middle bpm : conseil

J'ai besoin d'un petit conseil musical ....

Mes amis me reprochent souvent ( et je suis d'accord avec eux) de n'ecouter que des "extremes" (et c'est pô bon ça les extremes, faut etre modéré dans la vie  Smiley ).

Pour faire cours, chez moi , la zic, c'est soit Asura, soit Space Buddha. J'aimerai trouver un truc un peu "entre les deux", histoire de faire la transition  Smiley

Avant je kiffais bien la techno, mais ça commence a me gaver un peu.
Ou alors je connais pas les bon skeuds ....

si vous avez des conseils, je suis preneur  Smiley

Merci d'avance et longue vie à ce forum, qui, malgrès les échanges parfois virulents (mais somme toute interressants  Smiley ), reste THE FORUM  Smiley
space buddha venerd????? perso je trouve ca tranquillou  Smiley  bon c'est vrai c'est pas morning .. sinon entre les  2 ..heu....comme je connais pas ASURA..j'ai peur de dire une connerie  Smiley
sinon t'as quoi en tek??
y'a rien d'extreme ni dans Asura ni dans Space Buddha. L'un est ambient, l'autre full on classiques dans leur genre.
Entre les 2 ? ben franchement je vois pas il te faut du downtempo (le 1er d'asura par exemple) Smiley
patator supreme wrote :

Mes amis me reprochent souvent ( et je suis d'accord avec eux) de n'ecouter que des "extremes" (et c'est pô bon ça les extremes, faut etre modéré dans la vie  Smiley ).

Pour faire cours, chez moi , la zic, c'est soit Asura, soit Space Buddha. J'aimerai trouver un truc un peu "entre les deux", histoire de faire la transition  Smiley

Merci d'avance et longue vie à ce forum, qui, malgrès les échanges parfois virulents (mais somme toute interressants  Smiley ), reste THE FORUM  Smiley

Ecoute du Scorb  Smiley
ou Aba Structure
kilokif wrote :
space buddha venerd????? perso je trouve ca tranquillou  Smiley  bon c'est vrai c'est pas morning .. sinon entre les  2 ..heu....comme je connais pas ASURA..j'ai peur de dire une connerie  Smiley
sinon t'as quoi en tek??

jeff mills, d'julzz, luke slater .... (j'espere ne pas me tromper de categorie, je sens que je vais me faire lincher  Smiley )

je trouve ça pas assez "melodique" si je puis dire, par rapport à la trance Smiley
patator supreme wrote :

jeff mills, d'julzz, luke slater .... (j'espere ne pas me tromper de categorie, je sens que je vais me faire lincher  Smiley )

je trouve ça pas assez "melodique" si je puis dire, par rapport à la trance Smiley

Jeff Mills, y'a du bon.... y'a du mauvais... un peu comme partout en fait ... Sauf que chez Jeff Miles, y'a du TRES BON, et du TRES mauvais Smiley Smiley

-----------
Sinon essaie "Shpongle" ou des trucs du genre ... à mon avis c'est "entre" Asura et Space Buddha...
hmmm écoute du son electroclash (genre felix da house cat) y a des trucs pas mal ça sonne very electro avec plein de son oldskool (ça reprend des morceaux grave à l'ancienne enfin je sais pas comment t'expliquer faut que t'écoute) ça tape pas des masses mais je trouve que les sons sont vachement profonds dans certains morceaux.
Blue Twilight wrote :

Jeff Mills, y'a du bon.... y'a du mauvais... un peu comme partout en fait ... Sauf que chez Jeff Miles, y'a du TRES BON, et du TRES mauvais Smiley Smiley

thanks  Smiley
et en equivalent de jeff miles mais qui ferait que du bon, y'a quoi  Smiley
Hypnotik wrote :
hmmm écoute du son electroclash (genre felix da house cat) y a des trucs pas mal ça sonne very electro avec plein de son oldskool (ça reprend des morceaux grave à l'ancienne enfin je sais pas comment t'expliquer faut que t'écoute) ça tape pas des masses mais je trouve que les sons sont vachement profonds dans certains morceaux.

g 1 album de felix le chat : kittenz & thee glitz mais j'lécoute pô souvent ... je vais re-essayer en cherchant les sons profonds  Smiley

thank u 2  Smiley
patator supreme wrote :

Laurent Garnier
Emmanuel Top
Der Dritte Raum
Noma
Adam Beyer
Chi A.D.
Doof
Jaïa
Deviant Electronics
Hypnotik wrote :

ATB c'est mieux dans le même genre  Smiley
merci Alien !

Pour Laurent garnier, c'est peu comme comme jeff miles. J'aime bien certains trucs mais pas tout.
J'ai un double album (early works) qui est FA-BU-LEUX  Smiley

pour le reste : je prend des notes et je vais nourir mes oreilles  Smiley  Smiley
Alien Aerodrome wrote :

Laurent Garnier
Emmanuel Top
Der Dritte Raum
Noma
Adam Beyer
Chi A.D.
Doof
Jaïa
Deviant Electronics

Tek :
Laurent Garnier
Emmanuel Top
Adam Beyer (minimal tek / hard techno > donc bourrinage Smiley)

Minimal :
Noma
Der Dritte Raum

Prog :
Genetic Spin
Tegma
Shiva Chandra

Psy:
Chi A.D
Jaïa
Deviant Electronics
Doof

Chill:
Ott
Celtic Cross
Star Sounds Orchestra
Patchwork
Solar Fields
Younger Brother
en tek, je préfere les cd mixés..pure technique et bien dance floor comme Ricky hawtin (plasticman), speedy j, john Thomas (Logic)...tout le style de Detroit en général. C'est clair que c'est plus linéaire et froid comme son mais ça a ses moments.

Proche de d'julzz,..jack de marseille

entre Azura et space buddha...bah y a la Prog  Smiley
psyritual wrote :
en tek, je préfere les cd mixés..pure technique et bien dance floor comme Ricky hawtin (plasticman), speedy j, john Thomas (Logic)...tout le style de Detroit en général. C'est clair que c'est plus linéaire et froid comme son mais ça a ses moments.

et la minimal  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Clait Garnier c'est comme Jeff Miles :
Du tres tres tres bon !!!!!! (Mais alors du tres tres bon) .... et du tres tres tres mauvais ... en tout cas à mon gout....

(Unreasonable Behaviour etant pour moi un album tout bonnement excelent... )
Blue Twilight wrote :
Clait Garnier c'est comme Jeff Miles :
Du tres tres tres bon !!!!!! (Mais alors du tres tres bon) .... et du tres tres tres mauvais ... en tout cas à mon gout....

(Unreasonable Behaviour etant pour moi un album tout bonnement excelent... )

clair
et 30 aussi il est excellent
enfin moi j'aime bien tous les albums de lolo  Smiley
30 est vraiment pas mal aussi ... Mais y'a certains tracks que j'accroche pas entièrement ... Alors qu'Unreasonable ... Smiley ... D'ailleurs je l'avais vu en live pour sa sortie... et c'été génial!!
Blue Twilight wrote :
30 est vraiment pas mal aussi ... Mais y'a certains tracks que j'accroche pas entièrement ... Alors qu'Unreasonable ... Smiley ... D'ailleurs je l'avais vu en live pour sa sortie... et c'été génial!!

pareil ...
il avait fait un set d'enfer.. mais trop court  Smiley
ça faisait tout bizarre d'ecouter de la bonne zic pendant 2 heures  Smiley  Smiley
, et apres .. hop : tout le monde rentre chez soi  Smiley
patator supreme wrote :

pareil ...
il avait fait un set d'enfer.. mais trop court  Smiley
ça faisait tout bizarre d'ecouter de la bonne zic pendant 2 heures  Smiley  Smiley
, et apres .. hop : tout le monde rentre chez soi  Smiley

Tu l'as vu a Avignon toi aussi?

En tout cas nous on est pas rentré chez nous, puisque y'avait une teuf organisée juste apres a la bergerie..... Smiley  Smiley  Smiley
Blue Twilight wrote :

Tu l'as vu a Avignon toi aussi?

En tout cas nous on est pas rentré chez nous, puisque y'avait une teuf organisée juste apres a la bergerie..... Smiley  Smiley  Smiley

je viens de relire le post et en fait, c'est pas cet album que j'avais vu  Smiley
voila ce que c'est de poster de bonne heure  Smiley

je l'ai vu il y a envorin 2 ans sur Clermont-Ferrand.

Par contre, il s'etait pas foulé sur la mise en scene le Lolo  Smiley
il etait dans un coin de la scene avec 2 platines, mais aucune deco .. rien
De la pure zic, that's all  Smiley  Smiley
Ah non .... Pour Unreasonable il avait fait un truc terrible ....

Il etait callé au milieu de 3 ou 4 PCs, avec autends de synthès, un sampler akai (le gros blanc avec des pads là...) ... Et pour "The Man With The Red Face" y'a son pote qui est vennu jouer avec un genre de saxo electronique.... Bref un vrai bon live quoi... (Le seul VRAI live de zik electro que j'ai vue de ma vie d'ailleurs... ... Ah non, j'ai vu DIMA aussi....) ... Et avec derrière un grand ecran qui projetai des videos... Sur certains morceaux des danceuses ...

Un super bon souvenir ce live...
Blue Twilight wrote :
Ah non .... Pour Unreasonable il avait fait un truc terrible ....

Il etait callé au milieu de 3 ou 4 PCs, avec autends de synthès, un sampler akai (le gros blanc avec des pads là...) ... Et pour "The Man With The Red Face" y'a son pote qui est vennu jouer avec un genre de saxo electronique.... Bref un vrai bon live quoi... (Le seul VRAI live de zik electro que j'ai vue de ma vie d'ailleurs... ... Ah non, j'ai vu DIMA aussi....) ... Et avec derrière un grand ecran qui projetai des videos... Sur certains morceaux des danceuses ...

Un super bon souvenir ce live...

voila ce que c'est le succes : quand il se produit en province (a fortiori a Clermont-Ferrand), il vient juste avec ses platines  :fou:

Mais bon, il se debrouille deja tres bien rien qu'avec ça le ptit gars  Smiley  Smiley
psyritual wrote :

alors eux deux..RESPECT...des pure dj..
Patator,

une compil Psyché récente assez variée avec du son prog jusqu'à full on:
http://www.psyshop.com/shop/CDs/yse/yse2cd035.html

15 Euro (plus tva & port) pour 16 tracks. Avec ke du bon dedan. Je l'ai achetée et je le regrette pas.
Sinon entre la prog & psyché je te conseille protoculture Refraction c'est à 142 bpm avec homewolrd à 120 en début (il y a d'ailleurs une piste dans la compil ci-dessus).
http://www.psyshop.com/shop/CDs/nar/nar1cd004.html

Pour l'ambient, regarde le dernier Relax de 3D Visions
http://www.psyshop.com/shop/CDs/dv3/dv31cd019.html
Le 1er était très bien aussi.
Ott Blumenkraft en dub ambient, un des meilleurs album de 2003 (ne pas se fier à la pochette):
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd025.html
et tout le catalogue ultimae:
http://www.ultimae.com/news/frameset.html
Enfin en ethno ambient, il y a les Toires:
http://www.toires.com/
tu peux commander le double de ses dernieres prod (Sanâti & Oued) par ultimae.
kilokif wrote :

alors eux deux..RESPECT...des pure dj..

Jack de Marseille, je le casait dans le rayon "house" moi  Smiley
j'ai magic garden et french session, et c'est vraiment pepere ... excellent, mais pepere ... rien a voir avec Mister Jeff Mills ou Djulz  Smiley

ma yé mé goure pit etre ??
j'ai du mal a "categoriser" ... Smiley
fredrix wrote :
Patator,

une compil Psyché récente assez variée avec du son prog jusqu'à full on:
http://www.psyshop.com/shop/CDs/yse/yse2cd035.html

15 Euro (plus tva & port) pour 16 tracks. Avec ke du bon dedan. Je l'ai achetée et je le regrette pas.
Sinon entre la prog & psyché je te conseille protoculture Refraction c'est à 142 bpm avec homewolrd à 120 en début (il y a d'ailleurs une piste dans la compil ci-dessus).
http://www.psyshop.com/shop/CDs/nar/nar1cd004.html

Pour l'ambient, regarde le dernier Relax de 3D Visions
http://www.psyshop.com/shop/CDs/dv3/dv31cd019.html
Le 1er était très bien aussi.
Ott Blumenkraft en dub ambient, un des meilleurs album de 2003 (ne pas se fier à la pochette):
http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd025.html
et tout le catalogue ultimae:
http://www.ultimae.com/news/frameset.html
Enfin en ethno ambient, il y a les Toires:
http://www.toires.com/

tu peux commander le double de ses dernieres prod (Sanâti & Oued) par ultimae.

thank u pour tout ses conseils ! Je vais casser la tirelire  Smiley
ba jack de marseille j'etais fan y'a 7/8 ans et c'etais de la bonne tek ..mais c'est vrai qu'il devie un peu plus vers la tek house ..les 2/3 derniere fois que je l'ai vu mixer j'ai ete decu par sa selection de discs...mais bon respect quand meme  , il m'a bien fait danser
kilokif wrote :
ba jack de marseille j'etais fan y'a 7/8 ans et c'etais de la bonne tek ..mais c'est vrai qu'il devie un peu plus vers la tek house ..les 2/3 derniere fois que je l'ai vu mixer j'ai ete decu par sa selection de discs...mais bon respect quand meme  , il m'a bien fait danser

t'aurai pas 1 ou 2 noms d'album de sa periode + tek que house ??