en premier lieu, je dirais :
- se préparer à lacher prise. Ca me parait le gros du sujet. L'idée c'est bien sur d'avoir un camp de base, mais plus tu (vous) seras prêt à t'endormir où que tu sois dans le festoch, te réveiller, tchatcher ton voisin quelqu'il soit, t'arreter où la zik te plait, etc... Plus ton festoch sera cosmique
Rien de plus limitant qu'un "Ah nan, la je dois retourner me coucher, je dois voir Ajja dans 5h" ou "bon voila, on a bien danser, hop je retourne manger au camp, à toute !!". Ehm, les bronzés au boom bonjour !! Se laisser attraper par le festival, pour se faire digérer et se méler à tout le monde, ca me parait l'objectif principal
De façon plus pratique, quand meme :
- De quoi gérer le soleil. Vraiment. Ca inclus de quoi se faire de l'ombre, 2-3 tentures en tente, de la bache en camtar. De quoi te promener sous le soleil. Ombrelle, parapluie, parasol, echarpe, chapeau, scalp de ta meuf, etc... Et dla crème si tu arrives blanc-bec, en essayant qu'elle soit pas trop dégueu et en essayant de pas te tartiner juste avant d'aller te baigner.....
- De l'eau en bouteille. Genre en 5L ou 8L c'est pas mal. Alors tout dépend d'où tu vis et comment, mais en France l'eau de nos canalisations est très propre. Donc l'écart entre ce à quoi tu es habitué et ce que tu boiras est GRAND. Et ca donne de bonnes chiasses, voir une petite salmonelle pour les plus malchanceux (10kg en moins en 2 jours, régime éclair youhou).
-
- Question budget tout dépend de comment tu l'envisages. Tu peux tout à fait amener tout ce que tu vas consommer avec toi, bouffe, boisson, etc... Et ne rien claquer là bas. Tu peux aussi ne rien cuisiner et tout acheter sur place. Et tous les entre-deux. En général, compter entre 200 et 500 balles par personnes pour la semaine, ca le fait. Pour pas se frustrer, etre en vacances, ramener le ptit dèj à ses potes sur DF, payer des coups, s'acheter ce futal qui t'as plu, acheter ces ptits bouts de papiers qu'ont vraiment l'air marrant, enfin y'a quand meme beaucoup de raison de dépenser ses sous je trouve. Mais tu peux toujours arriver sans un sous avec tes réserves, ca se fait très bien.
- Si vous êtes pas trop prêts à vous perdre les uns les autres, ne pas vous voir pendant un jour ou deux... Alors achetez des talkies-walkies
Ca épargne ton forfait, et c'est bien pratique pour se checker. MAis bon, j'en réfert à mon point 1 sus-mentionné, le lacher prise c'est mieux. Au boom, si tu croises tes potes c'est parce que c'est l'univers qui l'a prévu. Yeah man.
- De quoi se faire un bon nid douillet, en tout cas où tu te sentes "à la zonmé", pour pouvoir t'écraser 12h de suite quand la réalité t'auras peut etre rattrapé. De quoi te faire un endroit rassurant, agréable, accueillant, joli meme. Une bonne base au cas où quoi
- Un truc pour mettre thunes, papier, CB, clopes, feuilles, et le reste, sur soi, qui gène pas pour danser, qui ne se perde pas et qui ne perde pas ce qu'il contient. Ca aide à avoir l'esprit tranquille et a plus se soucier de la dissolution cosmique que de la présence de son permis pendant cette montée fabuleuse.
vala pour l'instant c'est tout ce qui me vient