karcarman wrote :
Old school j'en écoute à fond c'est essentiel pour moi !!
idem pour moi
karcarman wrote :
Old school j'en écoute à fond c'est essentiel pour moi !!
morticia wrote :
idem pour moi
dox wrote :
jsuis deg que la goa n'est plus trop sa place, jrecoute chi ad, je ne m'en lasse jamais ...
dox wrote :
jsuis deg que la goa n'est plus trop sa place, jrecoute chi ad, je ne m'en lasse jamais ...
Titik wrote :
ouais lui c un killer
orochi_greg wrote :
Ce qu'il faut aussi avoir à l'esprit, c'est qu'il y a un débat sur le plan sémantique de l'expression "old-school". Qu'est-ce que la old-school à proprement parler finalement?...
N'y a-t-il jamais eu de dark, full on (même si elle ne portait pas encore cette étiquette), prog, tech-trance, de 95-96 à 2000? Bien sûr que si donc plutôt que de parler de old-school, on préferera user du terme plus approprié de Goa. Après tout, dans 5 ans, on parlera de Talamasca, GMS, Eskimo et consorts comme de la "old school".
Donc s'il on s'en tient au terme de goa, auquel il est possible de rattacher nombre de groupes et artistes sus-cités, très honnêtement, il est possible de trouver son bonheur en poussant un peu l'exploration musicale au delà du mastodonte de la scène mainstream.
Concrètement, je pense à Keltik, Prodigal Sun, Poly 61, Eraser vs Yojalka, Toi Doi (justement mentionné par Psychedelic Moon), Terra nine, Shamanic Tribes on Acid, OOK, Huopatossu Mononen, Masa, Electrypnose (groupe suisse à checker de toute urgence), Ubar Tmar, UNI, Aether, Kadet, Nervasystem, Grap of Wrathes, Midiliito, Harmonic 33 (projet plus acid cependant), Angel, Aumphibian, Sci-Fly...
J'en oublie certainement d'autres mais pour ceux que j'ai cité, les travaux actuels et futurs se rapprochent énormément du concept originel de la goa.
Alors bien sûr, ça ne change rien au fait que cette musique ne répond pas encore aux besoins d'une large majorité de tranceux (en France comme un peu partout ailleurs en Europe) mais ce n'est qu'une question de temps, comme le rappelle Sky.
Après, est-ce une raison pour se lamenter voire se montrer quelque peu virulent à l'égard d'un mouvement trance dont on pourrait penser qu'il est un peu trop envahissant (débat au vitriol inside!), je ne le pense pas.
Il reste toujours l'écoute domestique!......Allez y, investissez dans une bonne sono, ça peut le faire aussi!
Psychedelic_moon wrote :
quel album ?
moi je les ai tous sauf les 4 (ou 5 ) EPs...
dox wrote :
au pif qq tracks ...
Eye am the I., the flame of eternal life, Total Perspective Vortex, manitou, exit eternity ...
area51 wrote :
Totaaaaaal Eclipse [:v]
Psychedelic_moon wrote :
+ biocandy, + pathfinder, + purity, + sacred vision
Skytrancer wrote :
Prana - Moretsu
Astral Projection - Let There Be Light
Power Source - Granada
mathias wrote :
vous inquietez pas la goa va revenir, elle attend son heure sagement, mais on va bientôt revenir aux sources...
Psychedelic_moon wrote :
vous n'en écoutez plus du tout ?
vous n'avez jamais aimé ?
vous ne connaissez pas ?
actv wrote :
goa ... full on ..... ca veut dire quoi tout ca ? c est de la trance en fait sauf que ca evolue avec le temps ... d ailleurs y a pleins de trucs qui sortent qui sont quand meme pas mal melodique ...
rip wrote :
C'est vrai qu'on constate un léger retour a des bonnes mélodies et du son bien riche...
La différence que je ferais entre la goa oldschool et le reste de la psytrance, c'est qu'on part plus facilement dans les étoiles sur de la goa...Si vous voulez de la goa en teuf, bookez Vialactis
Sinon pour moi la track ultime c'est :
Jaia - Mai Mai ... un chef d'oeuvre
J'imagine même pas ce son sur un bon sound system en plein festival...
Skytrancer wrote :
On se rapproche des étoiles avec cette musique
Je vibre, je suis à l'ouest, j'ai des frissons, mon coeur se cale sur les montées (qu'elles sont nombreuses dans du Pleiadians!!) ... le reste est indescriptible
En parlant de Pleiadians :
* l'album d'Etnica doit sortir cet été :
"-Some (sort of) eurotrance tracks with Wayann
-Some "usual" trance tracks (a la Chrome but with a minimal melodies - 142bpm)
-The unbeatable "Photonik"!!!!!!!!! Yesssss!!!!
-A great remix of a classic 80's new wave tune for dancefloor meaning (120 bpm) showing new tendencies of the duo
(Mauri here has done a great work, at least for me)
Out this summer: i'll buy it"
(psynews.org)
Vous allez comprendre ce que veut dire le mot mélodie en écoutant Photonik !!! Il s'agit d'une pépite d'or !!
Il réduit bon nombre d'autres tracks à l'état de miettes!! (pour l'avoir entendu une fois en live je sais de quoi il en retourne, mon cerveau s'en souvient encore).
REBELION ON THE FULL ON!!!!!!!!!!!!!
TO ARMS!!!!!!!!!!
LONG LIVE THE GOA TRANCE
(psynews.org)
Skytrancer wrote :
On se rapproche des étoiles avec cette musique
Je vibre, je suis à l'ouest, j'ai des frissons, mon coeur se cale sur les montées (qu'elles sont nombreuses dans du Pleiadians!!) ... le reste est indescriptible
En parlant de Pleiadians :
* l'album d'Etnica doit sortir cet été :
"-Some (sort of) eurotrance tracks with Wayann
-Some "usual" trance tracks (a la Chrome but with a minimal melodies - 142bpm)
-The unbeatable "Photonik"!!!!!!!!! Yesssss!!!!
-A great remix of a classic 80's new wave tune for dancefloor meaning (120 bpm) showing new tendencies of the duo
(Mauri here has done a great work, at least for me)
Out this summer: i'll buy it"
(psynews.org)
Vous allez comprendre ce que veut dire le mot mélodie en écoutant Photonik !!! Il s'agit d'une pépite d'or !!
Il réduit bon nombre d'autres tracks à l'état de miettes!! (pour l'avoir entendu une fois en live je sais de quoi il en retourne, mon cerveau s'en souvient encore).
REBELION ON THE FULL ON!!!!!!!!!!!!!
TO ARMS!!!!!!!!!!
LONG LIVE THE GOA TRANCE
(psynews.org)