Album de Shulman

Bonsoir  Smiley

Je suis un grand fan de trance goa (surtout la old school, c'est vrai...) mais aussi d'ambient / chill out
Je mixe un petit peu d'ailleurs dans cette dernière catégorie en tant qu' amateur. Donc je ne mixe pas dans des festivals ou teufs connus, non non, dans des soirées entre amis... etc.. enfin tout le monde connait (ou a connuà cela... Smiley
Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Sinon pour les compos, on verra plus tard... rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point Smiley

Bien, alors je voulai vous causer les mérites de l'album de Shulman : Soundscapes And Modern Tales.
Un album très bon d'un artiste du même accabit.
Pour les amoureux de chill out, il vous le faut vraiment de toute urgence.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la musique psychédélique plus calme, eh bien, pourquoi pas ne pas s'initier avec cet album ?
Moi je pense que ça pourait le faire facilement.
Voici les informations sur cet album:

Artiste : Shulman
Label : Shaffel
Sortie : 2002
Distribution : Europe (bien sur oui autrepart aussi mais c'est surtout l'europe qui nous intéresse, non?)

1 - 11'19" Small Grey Creatures
2 - 03'00" New Paradigm
3 - 10'48" First Came The Stars
4 - 07'40" Take A Walk Outside
5 - 10'09" Elements
6 - 11'33" Avant Garden
7 - 06'26" Fromage
8 - 06'23" Shiogo
9 - 04'01" Aion

Vous trouverez certainement des extraits des morceaux sur internet et peut être pouvoir le commander via internet.

http://www.psyshop.com

http://www.saikosounds.com

On peut trouver des ressemblances quelquefois avec Healer, Shpongle et Entheogenic... mais chaque artiste est unique, surtout dans le courant ambient et chill out.

Il me semble néanmois qu'il a sorti un nouvel album récemment, du nom de In Search Of A Meaningful Moment.
Il faudra d'ailleurs que je me penche vivement là dessus car personnellement j'apprécie énormèment les travaux du sieur Shulman.

A bientôt  Smiley
Peace, Love, Light & Unity
merci pour l'info  Smiley  Smiley
Le dernier de Shulmann est bien meilleur que le 1er  Smiley  j'suis un grand fan aussi Smiley
ah oui tu as préféré le dernier album ?
il faudra que je me penche rapidement là dessus alors Smiley
Hello et bienvenue !! Smiley

Shulman ouais c'est sympatique, le dernier album va effectivement plus loin dans les expérimentations rythmiques, et sonne un peu plus "world" que le premier..

C'est du très bon... mais arf certainement pas du révolutionnaire comme on a pu le lire ça et là...

Avis très perso... Pas assez de Phonk dans sa vibration..  Smiley
plutot comme Taruna alors ?
c'est moins mon trip mais je vais quand même l'acheter je pense
shulman est une valeur sûre Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Hello et bienvenue !! Smiley

Shulman ouais c'est sympatique, le dernier album va effectivement plus loin dans les expérimentations rythmiques, et sonne un peu plus "world" que le premier..

C'est du très bon... mais arf certainement pas du révolutionnaire comme on a pu le lire ça et là...

Avis très perso... Pas assez de Phonk dans sa vibration..  Smiley

.. c'est quoi du Phonk???
Smiley
Quand j'ai acquis Soundscapes ans Modern Tales, j'ai vraiment été charmé, cet album m'a beaucoup plu et transporté, je l'ai trouvé très très bon ... mais In Search of A Meaningful Moment lui est 10 fois supérieur  Smiley  tout est énorme : la prod, le mastering, l'inspiration, l'oeuvre quoi  Smiley
A mon sens il fait et fera partie des meilleurs skeuds ambient de ma collec et je le place pour 2004 comme un des meilleurs albums ambient de l'année avec HUVA Network ... pour l'instant Smiley
Bref, je te conseille de te le procurer de toute urgence si tu peux Smiley

Smiley
Je pense comme Kwark, en fait sur Soundscapes ans Modern Tales seuls les 3 premiers morceaux sont vraiment exceptionnels (surtout le 1), alors que sur In Search of A Meaningful Moment , ils le sont pratiquement tous  Smiley
merci kwark
ne t'inquiète pas j'ai des connaissances Smiley
Psychedelic_Moon wrote :
plutot comme Taruna alors ?

Ah non non, pas tribal à ce point !! Smiley

Mais Shulman s'est intéressé à la guitarre sèche, aux chants traditionels turques et aux influences plus "terriennes" que dans l'album précédent (où il délire pas mal UFOs et compagnie..)

virgouil wrote :

.. c'est quoi du Phonk???
Smiley

Le Phonk, ma grande, c'est la vibration qui te fait agiter le popotin sans même que tu t'en rendes compte !

Smiley

Shulman est très "cérébral", vraiment axé "horizontal dancing" (je te fais pas un dessin..)
Super à écouter avant de dormir genre, mais pas ce que je jouerais dans un Chill Out.. (ou en fin d'après midi alors, gni)

++
KakoOlalaJwal wrote :

Ah non non, pas tribal à ce point !! Smiley

Mais Shulman s'est intéressé à la guitarre sèche, aux chants traditionels turques et aux influences plus "terriennes" que dans l'album précédent (où il délire pas mal UFOs et compagnie..)

Le Phonk, ma grande, c'est la vibration qui te fait agiter le popotin sans même que tu t'en rendes compte !

Smiley

Shulman est très "cérébral", vraiment axé "horizontal dancing" (je te fais pas un dessin..)
Super à écouter avant de dormir genre, mais pas ce que je jouerais dans un Chill Out.. (ou en fin d'après midi alors, gni)

++

Smiley
alors je pense préferer le plus vieux album... hehehe
mais je vais et veux quand meme acheter le dernier album pour me faire ma propre opinion.
en tout cas si tu veux causer ambient / chill out avec moi, pas de prôblemes amigo Smiley
Psychedelic_Moon wrote :

en tout cas si tu veux causer ambient / chill out avec moi, pas de prôblemes amigo Smiley

That's the Way haan haaaaaan I Liiiiiike It !  Smiley
moufette hypocondriaque... eh ben ça promet Smiley
tu aime bien steve roach ? Smiley
Smiley L'infatiguable Steve Roach (plus d'une 60aine de participations a des albums ou projet) !!

A vrai dire je connais le mythe, mais j'en ai très peu écouté, et plutôt des titres issus de compiles.. Peu ou pas d'album. Ce qui est sans doute un tort, et je me corrigerais dès que possible !

Mais pareil, c'est vraiment ambiant, non ?? très très calme, quoi..
oui c'est ambient
parfois assez mystic, d'autres fois hypnotic maus surtout très profond, fin et relaxant... personnellement ça soigne mes maux de tête et migraines.
un conseil peut etre pour ceux qui ont ce genre de maux Smiley
je te recommande d'en écouter un peu plus sur steve roach Smiley
tu as mike oldfield en ambient aussi qui est très bon mais dans un style un peu profond que steve roach. plus happy Smiley très sympa également
bonne découverte
Et Klaus Schulze est aussi très bon contre les migraines Smiley Smiley

Smiley
Smiley

En passant comme ça, je reviens vite sur le nouveau Shulman...

..histoire de saluer le boulot de www.infinitransformation.com  sur la pochette...

Ce photomontage de cette espèce de machine infernale est vraiment balèze..

Un super boulot aussi sur la mise en page.

walla Smiley

Son boulot sur l'album de OTTO VON SCHIRACH (je ne connais pas) est carrément hallucinant...
(sur le site)
kwark wrote :

Smiley

tout à fait Smiley
kwark wrote :

Smiley

Pour les migraines et les chill-out, rien de tel qu'un bon morceau ou plusieurs de KINDZDZA !
Debout bande de fainéant ! Y'aura tout le temps de dormir plus tard !
Smiley
Smiley
Ryuchi Sakamoto, c'est pas mal aussi, et il a fait plein de remixes pour Steve Roach et vice-versa.
psy4x wrote :

Pour les migraines et les chill-out, rien de tel qu'un bon morceau ou plusieurs de KINDZDZA !
Debout bande de fainéant ! Y'aura tout le temps de dormir plus tard !
Smiley
Smiley

Qu'est-ce qu'il faut pas lire Smiley attend un peu, je vais te calmer moi ce we !!    Smiley

Smiley
Et UNNUR Relflex c'est bien aussi.
psy4x wrote :
Et UNNUR Reflex c'est bien aussi.