Je me souviens D'astral Projection (enfin SFX au début), notamment lorsque l'album Trust in Trance était sorti. Je l'attendais trop celui là, surtout après avoir écouté Enlightned Evolution à la fois à la radio (Vendredi soir avec Max!) et sur la compile Blue de TIP.
J'ai vraiment adoré cet album, j'étais sous le choc. Et même je le préferais à Juno Reactor! (sic...)
Puis un beau jour je m'achète le mag CODa comme à l'accoutumée et je tombe sur la chronique. En général à l'époque, j'étais souvent d'accord avec les chroniqueurs, mais là, infliger un 1/6. Et puis j'ai lu la chronique, en gros:
-Mélodies de supermarché à 2 balles
-Répétitivité
-Goailleries à profusion
-Juno Reactor c'est 'achement mieux.
J'avoue avoir été assez perplexe sur le coup, mais arrivé chez moi, je me suis mis le casque sur les oreilles, et pauvre de moi, je me suis mis à reconnaître peu à peu la légitimité de la chronique.
Peu de temps après, ce disque a pris la poussière et je l'ai filé à un pote.
Avec le recul, je vois deux choses, qu'apparemment, le départ d'un des membres du trio de base (je sais plus si c'est g.sebagg ou Y.Aviv) aurait été préjudiciable (pour exemple ils font référence à l'excellent Mahadeva et les tracks de SFX). Ensuite, mine de rien, la goa à l'époque commence à gonfler les médias techno. Et pour finir, ben ma foi, force est de reconnaître que l'album "Beyond the Infinite" a pas mal occulté les sorties contingentes. Il me semble même que le 1er album d'Hallucinogen (le sublime Twisted) a souffert de la sortie simultanée du Juno (chroniqué dans le même numéro, avec aussi l'album de MWNN).
Pour ma part, je me méfie désormais de ce que je peux lire dans ces mags (ça fait longtemps quand même!
) mais depuis, j'ai rarement apprécié les tracks d'Astral (à part Dancing Galaxy qui faisait plus matûre, de mon point de vue).
Snif....