Acid , Goa , trance ..? core ?

la dub c'est génial
la drum & bass aussi et non la D&B c'est pas vraiment psyché.. tu peux néanmois retrouver un peu de drum and bass mélangé avec de la psy trance dans l'album Blunt Instruments de Deviant Electronics... d'ailleurs je l'écoute en ce moment, c'est vraiment génial
c'est doux par contre, c'est assez reposant et tres joli, c'est de la musique intelligente, essaye ca peut te plaire

quand à la dub, ben ca peut etre psy ou ca peut ne pas l'être
exemples :
high tone, ez3kiel, alpha & omega c'est de la dub surtout instrumentale, pas vraiment psy...
dub trees, Ooze... c'est chill out / ambient avec de la dub psy... plus calme que la dub "normale"... la dub normale c'est plus tek Smiley
au fait c'est moi alien aerodrome mais de l'autre côté, côté dark, côté Smiley
Smiley
eh vi Smiley Smiley
lol je vois que je ne suis pas le seul psykotik du forum   Smiley

merci mais dub... c'est comment la deub ?  je sais ke drum n bass c comme "poison" de prodigy

mais la dub je vois pas !

j'aime bien la zic "" man with no name , teleportation""
toaster wrote :
lol je vois que je ne suis pas le seul psykotik du forum   Smiley

merci mais dub... c'est comment la deub ?  je sais ke drum n bass c comme "poison" de prodigy

mais la dub je vois pas !

j'aime bien la zic "" man with no name , teleportation""

la dub c'est une sorte de reggae moderne
reggae electronique
c'est de la tek souvent on retrouve des sons drum'n'bass d'ailleurs, ça tappe pas mal et ya les roots reggae... tu vois les trucs spéciaux aux reggae quoi... c'est sympa moi j'aime beaucoup ce style...

pour la drum'n'bass va sur ce site :

www.absurde.com

tu as des live act et dj mix de drum'n'bass et de plein d'autres styles en libre téléchargement
bonne écoute Smiley
hésite pas sur ce site les live drum & bass sont vraiment géniaux...
contacte moi dans les messages privés si tu veux savoir quel style de drum'n'bass c'est tel ou tel artiste ou si tu as besoin de conseils Smiley
Tu sais, sur ce forum, il y en a un paquet qui ont une sacré culture musicale et qui ne sont pas exclusifs, et en ce sens, ta question n'est pas si déplacée à première vue.
Si tu cherches de la drum'n'bass/jungle à tendance psychédélique, tu peux fouiner du côté de Eat Static ainsi que de Dendron ("supernatural jazz"). Vois également les albums de Acid Rockers dont un chez Blue Room ("Mindset"), de Deviant Electronics (notamment "Blunt Instruments"), de Galaxy, des travaux de Andy Guthrie... Pfiuu, j'ai un paquet d'albums en vynile du temps où j'étais branché jungle, laisse moi juste un moment pour regarder tout ça.
Dernièrement, je suis tombé sur ça, et c'est vraiment bien fait:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/mic/mic1cd003.html

Maintenant, peut-être que KakoO peut t'aider, je ne suis pas sûr mais ça ne m'étonnerait pas qu'il en connaisse un rayon.

Check demain, je te filerai une liste plus complète de ce qui peut t'intéresser. ça va être rigolo ça, de déterrer tous mes disques... Smiley

A+
orochi_greg wrote :
Tu sais, sur ce forum, il y en a un paquet qui ont une sacré culture musicale et qui ne sont pas exclusifs, et en ce sens, ta question n'est pas si déplacée à première vue.
Si tu cherches de la drum'n'bass/jungle à tendance psychédélique, tu peux fouiner du côté de Eat Static ainsi que de Dendron ("supernatural jazz"). Vois également les albums de Acid Rockers dont un chez Blue Room ("Mindset"), de Deviant Electronics (notamment "Blunt Instruments"), de Galaxy, des travaux de Andy Guthrie... Pfiuu, j'ai un paquet d'albums en vynile du temps où j'étais branché jungle, laisse moi juste un moment pour regarder tout ça.
Dernièrement, je suis tombé sur ça, et c'est vraiment bien fait:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/mic/mic1cd003.html

Maintenant, peut-être que KakoO peut t'aider, je ne suis pas sûr mais ça ne m'étonnerait pas qu'il en connaisse un rayon.

Check demain, je te filerai une liste plus complète de ce qui peut t'intéresser. ça va être rigolo ça, de déterrer tous mes disques... Smiley

A+

oublie pas de lire avant Smiley
sert a rien de donner 2 fois le même Smiley
et oui c'est vrai j'ai oublié eat static
bien que deviant species niveau drum'n'bass est 100 fois meilleur Smiley
c'est deviant electronics Smiley
pas species...
Pour ce qui est du Dub, là par contre KakoO et Las sont assez fortiches, ils m'ont fait découvrir il y a peu le label Trojan qui propose des galettes au contenu délicieux, le tout dans un coffret des plus classieux, un peu à la manière des anciens disques Mo'Wax.
Enfin attention quand même, le Dub n'est pas né de l'électro, merci de ne pas faire cet amalgame grossier.
Dans ce style, j'aime particulièrement:

-Rockers Hi-Fi
-More Rockers (mais bon là on est plus dans l'électro...)
-Roy Davis Junior (rrhhaaa, le fameux "Gabriel" avec Peven Everett!!)
-James Hardway (sur certains albums, le reste c'est plutôt acid jazz)
-Umwelt
-Round four
-Vanguard
-le label G-stone (Kruder & Dorfmeister, Tosca, Sofa Surfers, etc...)
-Dubtribe Sound System
-Kaly live dub
-Zenzile
-Ray Keith
-Sly & Robbie
-Nightmares on Wax
-High Tone
-Juryman
-Burnt Friedman & the nu dub players
-Senor Coconut (aka Burnt Friedman)
-Doktor Rockit (aka Herbert)
-Walker Möstl
-Aphrodelics
-Blaze
-Homelife

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

A+
Alien Aerodrome wrote :

oublie pas de lire avant Smiley
sert a rien de donner 2 fois le même Smiley
et oui c'est vrai j'ai oublié eat static
bien que deviant species niveau drum'n'bass est 100 fois meilleur Smiley

ça t'arrive de penser qu'on écrit mutuellement?
Tous les goûts sont dans la nature, mais très franchement j'ai l'impression que tu n'écoutes pas trop Eat Static, et encore moins Dendron qui lui est un projet de Merv Pepler totalement orienté sur les breaks.
Très honnêtement, Merv est bien meilleur que Ciaran Walsh. Sérieux as-tu écouté Science of the gods et le live B-world? Ce type est un génie, ce qui n'enlève pas le mérite qu'a eu Walsh à nous pondre un très bel album.
oui bien sur que j'écoute Eat Static et j'aime beaucoup...
Dendron non je connais pas et j'ai rien dit à ce sujet
seulement j'ai dit que je préferais nettement deviant electronics à eat static niveau psy DB et breaks...
Mais j'adore les deux
quand à écrire mutuellement quand ya 11 minutes d'écart j'ai des doutes...
a moins que tu t'es carré un pet de sativa pure juste avant Smiley
merci , exellent le site de drum n bass !  j'ai telechargé Xacpm : atone du collectif 17 ans , c'est sympa , je vais voir encore ce que je trouve !

La dub si vous avez un lien , moi a part bob marley et pierpoljak , je ne m'y connais pas bien en reggae et j'ai du mal à faire un lien entre de l'electro et du reggae , donc la dub reste un mystere pour moi !  Smiley

Je suis assez etonné pour le drum n bass , il y a des morceaux tres melodiques , moi qui croyai que drum n basse c'etai juste la batterie et la basse autorisée  Smiley
Faire des recherches, ça prend du temps mon jeune ami...
Toaster wrote :
merci , exellent le site de drum n bass !  j'ai telechargé Xacpm : atone du collectif 17 ans , c'est sympa , je vais voir encore ce que je trouve !

La dub si vous avez un lien , moi a part bob marley et pierpoljak , je ne m'y connais pas bien en reggae et j'ai du mal à faire un lien entre de l'electro et du reggae , donc la dub reste un mystere pour moi !  Smiley

Je suis assez etonné pour le drum n bass , il y a des morceaux tres melodiques , moi qui croyai que drum n basse c'etai juste la batterie et la basse autorisée  Smiley

télécharge le mix de DJ Mydriase sur absurde.com... c'est de l'ambient drum'n'bass... donc doux et mélodique, sublime tu verras

prend aussi le live de Djs Rhino Chaser... ils sont super connus et ce sont des maitres en la matière
dommage que la qualité du son enregistré soit aussi moyenne
Toaster wrote :

La véritable drum'n'bass est en effet parfois assez minimale, à la manière de Photek (sauf l'album Solaris qui n'a rien à voir).
Après, à partir du moment où les mélodies entrent en jeu, là je dirais qu'on touche plus à la Jungle, façon Ed-rush & Optical, Roni Size ou encore Squarepusher.

Je vais essayer de te trouver deux trois liens.
orochi_greg wrote :
Faire des recherches, ça prend du temps mon jeune ami...

surtout après le oinj de beuh hein ? Smiley
avoue  Smiley  Smiley
orochi_greg wrote :

La véritable drum'n'bass est en effet parfois assez minimale, à la manière de Photek (sauf l'album Solaris qui n'a rien à voir).
Après, à partir du moment où les mélodies entrent en jeu, là je dirais qu'on touche plus à la Jungle, façon Ed-rush & Optical, Roni Size ou encore Squarepusher.

Je vais essayer de te trouver deux trois liens.

ya un projet qui s'appelle "Breakbeat Era" avec Roni Size , DJ Die et Leonie Laws.
L'album s'appelle Ultraobscene, je l'ai, c'est une grosse tuerie...
je vous le conseille vraiment
Eh oui je cherche !

Au fait , encore une question interessante : c'est quoi la jungle ?

Je vais ecouter les mix des djs , merci  Smiley
Toaster wrote :
Eh oui je cherche !

Au fait , encore une question interessante : c'est quoi la jungle ?

Je vais ecouter les mix des djs , merci  Smiley

ça je viens juste d'en faire une description approximative. Bouge pas je file te chercher un lien
Ola l'Alien, t'es sûr de ce que tu dis? Je ne suis pas du tout d'accord avec ta déf, j'en connais qui vont te "matraquer" demain pour ça... Smiley
ou est-ce que tu vois une définition toi ?
Smiley Smiley Smiley

Perso, j'ai dit la définition de mes oreilles
c'est une définition personelle
c'est sur que c'est plus simple de copier coller une définition "professionelle" Smiley
Alien Aerodrome wrote :
Perso, j'ai dit la définition de mes oreilles
c'est une définition personelle

Je sais bien mais tu as à mon avis fais une grosse erreur quand même là... Smiley
Enfin bon...
bah c'est pas non plus ce que j'écoute tous les jours
j'ai ecoute les mp3 dj mydriaze (ou un nom comme ça) et le dj rhino (la fin ressemble a du thunderdome a mes oreilles !   Smiley ) sur "absurde"

Je suis un peu perplexe la , c'est pas vraiment ce qu je recherche en drum n bass , je prefer le drum en bass plus lent avec un gros son de basse , et pas trop rapide , j'ai une preference pour le style : Iqwara:
El Afrika   (le lien psyshop)  Smiley
Toaster wrote :
j'ai ecoute les mp3 dj mydriaze (ou un nom comme ça) et le dj rhino (la fin ressemble a du thunderdome a mes oreilles !   Smiley ) sur "absurde"

Je suis un peu perplexe la , c'est pas vraiment ce qu je recherche en drum n bass , je prefer le drum en bass plus lent avec un gros son de basse , et pas trop rapide , j'ai une preference pour le style : Iqwara:
El Afrika   (le lien psyshop)  Smiley

c'est différent
le site que je t'ai passé c'est de la pure drum'n'bass
c'est donc assez boum-boum

iqwara c'est psy...
donc tu prefere la musique psychédelique
bienvenue au club Smiley
Je viens d'y penser à l'instant, va sur www.saikosounds.com et check KOE et Koneveljet, c'est chez Exogenic Breaks et m'est avis que ça va te plaire.
merci , je suis psychedelic  jme doutai un peu  Smiley

koe j'aime moyen et Koneveljet c'est pas mal du tout !  j'aime bien parce que derriere ya les sons , je ne sais pas comment on les apelles , des montées et des descentes comme font astral projection par exemple   Smiley
Toaster wrote :
merci , je suis psychedelic  jme doutai un peu  Smiley

koe j'aime moyen et Koneveljet c'est pas mal du tout !  j'aime bien parce que derriere ya les sons , je ne sais pas comment on les apelles , des montées et des descentes comme font astral projection par exemple   Smiley

des nappes ?
ou les mélodies ?

astral projection  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley