Bon je vais lancer mémé dans la marre, j'ai toujours accroché a la trance mais j'ai tout de meme un regret par rapport aux productions trance dans leur ensemble parcequ'elles sont trop figées. Des tracks a la rhytmique lineaire, mais surtout d'une facon generale des morceaux d'une construction tres convenue. Le genre semble s'etre formaté pour coller a un style peut etre trop precisemment defini. Il faut dire que la trance d'aujourd'hui c'est aussi un veritable business, et ca semble logique que les artistes soient moins libres de tenter des trucs dès lors qu'ils s'inscrivent dans une veritable logique commerciale ou le consommateur et les distributeurs leur imposent leur attentes. Alors je ne nie pas le doux confort de la repetition, mais la lassitude ca existe aussi.
J'ai bien plus souvent ete surpis par la construction inhabituelle d'un track hardtek par exemple, ou encore par une reelle variete de rythmiques au sein d'un seul et meme track techno. Avec des artistes qui tentent, ou ont tenté, des trucs sans trop se poser la question de savoir si ca reponderait aux codes du mouvement dont ils se reclament.
Je felicite aussi au passage certains soundsystems qui on decidés qu'ils n'etaient finalement pas plus obligé que ca a passer un seul et meme genre musical en boucle pendant 24h d'affilée. Rare mais ca existe, et ca fait du bien. M'enfin ca c'est encore un autre sujet.
Du coup, je vous le demande, connaissez vous des prods trance qui me feront mentir?
Allez-y annoncez
signé Paul et Mike, fauteurs de troubles
J'ai bien plus souvent ete surpis par la construction inhabituelle d'un track hardtek par exemple, ou encore par une reelle variete de rythmiques au sein d'un seul et meme track techno. Avec des artistes qui tentent, ou ont tenté, des trucs sans trop se poser la question de savoir si ca reponderait aux codes du mouvement dont ils se reclament.
Je felicite aussi au passage certains soundsystems qui on decidés qu'ils n'etaient finalement pas plus obligé que ca a passer un seul et meme genre musical en boucle pendant 24h d'affilée. Rare mais ca existe, et ca fait du bien. M'enfin ca c'est encore un autre sujet.
Du coup, je vous le demande, connaissez vous des prods trance qui me feront mentir?
Allez-y annoncez
signé Paul et Mike, fauteurs de troubles