Le "Twisted" sans hésitation et pour la pochette... hum... celle de "The Lone Deranger"
gargouille wrote :
Le "Twisted" sans hésitation et pour la pochette... hum... celle de "The Lone Deranger"
Psychedelic_moon wrote :
pareil...
sans être très précis, je mettrai :
9 / 10 pour twisted il y a juste Snarling Black Mabel que j'accroche pas trop.
8 / 10 pour the lone deranger grâce notamment à Deranger, Shakey Shaker , Horrorgram,
Jiggle Of The Sphinx...
aussi 8 /10 pour in dub
bref, simon posford c'est quand même un grand, un géant...
kwark wrote :
OTT a magnifiquement remixé Posford ... un album a avoir absolument chez soi
gargouille wrote :
C'est clair le twisted est un ptit cran au dessus par contre j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le in dub...
Il vaut quoi?
Psychedelic_moon wrote :
comme tous les albums où simon posford a apporté son intelligence
Psychedelic_moon wrote :
8 / 10 pour the lone deranger grâce notamment à Deranger, Shakey Shaker , Horrorgram,
Jiggle Of The Sphinx...
solarius wrote :
Shakey Shaker
tu lu tutu tututu tu lu tu
ta la tata tatata ta lua ta
Psychedelic_moon wrote :
peu d'amoureux de Posford
Psychedelic_moon wrote :
quel album de simon posford sous hallucinogen préferez-vous ?
twisted, the lone deranger ou in dub ?
et quelle pochette de ces trois albums ?
Psychedelic_moon wrote :
peu d'amoureux de Posford
gargouille wrote :
Alien Protein : 9,5/10 (Tout l'album est excellent a part "Deep East" qui est moyen)
The Juggeling Alchemists Under The Black Light : 8/10 (I"nfinitive Dream", "Mystical Appearence In Goa" et "Moon Influence" m'ont bien plu)
Nitrox : 7/10 (pour "Small Doses" et "Ritual Plants")
Equator : 8,5/10 (Pas mal du tout celui la, "Resistance", "Baraka" et "Funkadelia" je kiffe)
Chrome : 7/10 (pour "Are We Safe" et "Blasting!"
gargouille wrote :
Effectivement "Deep East" c'est donc je met un 10/10 pour "Alien protein" non mais ho....
Noda wrote :
Je débarque dans le topic un peu tard mais bon...
C'est aussi la question que je me pose depuis quelques années (depuis la disparition progressive de la goa dans les goa-head et montée de la prog et la psy): où est passée la goa???
Aujourd'hui plus que de la full-on dans tous les sens, mais comment changer ça? en teuf y'a que ça, et gens achètent ce qu'il entendent en teuf, alors les labels sortent de la full-on... Y'a que les djs pour nous changer ça!! Des warmup oldskool goa, ça pourrait déjà être terrible, et pour commencer une soirée y'a rien de mieux...
Aussi la goa a ce côté "roots", les sons vieux et crades que l'on aime bien (ou pas) et maintenant ce que tout à la bouche c'est "production", faut que le son soit propre... D'accord, la goa ça claque peut-être moins, mais ça veut pas dire que c'est moins dansant, et les vieux sons baveux qui dégueulent ont aussi leur charme je trouve... Le 1er album d'hallucingoen par ex: le kick on l'entend quasiment pas, pareil pour la basse, mais ça emêche pas de partir très loin en l'écoutant...
Enfin, les mentalités changent, la musique suit (regardez Astral...). C'est triste mais c'est comme ça...
La goa reviendra peut être un jour (je l'espère) ...
Titik wrote :
Ouais je suis d'accord avec toi, on arrive a un stade où un album est apprécié si la prod est bonne... On parle pourtant de musique, donc pour moi la musicalité est primordiale, or c ce qui se perd de + en + (evidemment la prod est importante mais mieux vaut un album bien fait musicalement qu'un son pur et crystalin mal construit et/ou pauvre musicalement).
Je me souviens de l'epoque 96-97, j'ecoutais la cyber trance depuis chez mes parents ben je peux vous dire que c'etait le trip total malgré la piètre qualité du son... je recevais meme pas Fun en stéréo et parfois ca gresillait carrement Et ce sont mes meilleurs souvenirs, quand je réécoute mes vieilles cassettes, je me demande pourquoi on fait pas ce style de zik de nos jours.
Noda wrote :
Je débarque dans le topic un peu tard mais bon...
C'est aussi la question que je me pose depuis quelques années (depuis la disparition progressive de la goa dans les goa-head et montée de la prog et la psy): où est passée la goa???
Aujourd'hui plus que de la full-on dans tous les sens, mais comment changer ça? en teuf y'a que ça, et gens achètent ce qu'il entendent en teuf, alors les labels sortent de la full-on... Y'a que les djs pour nous changer ça!! Des warmup oldskool goa, ça pourrait déjà être terrible, et pour commencer une soirée y'a rien de mieux...
Aussi la goa a ce côté "roots", les sons vieux et crades que l'on aime bien (ou pas) et maintenant ce que tout à la bouche c'est "production", faut que le son soit propre... D'accord, la goa ça claque peut-être moins, mais ça veut pas dire que c'est moins dansant, et les vieux sons baveux qui dégueulent ont aussi leur charme je trouve... Le 1er album d'hallucingoen par ex: le kick on l'entend quasiment pas, pareil pour la basse, mais ça emêche pas de partir très loin en l'écoutant...
Enfin, les mentalités changent, la musique suit (regardez Astral...). C'est triste mais c'est comme ça...
La goa reviendra peut être un jour (je l'espère) ...