Bizzare Contact - Plactic Fantatic [com.pact]

1 Love Simulation 144 bpm
2 Run Away 146 avec Nameless (Oren Azulay)
3 Drop It 145
4 Horizon 142
5 Plastic Fantastic 145
6 Twisted 145 avec Optyvision (Dudu Zohar)
7 Can't Stop 145
8 RT Shock 143 avec Nameless
9 Creative World 144

Oui le plastique c'est fantastique et le caoutchouc super doux!

Voilà un album full on qu'il est sympa des Bizarre Contact (Kfir Lankry & Didi Ezra , 19 ans chacun), festif et tout plein remplis de morceaux de joie dedans.

Et puis y a un effort dans les sons, les bizzarre Contact y nous ressortent pas tous les sons à la mode , ca fait plaisir, ca se ressent bien dans Love Simulation,Horizon, Plastic Fantastic principalement mais dans tous les autres aussi.

Et puis le plastique c'est fantastique et Bizarre Contact c'est happy party full on à tous les étages!
il est dispo nulle part !!! tu l'a volé ou ?  Smiley
ca devait sortir le 15... :/
Voilà une petite description track by track pour vous faire patienter:

Love Simulation y a une ambiance très oui-oui fiant  jusqu’au break de 3’45 et là des voix chaudes et profondes féminines contrastent avec une mélodie emmenée par un lead style sirène aigüe, un son strident qui réveille tout de suite les tympans et le reste avec.

Run Away démarre direct dans l’intro avec son attraction phare :un lead surprenant moitié ambience épouvante soft (famille adams) moitié sentiment de joie et d’insouciance. Le lead revient après le break à 3’50 où il est joué tel quel puis trituré à gros coup de machette pour un rendu encore plus félé.

Drop It c’est le titre ‘diesel’ par excellence : une mise sur orbite très longue à venir. A 2’20 on rentre dans le côté mysterieux du morceau jusqu’au sample ‘Ladies & gentleman’ où les sonorités acidulées apparaissent. Nouveau
‘Ladies & gentleman’, signe d’une nouvelle atmosphère où règne un lead espiègle associé avec des gimmicks amusants en fond sonore.

Horizon c'est le titre qui bastonne dans l'album avec un petit arrière goût old school goa genre Oforia (maximiser,solar,visitors) selon moi, gros focus sur l'énergie ici!

Plastic Fantastic c’est une basse déferlante avec une mélodie assurée par un son dégueulindo (yoyo) donc un démarrage sur les chapeaux de roue. Sinon à signaler une profusion de sons tout du long, et des variations dans la ligne de basse, globalement un titre très dense avec un final avec une mélodie mis en volume par 2-3 leads simultanés et différents.

Les hithats sont très métalliques limite saturés dans Twisted, à part ça on remarque aussi plein de petits sons délirant  au second plan. La basse évolue un peu et puis il y a un long break tout en filtre jusqu’à 5’00. Ca sonne plus incisif, abrasif mais le côté joyeux moins marqué, j’aime un peu moins.

On comence par se bouffer un bon moment le sample gimmick ‘stop’ et puis y a un lead qu’arrive a mi chemin entre le cri de terreur et une machine electronique en plein fonctionnement ainsi que plusieurs autres sonorités à caractère doucement industriel mais barées. Can’t Stop s’accélère alors en 2 temps, à 4’20 d’abord quand la mélodie est mis en exergue par 2 leads avec un léger  contre-temps je pense, puis à 6’30 et là les Bizarre Contact perdre le contrôle total de leurs machines ne pouvant plus les arrêter, les machines se révoltant les expulsant du studio .Les ordis, sequenceurs, synthés, console de mixage et baffles  peuvent s’en donner à cœur joie pour groover, bondir et sautiller dans tous les coins du studio en toute liberté.

2ème collaboration avec Nameless moins brillante cette fois, pour un grove rapide, une basee évoluante soutenue par un violin à 2’40. Après 6’00, un des leads s’énerve, ca devient extrêmement strident et agressif, globalement un ton en dessous pour l’originalité.

Creative World balance bien, rempli de sonorités filtrées et ronronnantes qui donne un sentiment de bonheur intense additionné à une impression d’être au cœur d’un festival psytrance open air printanier .

Favoris :1,2,4,5,7,9

8,5/10
[:nuage]
recommandé pour tous les happy people
merci ca va bien me plaire je sens  Smiley
yes ca devrait etre bon...je les decouvres tout juste
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
super decu par cet album, la prod n est pas excellente, et des qu une melodie rentre tas envie d aller te cacher!!, si en plus tu rajoute des loops mal timestretchees, des melodies completement détunées par rapport a la gamme du morceau, t btient a album que tu range vite au placard, ca se sent qu ils ont du le faire en tres peu de temps, et de tout facon depuis leur titre frequencies sur usta qui etait enorme, ils ont rien sorti de bon depuis...encore un rpojet israelien comme beat hackers ou psytekk qu on aura oublié dans 2 mois et qui comme peu de ziz savent le faire(sub6, domestic,delirious, xerox vs illumination, pixel..) rentrent encore dans la categorie ca couine et c est pas beau..
mais bon ca n engage que moi...
haaaa...merde ..je connais pas trop leur projet ..mais j'ai bien accroche le track" ice age."..j'ecouterai l'album....
psychotrop wrote :
super decu par cet album, la prod n est pas excellente, et des qu une melodie rentre tas envie d aller te cacher!!, si en plus tu rajoute des loops mal timestretchees, des melodies completement détunées par rapport a la gamme du morceau, t btient a album que tu range vite au placard, ca se sent qu ils ont du le faire en tres peu de temps, et de tout facon depuis leur titre frequencies sur usta qui etait enorme, ils ont rien sorti de bon depuis...encore un rpojet israelien comme beat hackers ou psytekk qu on aura oublié dans 2 mois et qui comme peu de ziz savent le faire(sub6, domestic,delirious, xerox vs illumination, pixel..) rentrent encore dans la categorie ca couine et c est pas beau..

1) oui y a des bons artistes chez Hommega, mais bon y a pas que hommega dans la vie...

2)Psychotrop: la culture confiture made in psytrance Smiley
le lotus bleu wrote :

1) oui y a des bons artistes chez Hommega, mais bon y a pas que hommega dans la vie...

je crois qu en artistes ziz, les meilleurs sont issus majoritairement d hommega, mais y a aussi sesto si tu veux que je te fasses plaisir!!!!

tu peux m expliquer la??? j crois qu on s connait pas a l origine et moi j tai pas manque de respect, alors commence pas a pourrir un topic avec des phrases a 2 sous...
le lotus bleu wrote :

Et aaallleeeeeezzzz hop .... Qun n'est pas d'accord avec qqun d'autre alors ca part directement en vannes foireuses ......

Et apres y'en a qui postent des messages genre "C'est quoi l'esprit trance?" ... Smiley
je respecte ton avis sur Bizarre contact, mais tes arguments ca fait vraiment culture confiture, t'enerves pas.

je disais ca parce que je te le dis 'cash' ,je te trouve pas objectif en fonction du label dont provient l'artiste maintenant je me fais peut etre des idées , ca doit etre surement ca.
ouai...enfin bon je sais pas ce que ca veut dire cultur confiture, mais quand t as une oreille musicale, tu te rends compte de la pauvreté de cet album,surtout pour les melodies qui ne sont meme pas (pour certaines) en accord avec la gamme du morceau,  B A ba de la musique quand meme...
mais bon j dois avoir de la merde dans les oreilles, excuse moi bizarre contact c est trop d la balle!!!!!(ca fait plus culture confiture la????)
psychotrop wrote :
ouai...enfin bon je sais pas ce que ca veut dire cultur confiture,

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale. ©Serge Mirjean
(Ou Desproges, je sais plus Smiley )
pour répondre à je sais plus qui,  ca vient d'arriver chez psyshop,enfin je me comprend :y a les samples dispo quoi
psychotrop wrote :

Idem je suis plutot decu par cet album en général, que j'attendais avec impatience, je trouve que cela manque vraiment de dynamisme, c'est un peu baclé tout de même. Sinon j'aime bien la 7 et la 9 mais je pense que ça partira vite dans les archives . Par contre vivement le Polaris !!!!  Smiley
Avec un track en versus avec POLYPHEME : Moon Shot !! Je suis impatient  Smiley