oulala un pti sujet ki part bien en vrille, va falloir songer à la thérapie de groupe
bon ce ke je vais dire n'engage que moi je l'ai pas lu sur le site de goagil...
onyx je crois que tu fais une confusion de terme entre la "trance", le style musical, et la "transe" l'état dans lequel une personne entre après de longues heures de danse, de pratique des percussions, ou encore par la méditation. C'est la concentration sur un battement répétitif qui permet d'accéder à cet état.
là ou je veux en venir c'est que ce n'est pas la musique en elle même qui est thérapeutique c'est l'interaction que nous avons avec elle, la créativité exprimée par le fait de danser, de mixer, de jouer d'un instrument. donc ça peut marcher aussi avec du hardcore (en théorie
)...
et au-delà de la musique l'autre chose importante est la communication, qui n'est pas forcément verbale; échanger des smiles sur le dancefloor ça aussi c thérapeutique
sinon onyx si tu veux te lancer dans la musicothérapie je te conseille grave les percussions,
j'ai un ami qui travaille dans le milieu psychiatrique et il fait de temps en temps des petites séances de djembe avec ses pti protégés et apparemment c assez éfficace... et puis c utilisé par l'humanité depuis une paire de dizaines de milliers d'année.. testé & garanti