Prabhamandala - Terra Incognita

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ça c'est boooooonnnnnnn !!!

Ce skeud il est vraiment super pis j'aime bien cette couverture étrange
Malheureusement je trouve pas d'extraits on line pour ceux qui connaissent pas
je poursuis les recherches parce que il vaut vraiment le coup

le style ? oula le style dur à dire...
c'est pas tellement basé sur les mélodies... peut etre un peu dans le style de Hux Flux...
assez bizarre, experimental...
allez disons comme ca pour donner une idée entre Hux Flux / Quirk et Synchro.

Mais bon c'est vraiment pas clair, jvais réecouter tout ça Smiley

Pis hésitez surtout pas c'est de la bombe  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai tous les albums (les 4 plus un live) et disons que je suis.... un gros fan! Smiley

Par contre pour les influences, pas de traces de Synchro ni Hux Flux, et encore moins Quirk  Smiley
Je dirais que ce groupe us est resté très ancré aux valeurs fondatrices de la trance psychédélique, un énorme travail sur les sons (c'est pas du copier/coller), les instrus, et des percus tout sauf répétitives.
Je sais pas trop comment décrire cette musique tant elle est protéiforme, mais ce qui est sûr, c'est que leur son est très facilement reconnaissable.
S'il y avait tout de même à rapprocher les travaux de Prabh à ceux d'autres artistes, je dirais MandalaVandalZ pour le côté iconoclaste, Rip Van Hippy sous acides pour le côté non linéaire des compos, mais aussi de Nervasystem, notamment l'album sorti chez Psufi Rec "Nervasystem & Aether - Big Mama Matrix Most Mysterious".

Mais bon le mieux est d'écouter et de se faire son propre jugement.

Récapitulatif des sorties:

1998 - Wipping away the tears of time (le meilleur pour moi et peut-être le plus barré, notamment avec un morceau ambient d'une rare beauté)

1999 - Luminous Psyrcle (des sons encore plus travaillés pour des tracks plus nerveux)

2000 - Subshifter (l'album concept du groupe, très soft à part deux titres)
2002 - Terra Incognita (une nouvelle preuve de la créativité du groupe)

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que les 3 premiers albums sont assez durs, pour ne pas dire impossible, à trouver.

Il y a qlqs temps, ils avaient un très bon site où il était possible d'écouter nombre de leurs "unreleased", mais depuis, je n'ai plus de nouvelles
putain mais oué greg clair j'ai dit vraiment n'importe quoi... Smiley
c'est loin de hux flux et tout
c'est un style unique
c'est la premiere fois que j'entend ce style
c'est trop dla balle Smiley
moi j'adore...
Dommage que les 3 autres albums soient maintenant durs à trouver...
C'est excellent !!
Ben tu vas être content (et moi aussi!) car un nouvel album est planifié pour Août (ça fait loin ça...) avec apparemment pas mal de "guests" dont Kevin Babbage un des deux gars de Odd Harmonic et Scozbor.

Pour les autres albums, le mieux est de regarder sur www.gemm.com , on ne sait jamais, et puis fouiller les boutiques onlines us.
Moi j'suis bien content d'avoir découvert ce groupe en 97, j'ai rien manqué!
je dirai que c'est quand même très experimental...
ca peut un peu se rapprocher de Quirk de temps en temps Smiley
Experimental, ouais, mais avec l'efficacité en sus.
Pour ce qui est de la ressemblance avec les travaux de Mark Allen, s'il y a lieu d'en avoir une, alors j'opterais pour l'album Machina Formax Electrica, mais vraiment....
vi vi c'est sur c'est pas net-net Smiley
mais quelques sons m'y font penser parfois Smiley