Entierement, d'acc avec toi... malheureusement, à part Infected et Saikopod...(enfin ca n'est que mon avis...)
Si! peut etre Cosma ou Double Dragon...
Si! peut etre Cosma ou Double Dragon...
dieu wrote :
Et puis faire un Hit "commercial".... ben je lance le defi aux zikos... C'est pas à la portée du premier venu... Respect à Luc Plamondon
le masque wrote :
Il y a encore des gens pour relayer cette connerie que Gus till a bossé avec Madonna??????
Je peux avoir le nom du morceau?????
Arretez les acid ,vous croyez n'importe quoi.
Au fait il parait que Christof a bossé avec Boy Georges.
dieu wrote :
Je voudrais juste poser une question...
Si on considere que; est commerciale une musique dont le nombre de CD vendus dépassent "X" millions et donc arrive à toucher un grand nombre d'individus, ce qui somme toute, se rapproche assez de la definition d'universalité, doit on la concidérée comme mauvaise ou comme dit mOff "de la daube"???
dieu wrote :
Je voudrais juste poser une question...
Si on considere que; est commerciale une musique dont le nombre de CD vendus dépassent "X" millions et donc arrive à toucher un grand nombre d'individus, ce qui somme toute, se rapproche assez de la definition d'universalité, doit on la concidérée comme mauvaise ou comme dit mOff "de la daube"??? Mozart (pour ne citer que lui), sous pretexte qu'il vend "X" million d'albums (d'la balle son dernier track) serait-il le compositeur le plus puant de la musique humaine...?
Et si, au lieu de conciderer une musique par le nombre de CD vendus, on la conciderait pour sa complexitée musicale: Qd j'ecoute de la House, ben je me dis qu'Astrix peut aller se rhabiller tant au niveau de la prod qu'au niveau des constructions... (c'est peut etre pas uniquement pour les parts de marchés que FG programme cetype de zik...).Un jour, j'ai fait l'experience au taf de mettre une net-radio psyché...10 sec, c'est le temps que je l'ai laissé...J'ai eu honte d'aimer cette musique...franchement, je suis passé pour une caille arrachée. Qd j'ecoute de la variétoche, c'est la meme chose...Il y a des astuces rythmiques et musicales ultra fines (fo pas croire mais y a qd meme des putains d'ingé sons derriere!)... Que ca ne me touche pas, c'est une chose, reconnaitre la qualité musicale, c'en est une autre (l'ingé son de Jamiroquai, c'est un pote des feu Flying Rhyno et Gus Til a bossé pour Madonna!!!)
Alors, si vous plait, conciderer la trance comme musique elitiste (ce qu'elle est) n'est pas la meme chose que la conciderer comme une musique d'Elites (non, je ne suis pas plus intelligent que mon voisin qui ecoute Lara Fabian...heuuuu là remarque...j'ai qd meme un doute..)
Mais je me pose la question; Est-ce que ce n'est pas parce que c'est de la caille que si peu de gens ecoutent de la trance...? ...Oui...Non...Peut-etre...?
kahneda wrote :
Bon bref l'artiste sera toujours LIBRE!
ivan wrote :
C'est pas uner histoire de zikos c'est une hisotire de connaissance et de matraquage publicitaire. Bref de gros sous..................
m0ff wrote :
bon eeuh alors:
Comparer un phenomene sociologique (la musique, pour faire simple ) a notre epoque et a celle de mozart... fin ché pas ct po exactement la mm situation et la mm societe pour mozart lol... il avait pas des contrats avec des gros majors, on l'obligeait pas a ce qu'un maximum de personnes aiment sa musique... Justement, sa "seule" obligation ct de montrer a tout le monde son genie musical (une chose qu'on prenait en compte a l'epoque). Donc rien a voir...
Et pui si la trance, ou le dub par exemple, font bcp moins d'adeptes que d'autres musiques, c par leur accessibilité plus difficile... Et le problème n'est pas que dans la musique... Prends qq'un qui va au cinéma extremement souvent... Y va devenir de plus en plus cinephile, cest a dire qu'y va de plus en plus aimer les scenarios complexes, les films tres intimistes où on decortique pdt 1h30 les caracteres humains etc.... Et plus y va devenir cinephile, plus y va cracher sur les grosses sorties, les films americains commerciaux. des films tres simples, qui appellent des sentiments tout cons (patriotisme, humour, amour, danger, peur...)...
C exactement pareil pr la musique... C evident qu'y a les meilleurs ingés son ds la variété! C'est la que ca rapporte le plus... Mais c la musique elle meme qu'y faut regarder... Plus c'est commercial, plus les melodies sont simples, plus les sons sont banals et plus le morceau est linéaire. Normal, c'est fait pour plaire a un maximum de gens! La trance, le dub, c des musiques bcp moins accessibles, plus minimalistes, plus recherchées et avec des melodies plus complexes... Donc normal que moins de personnes aiment...