j'en entends parler de plus en plus, cékoidonk?......
happysoph wrote :
La question c : " y'a quoi de nouveau dans la full-on?"
Blue Twilight wrote :
Un terme commerical pour certains.....
Un terme pour definir un nouveau type de full-on pour d'autres....
Moi je penche plutot du côté de la 2nd solution...
jer 3o wrote :
je veux bien, mais y a quoi de fondamentalement nouveau?.....
Skytrancer wrote :
C'est pour nous faire croire qu'il y a un renouveau de la full-on ce qui n'est pas le cas, les artistes font du surplace.
Quelques exceptions comme Psypilot ...
psy4x wrote :
C'est comme la full-on mais en pire !
A croire que la full-on c'est devenu tellement n'importe quoi que ce terme est devenu honteux, donc on en trouve un autre mieux adapté plus "in" plus "wouèche".
A quand la néo-prog, ou la néo-cake.
Sinon néo-full-on terme générique pour qualifier aussi bien la musique de Mumbo Jumbo que de Triptik, quand j'écoute je vois vraiment pas le lien entre les 2.
Comme si il y avait un lien entre Tim Burton et Walt Disney.
psy4x wrote :
Comme si il y avait un lien entre Tim Burton et Walt Disney.
charles wrote :
je fais un copie-colle d un post pour kwark et psykatrique....
"Je pense que ce qui sclérose le plus la scène trance, ce sont les gens qui passent leur temps à voir le mal partout, le méchant « argent », le méchant « commerce »…
Le terme Néo full-on vient de partout et de nulle part, c’est vrai on le retrouve souvent en ce moment…
Pour citer quelques exemples…pour décrire l’album d’Overlap chez Z.M.A :
“Their style varies from progressive to full on and their music is a tastefull blend of superb production quality and innovative ideas that will satisfy all of your music needs.
This is morning music at its best, psychedelic but with many progressive elements hidden in it at the same time, neo full on as some call it in our days, music for both the dancefloor and home listening.”
Où encore...
“Neo full on is a new and developing style which is more groovy, morning music. Yes, it has much progressive elements.” Raver girl (bionics records)
Ce terme est actuellement employé par de nombreux labels comme par exemple Neurobiotics avec leur compil « Neo-robotics », chez Transient, et aussi c’est vrai chez Turbo Trance records
Et alors ???
C’est grave ??
Ce genre de débat n'intéresse souvent que les snobinards d'un petit microcosme qui aime bien se faire mousser.
A l’époque du rock progressif c’était la même chose…beaucoup d’ironie sur le terme « progressif » dans les années 70…et pourtant maintenant, c’est rentré dans les mœurs…
Donc que ce soit du rock ou de la techno, que ce soit du Neo, de la proggressive, de l’alternative, du gothico-médiéval, ou du full-on-jazz-rock-funk-fusion-hybride…Pourquoi se focaliser sur les soi-disant ambitions commerciales au lieu de ne voir là-dedans qu’une tentative pour certains labels et artistes de « formaliser » leur musique ?
Ecoutez donc la musique qu’il y a sous l’étiquette…
C’est comme les bonbons, c’est meilleur quand on enlève le papier ! "
et pour frederix...ds ce meme mushroom ils parlaient deja de turbo trance....
charles wrote :
Pourquoi se focaliser sur les soi-disant ambitions commerciales au lieu de ne voir là-dedans qu’une tentative pour certains labels et artistes de « formaliser » leur musique ?
Blue Twilight wrote :
Tout ca parce que comme toi, ils ne doivent pas voir l'utilité de foutre des "etiquettes" sur la zik ....
... Et bien sur ca m'a saoulé d'ecouter des trucs qui me branchaient pas ... du coup j'ai abandonné....
kwark wrote :
Les bonbons c'est comme les livres Charles, l'emballage c'est que dalle ... ce qui est important c'est ce qu'il y a à l'intérieur, c'est là que le consistant et l'important est
jer 3o wrote :
je ne pense pas qu'il ait dit le contraire!!!...
orochi_greg wrote :
Je pense également qu'il incombe à l'artiste de se charger d'une partie de la com'... ce qu'il fait lorsqu'il se produit sur scène, vous ne pensez pas?
Pour ce qui est du concept neo full on, ce qui me fâche, c'est l'utilisation du péfixe "neo" qui peut être perçu comme un léger manque de considération pour ce qui est simplement full on.
Enfin, comme l'a justement souligné Jer 3o, c'est en partant seul à l'aventure que l'on peut être amené à s'enticher de "nouveaux" concepts, "nouvelles" formes de musiques, que l'on n'aurait pas soupçonné l'existence.
En ce sens, c'est sûr qu'il est quelque peu redondant de galérer pour trouver "exactement" ce que l'on souhaite écouter, mais cela fait partie, à mon sens, des délices de l'apprentissage de la culture musicale.