Bon allez je m'y colle
Il était une fois... il y a maintenant un peu plus d'un an, dans la ville de Berlin. J'avais débarqué depuis un mois dans cette ville, la vie et tous les possibles ouverts devant moi, et avec un FEROCE appétit de découvrir la vie nocturne de cette capitale; les clubs, les ambiances uniques, les freaks, des choses que l'on ne trouve pas en France, à l'exception de Paris peut-être, sûrement, je ne sais pas.
En un mois j'en avait déjà bien vu et entendu des choses, écumé un certain nombre de bars et clubs (le tout premier: Suicide Circus, grosse techno et très gros sound system dans une ambiance bat-cave minimaliste; après un gros apéro jusqu'à six heures du mat' on débarque après s'être guidés au son et... on s'endort comme des vieilles merdes
Réveillés par le videur "faut partir maintenant", on sort et là
mais il est midi!!! Ah ouais c'est comme ça ici! Bon
Fin de la parenthèse).
Un soir me voici partie avec certains de mes colocataires (j'habitais alors avec 26 personnes d'un peu tous les horizons, mais c'est une autre histoire...
) découvrir un nouveau bar/boîte je ne sais d'ailleurs plus exactement où; l'un d'entre eux est fan de trance, presque goaddict, il m'invite à le rejoindre à une soirée goa plus tard. Moi je n'y connais pas grand chose, si ce n'est même presque rien, en France, c'est dans le monde de la free party teck que j'ai évolué un peu, puis de laquelle je me suis détachée, ça fait quelques années déjà... Mais comme écrit plus haut, tout m'intéresse je veux tout voir! Alors sur les coups de cinq heures je me mets en route direction Ostkreuz, l'un des coins les plus actifs de la ville by night. On marche encore et encore jusqu'à arriver dans une sorte de cour où il y a plusieurs salles, plusieurs soirées (et bien sûr dans un coin, des ruines!
).
On arrive: la salle, toute petite et basse de plafond (la théatre salle au Wiesenweg, s'il y en a qui connaissent), des gens colorés, crêtés, troués dans tous les coins et un gros boom boom familier bien accueillant. Je m'approche, au sol des tapis, sur le sol des gens qui dansent, qui gesticulent, qui sautent, au dessus du sol des formes multicolores pendouillent et il y a un son....... Ca y est je commence à bouger, direct, pas besoin de présentations. Je me retrouve bientôt au milieu du dance floor à me demander mais bordel de merde mais où je suis dans cette vielle de ouf! On a le droit d'écouter de la musique comme ça ici ouaha!!! Sans déconner? Mes vieux réflexes remontent et je veux partager ma joie, j'envoie un bien gaiement sonore "AAALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!!!!" ...
...
... mmh ouais bon par contre c'est pas trop le truc ici [:aircon] S'pas grave, tout le monde s'en fout, et puis l'ambiance est géniale. Je me souviendrais toujours de la djane, Akhsuna, de laquelle je suis tombée tout de suite amoureuse
Je dansais je dansais je dansais, et elle elle nous regardait, jouait avec nous, nous envoyait tout ce qu'elle a, on pouvait le lire sur son visage! "Là mes cocos attention ça va venirrrrrr BOUM! Là!" Les gens autour de moi sont tous heureux, ça vibre à l'unisson là d'dans truc de dingue. Le coloc qui m'a emmenée vient me voir de temps en temps, m'invite à me poser. Je ne tiens pas en place, la musique m'enlève toute possibilité de rester assise "Je vais danser!" "Quoi encore?!" Et oui. Encore. Et encore, et encore, et encore
Ce soir là je danse huit heures d'affilée, je manque de me pisser dessus à force de me retenir mais j'oublie, tout, je ne suis que danse
Putain j'ai trouvé mon truc c'est incroyable, c'est là que j'dois être.
Chacun fait, danse comme il le veut. Beaucoup sont pieds nus, je l'avais remarqué déjà. Après quelques heures je comprends et je fais de même, mode pieds légers activés, on ne s'arrêtera plus. A ce moment là mon allemand est très mauvais et je ne comprends personne, surtout en contexte soirée; c'est assez chiant, je passe mes soirées beaucoup seule, dans le son... Mais avec la danse, par la danse, j'ai communiqué avec tellement de gens! Parce qu'il y a un réel partage du moment, de ce plaisir; je n'avais encore jamais vécu une situation où il y a une telle expression du corps, partout ailleurs, et je le remarque encore aujourd'hui, on te bouscule, on te regarde pas... ou alors au contraire de façon insistante parce que eh ben quoi oui je bouge dans tous les sens et j'aime ça!
On reste jusqu'à la fin il est 13h30... Je suis crevée, vidée, mais j'ai une telle énergie! Alors je sais c'est cliché, mais à ce moment là j'ai su que je m'étais trouvé une place, un ptit coin d'expression libre, ça a donné de l'oxygène à ma vie. De là part mon amour pour la trance, cette soirée est le point de départ de mon exploration de ce monde, et d'une séries de teufs diverses et variées... qui n'est pas prête de s'arrêter!