étant fan de psy forest, dark et hitek, je ne parlerai pas des autres styles
Dans ta description du style dark
"Les chants y sont très rares. Ils sont habituellement remplacés par des samples de films d'horreurs ou de science-fiction. On retrouve parfois des références à des morceaux de genres différents, mais le plus souvent dans le but de les discréditer."Pardon deux fois ??
je m'insurge!!
c peut être valable en psycore, mais pas du tout en darkpsy (blindé de voix, de mantras à n'en plus finir, de mélodies ET de reprise de tracks pour au contraire les "magnifier".. pas pour discréditer bien au contraire )
Du coup si tu fais une différence entre psy et forest, à ce moment là fais en une aussi pour darkpsy et psycore
ça rien à voir pour les amateurs -> j'écoute clairement la darkpsy et je n'écoute
jamais du psycore.. et c valable pour l'ensemble des fans que je connais
ces deux styles ne s'assemblent pas du tout en terme de proximité musicale (le bpm ne suffit pas imho)
"Son ambiance peut varier grandement d’un artiste à un autre, certains se tournant vers une ambiance sombre (majorité), d’autres préfèreront les ambiances exaltantes et joyeuses de la Goa (minorité)."Il n'y a pas de goa en darkpsy, ou tellement lointain que ce n'est pas à mentionner, car c'est justement ce qui n'appartient pas à ce style
Dark + Goa = hitek imho ou Psytrance "classique"
Par contre attention à ne pas trop classifier "ambiance sombre" ... ce n'est pas du tout vrai pour ceux qui s'y baladent easy et qu'y entendent justement les mantras et tout le bordel derrière etc
ça donne l'impression d'être sombre par le kick ou le bpm,, mais en fait pas du tout c'est aussi archi rempli de ptits sons klaxons, sonnettes d'entrée et sons délires, voix délires tiraillées dans tous les sens
c'est velu oui, mais "sombre" non pas du tout
Dans ta description forest
"Son ambiance peut varier grandement d’un artiste à un autre, certains se tournant vers une ambiance sombre (majorité), d’autres préfèreront les ambiances exaltantes et joyeuses de la Goa (minorité)."
Pareil que pour la dark,, il n'y a pas d'ambiance goa en forest, le style forest est par nature forest,
organic et mental mais pas goa
Forest + goa = psytrance classique ou twillight
Imho, tu devrais plus faire la différence d'ambiance entre
"de nuit" et
"de jour""...la majorité se tournant vers une ambiance dite "de nuit" (plus mentale et introspective), les autres préférant une ambiance dite "de jour" (plus joyeuse et spirituelle)."
je trouve que ton texte fait un peu trop :
sombre = ceux qui aiment écouter des sons horribles,, et joyeux = ceux qui aiment écouter des sons gentils
Concernant ton lien du label Schlabbaduerst Rekkord, je n'en ai jamais entendu parler ,, en écoutant leur discog,, je ne vois pas où est la forest
par curiosité tu peux m'en dire plus ? merci !
Dans ta description du styke hitek concernant les liens de labels
Imho le label Dark Prisma rec est beaucoup plus représentatif aujourd'hui que Noise Poison, nettement moins productif en terme de sorties, de nouveaux artistes ET de parties
http://www.darkprisma.com.ar/(Osom et Kamino sont parfaits)
Dans ce style, on retrouve aussi 2 sous genres, le hitek à tendance fullon ("de jour"), et celui à tendance psyké ("de nuit"),,
très différents l'un et l'autre
l'un se ballade clairement dans une mélodie orientée fullon/goa,, l'autre dans une mélodie orientée psyké/mental
merci à toi
c'est un sacré boulot qui permet à tous et surtout les nouveaux de se faire une meilleure idée du bordel que c'est