Chère Miss Tick,
Jusqu'alors, je pensais que tu étais modératrice sur le forum, aux vues de tes nombreuses interventions. En lisant ton post ci -dessus j'allais donc te répondre ceci :
"Miss Tick, quand on modère un forum, c'est comme lorsque l'on a un groupe de personnes à gérer ; il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qui se dit et ne pas se sentir visé personnellement. Cela est très important, si tu t'impliques trop, tu finis par être touché au vif dans ton intégrité, mais cela n'est pas de la faute des autres, c'est ta trop forte implication qui te nuit.
J'ai longtemps travaillé avec des enfants ou des ados : un groupe d'ados à gérer, c'est l'enfer, faut savoir se détacher sinon tu rentres tous les soirs de plus en plus cassé et déprimé. Ici, c'est un peu pareil.
Donc, prend un peu de recul, laisse passer du temps, mais reviens-nous avec tes posts parfois un peu piquants certes, mais qui épicents les débats."
Et puis, tout de même, je vérifie :
Où avais-je donc lu que Miss Tick était modératrice ? Et bien finalement, j'ai beau chercher, ce n'est écrit nul part ! Officiellement (voir rubrique "Contact") tu t'occupes des interviews (bien menées d'ailleurs, on en veut encore !), c'est Vanessa qui modère. Sur la page du forum, en haut à droite de l'écran, tu n'apparais pas en tant que modératrice...
Alors j'affiche un gros point d'intérogations ? Si tu n'es qu'une "simple forumeuse" comme nous autres, pourquoi t'impliques-tu autant ?
Si tu es bien modératrice, pourquoi cela n'est-il écrit nul part ? Et là, ça n'a plus rien à voir avec le topic, mais c'est mon obsession de la perfection : j'aime les choses carrées !
Bref, que tu sois modératrice ou autre, qu'importe l'étiquette, ce qui m'inquiète c'est de constater depuis quelques temps un vent amer qui flotte sur le forum, une ambiance "strange" qui s'immisce petit à petit et l'impression que la connerie nous guette, tapie dans un coin...
Alors, non, ne t'en vas pas, prend du recul par rapport au forum, consacre-toi aux interviews (à moins que tu aies un ras-le-bol général de tout le site ?) et reviens-nous zen !
Sinon, si tout le monde s'en va petit à petit, c'est la communauté qui s'émiette !
Allez, bonne fin de semaine & à bientôt !
Lilou