N'oublions pas aussi différents courants comme la zénonesque, glitch, ou autre suomi (si si!)
twil.it wrote :
ha oui aussi "australian experimental psychedelic trance"
dockydoc wrote :
En mm tps, je trouve que ça porte bien son nom, qd t'écoute Xenoscapes ou Sensient c'est le premier nom qui me viendrait à l'esprit (même si je croit que le terme le + employé pr désigner ce style est psygressive).
dockydoc wrote :
En mm tps, je trouve que ça porte bien son nom, qd t'écoute Xenoscapes ou Sensient c'est le premier nom qui me viendrait à l'esprit (même si je croit que le terme le + employé pr désigner ce style est psygressive).
MrBebs wrote :
mainstream dark trance !
perso, j'ai tout lu, je trouve ca énorme, le type doit avoir un grand sens de l'humour !
PsyoniK WavE wrote :
exemples d'artistes ?
et comme quoi tout est personnel, cette "zone grise" n'existe pas pour moi, ajja, c'est de la psyché, imho....j'y mettrais egalement des artistes comme parasense, evp, isochronic....
Saby Sab wrote :
Bon, je vais être un peu HS mais peut être pas trop en même temps.
Il y a 5-6 ans, j'avais trouvé un site super bien fait. Tu rentrais le nom d'un groupe ou d'un chanteur et l'écran se centrait sur eux et apparaissait tout autour des groupes qui s'en rapprochaient. Tu pouvais ensuite cliquer sur un des autres groupes et l'écran se rencentrait sur ce groupe et indiquait alors les groupes qui s'en rapprochaient, etc...
Je l'avais testé sur un style ou deux (trip-hop & hip-hop) et leur système de rapprochement/classification était vraiment bien fait...
Est-ce que cela dit qq ch à qq'un?
kumba mela wrote :
voila un plan qui regroupe a peu pres tout les sous genre de la psychedelic trance fait par dj anoebis.
il y a certains points qui peuvent etre discuté (comme space tribe en dark psytrance )
vous devrez telecharger l'image pour pouvoir la zoomer sur votre poste de travail.
ouroboros_lgne wrote :
+10 Je trouve que ranger des artistes tel qu'Ajja, EVP, Psymmetrix and co... dans une zone grise est un peu réducteur. Pour ma part je qualifierais cette zone de Psyké ou Psytrance selon les gouts, il n'y a pas juste de la full on ou juste de la dark. C'est donc de mon point de vue un sous ensemble a part entière et non une "zone grise". Comme si Ajja ( ou d'autres ) n'était qu'une transition entre Painkiller ( full on ) et Gappeq ( dark ), y'a vraiment aucun rapport.
Grin wrote :
mwé.... Vas au MoDem tu vas être servi. Ca fait quand même quasiment un festival entier rien qu'avec ce style de zik. Et ils appellent ca dla psyke. Donc on peut le faire confiance nan ?
en tout cas y'en a une tripotée d'artistes dans ce style ca c'est sur, et il est assez défini comme style (d'ailleurs, ne le devient-il pas un poil trop ? zavez 4h )