Gäh.
Psychedelic_moon wrote :
et personnellement je suis contre que les musiques électroniques passent à la télé ou à la radio car elles deviendront trop commercial (certaines le sont deja a cause de ça) et je ne veux surtout pas que la trance goa devienne une musique commerciale, marketing, où le seul but est de faire du fric.
mais a choisir jprefere que les gens gardent tous leurs préjugés bidons plutot que la trance goa devienne une musique pompe à fric
Avec ce genre de raisonnement, combien de temps penses-tu pouvoir trouver, acheter ou écouter de la trance, avant que les musiciens ne finissent par faire de la house pour payer leur loyer et que les labels ne mettent la clef sous la porte, faute de dépasser les 50 ventes du magazin du coin pour chacune de leur prod ?
Sérieux, il serait peut-être temps de considérer la trance pour ce qu'elle est : un genre musical, soumis aux même lois économiques que n'importe quel style musical, et qui crèvera comme n'importe quel style musical si rien n'est fait pour qu'elle se développe. Le "commercial = pourri" a toujours les faveurs des passionnés, mais demande donc à un artiste ou un patron de label s'il n'aimeraient pas pouvoir gagner un minimum leur vie, sans avoir des suées tous les deux mois... La trance, c'est peut-être un esprit, des valeurs, une mouvance particulière, mais ça n'en reste pas moins un secteur. Et si ça ne vend pas, ça meurt.