De la trance sur M6........

Le soir je m'endore souvent avec un ptit fond de télé, et cette nuit j'ai apercu le clip des hilights tribes "free tibet"  Smiley  un pur dessin animé..... vraiment tres jolies le clip  Smiley

bref voulais savoir si on pouvait po le voir qque part sur le net .... si qqun a le lien merci, j'aurais bien voulu me le remater  Smiley

en tous cas un grand bravo aux hilights tribes  Smiley
tu peux voir le clip sur leur site

http://hilight.tribe.free.fr/TheTribeFram.htm

c vrai qu'il est superbement fait en image de synthèse.les membres du groupe sont reproduis à merveille, c trop génial.
et puis il y a cette vibration qui arrive sur la ville, un régal. Smiley
VisionSduMonde wrote :
tu peux voir le clip sur leur site

http://hilight.tribe.free.fr/TheTribeFram.htm

c vrai qu'il est superbement fait en image de synthèse.les membres du groupe sont reproduis à merveille, c trop génial.
et puis il y a cette vibration qui arrive sur la ville, un régal. Smiley

merciiiiiiiii  monsieur  Smiley
ah la la pkoi ils passent pas que de la trance la nuit sur M6 de 0h à 2h que des ziks electroniques, ça serait une bonne idée.
Comme sur Skyrock avant ils faisaient la première heure. N'étant plus auditeur de cette radio je ne sais pas s'ils le font encore.
GLOBOX wrote :
ah la la pkoi ils passent pas que de la trance la nuit sur M6 de 0h à 2h que des ziks electroniques, ça serait une bonne idée.
Comme sur Skyrock avant ils faisaient la première heure. N'étant plus auditeur de cette radio je ne sais pas s'ils le font encore.

parce que M6 est une chaîne pour les ado
et les ado c'est rap / r'n'b / hip hop

skyrock ben c'est pareil
et personnellement je suis contre que les musiques électroniques passent à la télé ou à la radio car elles deviendront trop commercial (certaines le sont deja a cause de ça) et je ne veux surtout pas que la trance goa devienne une musique commerciale, marketing, où le seul but est de faire du fric.

bien sur il y a un avantage a ce que cela passe à la télé, à la radio... c'est de faire découvrir cette musique aux gens, et cesser tout plein de préjugés etc etc...

mais a choisir jprefere que les gens gardent tous leurs préjugés bidons plutot que la trance goa devienne une musique pompe à fric

Smiley
Psychedelic_moon wrote :
et personnellement je suis contre que les musiques électroniques passent à la télé ou à la radio car elles deviendront trop commercial (certaines le sont deja a cause de ça) et je ne veux surtout pas que la trance goa devienne une musique commerciale, marketing, où le seul but est de faire du fric.

bien sur il y a un avantage a ce que cela passe à la télé, à la radio... c'est de faire découvrir cette musique aux gens, et cesser tout plein de préjugés etc etc...

mais a choisir jprefere que les gens gardent tous leurs préjugés bidons plutot que la trance goa devienne une musique pompe à fric

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
egoaste

Smiley
g.d.doutes wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
egoaste

Smiley

bah si t'as envie que ça devienne une musique pompe à thune c'est ton probleme
moi jveux pas...
jvois pas en quoi c'est égoïste
Darken wrote :

Perso si je n'y connaissais rien à la psytrance aujourd'hui, j'aurais bien peu de chance de la connaitre.

J'ai connu ce style musical grâce à la radio. Alors un minimum de cette musique sur les ondes ne serait pas un mal. Il faut un juste milieu.

mouais.
sur l alternative y a un clip qui passe de OCTET j sais pas ce que c est mais c est bien
faudrai que je me bouge le cul chez les diskaire pour voir un coup ce que c est en album entier
ouais les dimanches soir sur fg!!!
nostalgik mr tibolux et je te rejoinds! à kan une onde ki nous éviterais le gavage de rap et rnb! il en fo pour tout le monde mais sur ce coup on nous a bien zappé!! hein?
vinjury wrote :
ouais les dimanches soir sur fg!!!
nostalgik mr tibolux et je te rejoinds! à kan une onde ki nous éviterais le gavage de rap et rnb! il en fo pour tout le monde mais sur ce coup on nous a bien zappé!! hein?

nah ta ka pas écouter la radio man comme ca plus de gavage de rapouze  Smiley  Smiley
Gäh.

Psychedelic_moon wrote :

Avec ce genre de raisonnement, combien de temps penses-tu pouvoir trouver, acheter ou écouter de la trance, avant que les musiciens ne finissent par faire de la house pour payer leur loyer et que les labels ne mettent la clef sous la porte, faute de dépasser les 50 ventes du magazin du coin pour chacune de leur prod ?
Sérieux, il serait peut-être temps de considérer la trance pour ce qu'elle est : un genre musical, soumis aux même lois économiques que n'importe quel style musical, et qui crèvera comme n'importe quel style musical si rien n'est fait pour qu'elle se développe. Le "commercial = pourri" a toujours les faveurs des passionnés, mais demande donc à un artiste ou un patron de label s'il n'aimeraient pas pouvoir gagner un minimum leur vie, sans avoir des suées tous les deux mois... La trance, c'est peut-être un esprit, des valeurs, une mouvance particulière, mais ça n'en reste pas moins un secteur. Et si ça ne vend pas, ça meurt.
Nemoh wrote :
Gäh.

Avec ce genre de raisonnement, combien de temps penses-tu pouvoir trouver, acheter ou écouter de la trance, avant que les musiciens ne finissent par faire de la house pour payer leur loyer et que les labels ne mettent la clef sous la porte, faute de dépasser les 50 ventes du magazin du coin pour chacune de leur prod ?
Sérieux, il serait peut-être temps de considérer la trance pour ce qu'elle est : un genre musical, soumis aux même lois économiques que n'importe quel style musical, et qui crèvera comme n'importe quel style musical si rien n'est fait pour qu'elle se développe. Le "commercial = pourri" a toujours les faveurs des passionnés, mais demande donc à un artiste ou un patron de label s'il n'aimeraient pas pouvoir gagner un minimum leur vie, sans avoir des suées tous les deux mois... La trance, c'est peut-être un esprit, des valeurs, une mouvance particulière, mais ça n'en reste pas moins un secteur. Et si ça ne vend pas, ça meurt.

Smiley
Nemoh wrote :
Gäh.

tu parle des label moi jte parle de la télé et de la radio. c'est le fait de la publicité télévisuelle dont tu parle ?  oui je suis d'accord avec ce que tu as dit, le problême est bien plus loin... le capitalisme est bel et bien là...
Gäh.

Psychedelic_moon wrote :
tu parle des label moi jte parle de la télé et de la radio. c'est le fait de la publicité télévisuelle dont tu parle ?  oui je suis d'accord avec ce que tu as dit, le problême est bien plus loin... le capitalisme est bel et bien là...

Je pense juste que de nos jours, rares sont les secteurs d'activité qui peuvent se passer de publicité, de médiatisation ou de visibilité. Que ce soient des pubs télé, de la programmation radio, des campagnes d'affichage ou juste une vraie présence en grande distribution, la trance a autant besoin d'être reconnue et soutenue que n'importe quel autre style.
Et puis, c'est pareil dans le rap ou le rock : certaines têtes d'affiche mainstream donnent peut-être l'air de prostituer pour vendre leurs millions d'albums, mais ça permet aux courants raps et rocks plus undergrounds de survivre et de prospérer. Alors s'il faut offrir une vitrine commerciale au grand public pour que le public passionnément trance continue de pouvoir écouter de la bonne musique, en sachant que les zicos et les labels tournent, je pense que personne ne s'en plaindrait.
Nemoh wrote :
Gäh.

Je pense juste que de nos jours, rares sont les secteurs d'activité qui peuvent se passer de publicité, de médiatisation ou de visibilité. Que ce soient des pubs télé, de la programmation radio, des campagnes d'affichage ou juste une vraie présence en grande distribution, la trance a autant besoin d'être reconnue et soutenue que n'importe quel autre style.
Et puis, c'est pareil dans le rap ou le rock : certaines têtes d'affiche mainstream donnent peut-être l'air de prostituer pour vendre leurs millions d'albums, mais ça permet aux courants raps et rocks plus undergrounds de survivre et de prospérer. Alors s'il faut offrir une vitrine commerciale au grand public pour que le public passionnément trance continue de pouvoir écouter de la bonne musique, en sachant que les zicos et les labels tournent, je pense que personne ne s'en plaindrait.

tu me gave
la discussion est close pour moi
Psychedelic_moon wrote :

tu me gave

dommage que la discussion soit close pour beaucoup de gens dans ce milieu...

car c'est l'avenir de la musique qu'on aime qui en dépend!
Nemoh wrote :
Gäh.
mais ça permet aux courants raps et rocks plus undergrounds de survivre et de prospérer.

d'accord avec toi sauf sur c'te p'tit passage, j'crois surtout que les millions qu'ils amassent avec les stars servent surtout à fabriquer la musique qui se vend (en opposition à : chercher des nouveaux artistes, encourager les p'tits).
Nemoh wrote :
Gäh.

en meme temps ta pas tout a fait tord !
mais regarde pour la trance : y a le net par exemple , je pense que ca fais d'ecouvrir aussi non ?
mais bon ca suffit peut etre pas !
apres on est la nous , on peut faire decouvrir cet musique a plein d'autres gens !

enfin je sais pas en fait  Smiley
Ham-h4m wrote :

mais regarde pour la trance : y a le net par exemple , je pense que ca fais d'ecouvrir aussi non ?

Le net ça permet surtout de s'échanger des mp3, je sais pas si ça aide vraiment...
charles wrote :

Le net ça permet surtout de s'échanger des mp3, je sais pas si ça aide vraiment...

ba je parlais pas du mp3... y a pas que ca sur le net !!!!!!!!!
Ham-h4m wrote :

ba je parlais pas du mp3... y a pas que ca sur le net !!!!!!!!!

Smiley  Smiley
Gäh.

g.d.doutes wrote :

d'accord avec toi sauf sur c'te p'tit passage, j'crois surtout que les millions qu'ils amassent avec les stars servent surtout à fabriquer la musique qui se vend (en opposition à : chercher des nouveaux artistes, encourager les p'tits).

Entièrement d'accord : les grosses machines font de l'argent pour fabriquer des machines qui font de l'argent, etc. Mais à côté de ça, autant les petits labels doivent être hyper vigilants dans leurs choix, vu que chaque risque est important, autant les gros peuvent se permettre de gérer un catalogue moins lucratif en marge des ténors (genre toute l'écurie rock-indé ou métal française, des labels comme Yelen soutenus par la machine Sony, etc.).

Psychedelic_moon wrote :
tu me gave

Désolé, je dirai moins de mots d'un coup la prochaine fois.
d'ailleurs moi perso j'ai découvert la psy grâce à psynews...
excellent site Smiley
charles wrote :

enfin bon psyshop c'est pas M6 et les gens qui vont sur psyshop connaissent déjà la Trance...

Smiley
Psychedelic_moon wrote :
d'ailleurs moi perso j'ai découvert la psy grâce à psynews...
excellent site Smiley

t'as découvert la psy en tappant par hasard psynews.org sur ton clavier?