De la trance sur M6........

majorkh0rne wrote :

:fou:  :fou:
voila le genre de reflexion ki me lourde
je suis d'acord ke si une zik devien populaire , ya de la merde qui poointe le bout de son nez
a partir de la , personne ne te demande d'ecouter de la merde
Ex: je suis amateur de metal , en se moment , a koi g droit quand jecoute les radios et quand je vois la tele :

- Enhancer  Smiley
- Pleymo   david charvet se met a la guitare
- evanesence , paye ton plagia de metalica asceptise
- linkin park ..... bon javoue pour moi ca passe , c commercial mais jtrouve kills on leur style a eux , jdi pas ke j'aime , j'aprecie

bon bref ca vole pas tres haut
et pourtant je continue a ecouter du bon metal ki decrasse les oreilles com loudblast ou gojira

alors kon arete de me dire k'une musique se perverti a partir du moment ou elle devient populaire , ok la merde marche et ets nettement en surface , mais les passionne iron tjrs fouiller dessous pour trouver leur bonheur

Et comment develloper cte zik a par en touchant un plus large public ?
Fait tu parti des gens ki pensent kon devrai faire des teuf entre teufeurs ?
G souvent lu sur des forum de teufeurs que le fait ke les tekos se devellopent nuisai a l(image du mouvement et que l'epoque du " tout underground" etai bien meilleure .
Je comprend pas se genre de raisonnement , ca me parai sectaire a plus haut point , reston entre nous a l'ecart de cette societe de con . Avec se genre de raisonnement , on va pas bien loin , pask le systeme , que tu le veuille ou pas , ty est dedan et je suis meme sur ke ten profite , comme tous , sisi reflechi bien .....

ouais et c'est la vérité...
...alors je suis sectaire Smiley
le systeme j'y suis comme tout le monde, là on parle de la musique pas d'autres choses... arretons de dévier du sujet...
exact restons entre nous à l'écart de cette société de con, même si on fait parti des cons Smiley
groumphillator wrote :

B'jour.

Ben à mon avis, faut pas être trop fermé à l'extérieur c'est tout. Faut pas être sectaire envers d'autre courant musicaux, ni envers un style moins radical. Faut pas hésiter à écouter les morceaux des potes pour leur faire écouter les notres. Dire "c'est du rock c'est de la merde", ben ça encourage pas à découvrir ce que tu aimes.

Puis une musique édulcorée, même si elle ne correspond que trés superficielement à la notre, ne pourra qu'inciter des nouveaux auditeurs à s'interresser par la suite à quelque chose de plus extrême.

Exemple, en rock. Graduellement les gens passe de ac/dc à maiden, puis à metallica, puis à autre chose s'ils apprécient cette musique. Je pense que cette méthode peut s'appliquer à toute sorte de chose, non?

hors sujet  Smiley
Nemoh wrote :
Gäh.

Je pense juste que de nos jours, rares sont les secteurs d'activité qui peuvent se passer de publicité, de médiatisation ou de visibilité. Que ce soient des pubs télé, de la programmation radio, des campagnes d'affichage ou juste une vraie présence en grande distribution, la trance a autant besoin d'être reconnue et soutenue que n'importe quel autre style.
Et puis, c'est pareil dans le rap ou le rock : certaines têtes d'affiche mainstream donnent peut-être l'air de prostituer pour vendre leurs millions d'albums, mais ça permet aux courants raps et rocks plus undergrounds de survivre et de prospérer. Alors s'il faut offrir une vitrine commerciale au grand public pour que le public passionnément trance continue de pouvoir écouter de la bonne musique, en sachant que les zicos et les labels tournent, je pense que personne ne s'en plaindrait.

Smiley Tu connais "Néo radio" ??   Qu'en pense-tu ?

shanti
charles wrote :

Le net ça permet surtout de s'échanger des mp3, je sais pas si ça aide vraiment...

bah il faut voir sur le long terme, ceux qui se plaignent sont ceux qui perdent le plus de fric, c'est à dire les majors.... (enfin j'y connais rien mais on dirait bien que tout le monde se fait entuber sauf eux Smiley )
Ma petite soeur a vu les Hilight pour la première fois à la Loco mercredi et elle a "fachement kiffé", ça kiffe ça critique et en même temps, ça zappe très très vite...
c'est très constructif à 16 ans, sans pitié.

Elle se demande si Greg a piqué des trucs à Pink Floyd.  Smiley  Smiley  Smiley

Et bien à chaque fois que je fais ecouter le dernier album des Hilight Tribe "Love Medicine & Natural Trance" à des personnes qui n'ecoutent absolument aucune musique electronique, ils aiment, ça prend quelques temps pour l'oreille mais très vite le charme passe,

c'est pas vraiment le cas de la trance sans instruments.

Bref, les Hilight sont pas que trance ils sont surtout un groupe de musiciens je pense, j'espère qu'ils resteront Outcastes, je les considère un peu inclassables.

C'est bien de faire sa sauce et de vouloir la partager avec le plus de monde, si la sauce est bonne, pourquoi ne pas le faire savoir ! ! ! !

d'ailleurs quand ma soeur a vu leur clip hier soir sur M6 elle était encore plus contente d'avoir assisté au concert, du coup elle est aujourd'hui en tant que personne plus susceptible de retourner à un concert, acheter un de leur cd et dire que "hilight tribe" c'est bien à des bandes de jeunes qui ne savent même pas ce que c'est que notre mouvement electronique trance si réduit en nombre dans ce cher pays la France...

le bouche à oreille vient de la diversité des bouches qui parlent,
pas de bouche-à-oreille efficace si carcan trop "limité à des bornes trance", enfin c'est mon avis

hein

Smiley Namascar from Shanti  Smiley

Om Namah Shivaya  Smiley
Smiley  Smiley Music from the world of Osho - Ten Thousand Buddhas - Smiley - Sacred World  Smiley  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

c'était de l'ironie  Smiley
je suis rarement sérieux et si j'ai un humour con parfois (souvent) ben j'suis désolé de vous choquer  Smiley

y'a pas de mal! j'veux pas non plus jouer a l'effronté! cé le débat et cé à chaud! y'a pas d'koi en faire une marmeladetout de même!! gardez tous la forme !!! peace Smiley
oooohhhhh!!!! la matrice! mince ! serions nous piegé?
majorkh0rne wrote :

:fou:  :fou:
voila le genre de reflexion ki me lourde
je suis d'acord ke si une zik devien populaire , ya de la merde qui poointe le bout de son nez
a partir de la , personne ne te demande d'ecouter de la merde
Ex: je suis amateur de metal , en se moment , a koi g droit quand jecoute les radios et quand je vois la tele :

- Enhancer  Smiley
- Pleymo   david charvet se met a la guitare
- evanesence , paye ton plagia de metalica asceptise
- linkin park ..... bon javoue pour moi ca passe , c commercial mais jtrouve kills on leur style a eux , jdi pas ke j'aime , j'aprecie

bon bref ca vole pas tres haut
et pourtant je continue a ecouter du bon metal ki decrasse les oreilles com loudblast ou gojira

alors kon arete de me dire k'une musique se perverti a partir du moment ou elle devient populaire , ok la merde marche et ets nettement en surface , mais les passionne iron tjrs fouiller dessous pour trouver leur bonheur

Et comment develloper cte zik a par en touchant un plus large public ?
Fait tu parti des gens ki pensent kon devrai faire des teuf entre teufeurs ?
G souvent lu sur des forum de teufeurs que le fait ke les tekos se devellopent nuisai a l(image du mouvement et que l'epoque du " tout underground" etai bien meilleure .
Je comprend pas se genre de raisonnement , ca me parai sectaire a plus haut point , reston entre nous a l'ecart de cette societe de con . Avec se genre de raisonnement , on va pas bien loin , pask le systeme , que tu le veuille ou pas , ty est dedan et je suis meme sur ke ten profite , comme tous , sisi reflechi bien .....
Gäh.

le lotus bleu wrote :
Moi je soutiens l'idée que si y avait plus d'émissions Psytrance partout en France sur des radios locales associatives et ben c'est ce qui pourrait arriver de mieux à la Trance-goa ici.

Pour avoir déjà donné, en rock comme en trance, c'est clair que ça contribue énormément à la démocratisation des courants. A l'époque de Max sur Fun et autres décrochages Radio Mentale, la trance était beaucoup plus dans l'air du temps qu'au fond des bois...

Shiva Shakti Shanti wrote :
Tu connais "Néo radio" ??   Qu'en pense-tu ?

Connais pas, non. C'est une FM ou une stream ? Si ça a un rapport avec le Néo de Matric, c'est Charles l'expert.

tibolux wrote :
ben donc ce qui passer a la télé ne sera pas apprécié par les " vrai " tranceux, ca revient au meme (...)

Bah, quand M6 programme une spéciale Deftones ou un concert de Julien Louraut, les "vrais" amateurs de métal et de jazz vomissent pas sur leur télé pour autant. Il y a sept ou huit ans, Canal avait offert une nuit trance avec reportage sur les début d'Astral à Tel Aviv et interview de Serge de Total au Japon. Etrangement, personne n'a gerbé.

tibolux wrote :
le bouche à oreille c'est bien suffisant

Pour parler et pour entendre, oui. Pour vendre et pour faire prospérer, non.
néo c'est une FM, ils ne passent que des musiques qui ne passent pas ailleurs, je pense qu'ils sont en train de percer parce qu'ils passent les artistes qui ne passnt nulle part ailleurs sur les ondes