ne merite pas de sortir sur cd
a la limite y a le azax syndrom qui sort du lot et qui sonne plutot correctement , mais le reste j'suis desole , tu mets n'importe quel gosse devant cubase pendant 2 mois et il en ressortira surement quelque chose de plus abouti...
y a des trucs c hallucinant sur ces compils , ecoute le g-light, le cactus , le nexus etc ... mais c aberrant de voir des trucs pareils
enfin bon, je tourne un peu en rond , seulement je critique pas juste histoire de critiquer contrairement a ce que tu dis , si j me permets ces remarques c parce que je trouve vraiment affligeant de VENDRE ce genre de trucs