Sleep_less wrote :
Ce n'est pas un problème de dire que tel style de musique est plus complexe qu'un autre, tant qu'on associe pas complexité et qualité.
c'est exacte ..... tu tombe a pic
Sleep_less wrote :
Ce n'est pas un problème de dire que tel style de musique est plus complexe qu'un autre, tant qu'on associe pas complexité et qualité.
Lightforce wrote :
- apprendre à distinguer la Forest de la Dark est un exercice plus ou moins complexe mais il existe bel et bien des différences. Celle-ci sont déjà expliquée dans le PDF. Après tout n'est qu'une question d'habitude et d'éducation de l'oreille.
Lightforce wrote :
- définir un style sur ses impressions personnelles et non sur des faits techniques est le meilleur moyen d'aboutir à des non-sens et des débats interminables. Les définir de manière technique et le seul moyen d'éviter ce genre de problème
Lightforce wrote :
- pour le cas de la Hi-Tech, on peut vite tomber dans la "bouillasse" d'effets sans queue ni tête, mais quand celle-ci est bien produite elle présente des caractéristiques telles que je les ai décrit dans le PDF ; à savoir un fort côté imprévisible, indéniablement très travaillée et demandant une maîtrise solide.
BigZ wrote :
bah disons que la notion evoquée sur la nature du kick est pas super precise. Peut être d'un point de vue plus strictement technique ?
BigZ wrote :
ya qu'a voir que le mec qui est considéré comme une reference c'est psykovsky
BigZ wrote :
Au sujet de psytrance en tant que style... cette appellation est tardive et est utilisée par des gens qui ne veulent plus se marquer en tant que full on a cause de la connotation cheezy mais dont le style etait bien étiquetté à cette enseigne pendant quelques années... perso c'est comme ca que je qualifie ma musique mais je trouve ca quand meme un chouilla batard disons qu'en 2009 j'appellais ça morning full on - l'appellation a changé mais pas vraiment la musique - et je trouve ca plus approprié que de donner le nom du genre global a un sous genre
BigZ wrote :
@aliocha : pareil pour le zenonesque que la hitech. dans le live de sensient que j'ai vu yavait ce sample de voix vangeance hyper connu ou une meuf dit les lettres de l'alphabet dans le desordre... comme quoi pas plus compliqué qu'un autre style.
Nerggal wrote :
Il veut juste dire qu'on ne peut qualifier un style pour sa technicité car elle dépends de l'artiste et non du style qu'il joue.
aliocha wrote :
Techniquement, un véritable travail d’orfèvre est déployé sur les synthétiseurs qui sont d’une précision et d’une complexité chirurgicale.
aliocha wrote :
De plus, la Hi-Tech est de manière générale le moins prévisible et constant de tous les styles de Trance Psychédélique, ce qui vient rajouter une forme d’intelligence et d’innovation perpétuelle à sa production
BigZ wrote :
non. faux. golden ray != complexe ou compliqué. meme si c'est a 200 bpm
contre exemple absolu : https://www.youtube.com/watch?v=7575HbXiS30
c'est hyper mal mixé, répétitif, brouillon...
non plus !! tiens regarde oxidaksi c'est jamais que de la full on accellerée (avec tout mon respect parce que la c'est bien fait) mais ils ont rien invnté et ya rien d'original
BigZ wrote :
mais tu rigole c'est archi prévisible et ca fait bientot 10 ans qu'on nous ressert la sauce... en 2008 j'ecoutais deja ca : https://www.youtube.com/watch?v=LztcOtT78P8
bah toutes ces recettes sont graves saignées par les artistes de today
l'impression de complexité n'est qu'une impression... c'est même souvent pas ouf
aliocha wrote :
le mecs qu'as sortie ça a pas du se faire chier tiens
https://freakrecords.bandcamp.com/track/ch25
aliocha wrote :
un morceaux de jazz en 5 ou 7 temps vas être plus technique , compliqué a joué qu'une valse .... mais pas forcément plus jolie , mais ça reste du jazz
BigZ wrote :
c'est pourtant pas le cas. je me repete - promis c'est la derniere parceque j'ai l'impression de parler dans le vent - ya RIEN d'impressionant ou de specifiquement technique dans la hitek... un style de musique c'est juste un style de musique, du reggae par ex. tu pourrais en faire avec 3 notes et 3 instrus comme tu peux faire un truc symphonique hyper complexe avec des pointes jazz et calypso. CA DEPEND DE L'ARTISTE PAS DU GENRE.
et plus rapide n'est pas plus compliqué.
tiens, d'ailleurs, pour appuyer mes propos... j'ai fait un morceau de 2m30 et ça m'a pris 30 min. Gros travail d'orfevre ! Et j'ai été gentil sur la moquerie, c'est meme pas des pattern random
https://soundcloud.com/natarajamusic/la-hitek-cest-de-la-merde/s-Xa3lR
aliocha wrote :
nergal la valse c'est du 3\4 et des valses on en joue dans le jazz