Oui en fait je crois que le but de la suomi c'est aussi de faire un truc libre et sans code particulier, je l'ai déjà vue désignée sous le nom "freestyle psytrance", je dirais que la constante c'est que c'est souvent des trucs assez groovy empruntant au funk / disco, mais sinon c'est vraiment improbable/imprévisible de ce que j'ai pu en écouter !
De Texas Faggott aussi me souviens de ce morceau que j'avais pas mal écouté passé un temps, Portamental, très jolie track bien mélodique:
http://www.mikseri.net/artists/texas-faggott/portamental/384421/Sinon en connus dans le genre y'a aussi Mandalavandalz, Huopatossu Mononen, Luomuhappo, Shiwa 2000 et James Reipas (jsuis passé sur wikipedia pour l'orthographe, impossible sinon
)
Mais alors c'est très random comme style, y'a des chefs d'oeuvres mais aussi des trucs ultra cheap qui ont aucun sens... Y'a un topic sur le forum d'ailleurs !
C'est plus ou moins rattaché à la forest d'ailleurs, il y a souvent des events dans les pays nordiques où des artistes suomi jouent au milieu d'autres forest... J'aimerais vraiment bien aller à une de ces fêtes une fois dans ma vie d'ailleurs !