Lunar cycle wrote :
C'est ça le soucis avec les nouveaux tracks comme je vois souvent dans "promotion tracks"
"fier de lui avec son kick bass bass bass .... et les vst de monsieur tout le monde."
Mais ou est la richesse du morceau ?
est ce qu'on t'a interdit de faire autrement ?
as tu si peur de montrer autre chose ??? ou de te mettre en danger artistiquement !! ????
Alors oui c'est une des raisons que lorsqu'on écoute toujours la même chose que la trance est bien morte.
Oula attention avec ce genre de trucs... On dirait plus que tu n'as pas saisi le rôle de cette section. Oui tu va avoir des gens qui sortent des tracks sur des labels, qui vont faire la "promotion" de leur track.
Mais bien plus souvent c'est un endroit d'échange et d'apprentissage, où tout les producteurs en herbe (plus ou moins longue) viennent faire part de leur avancement, recevoir des conseils, etc... Quand t'as passé 2 mois sur une track, aussi bidon soit-elle, qu'elle ne sera bien sur pas publiée sur un label, ni jouée en soirée parce que t'en es loin... Ben t'as quand même envie de la faire écouter bordel, c'est fait pour ca. Et les critiques en retours, encourageantes ou constructives, font toujours du bien.
Fier de lui... Ptin c'est quoi cette condescendance ?!? J'espère bien qu'ils sont fiers d'eux, quand bien même t'as fais joujou avec les "vst de monsieur tout le monde", si t'arrives à sortir un truc écoutable, ben t'as envie de le partager, et partager ta joie.
D'autre part, ca me parait normal, dans un processus d'apprentissage, de passer par la reproduction. Se saisir des techniques populaires, acquérir les "bases" communes, pour ensuite pouvoir diverger. C'est un forum amateur, avec des amateurs, qui partagent des tracks d'amateurs... Avec plein de niveaux différents, et meme quelques moins "amateurs" la dedans. Où est le problème ?
Je reviens aussi sur ce "vst de monsieur tout le monde" (expression pleine de morgue et de condescendance aussi d'ailleurs).
En quoi l'époque où tout le monde avait les memes Virus et TB303 était différente ? Un VST c'est un vst, demande a Psyrograph ce qu'il fait avec Operator, le synth de base d'Ableton.
Tu crois qu'il faut avoir un VST custom fabriqué soi même avec MaxforLive pour avoir un son unique ? Des fréquences c'est des fréquences basta, peu importe avec quel outil tu les manipules.
Faut arreter de cracher sur la psytrance et ses codes, c'est un des (voir le) styles de zik electronique le moins figé du paysage ! Suffit de voir la myriade de sous-genres qui apparaissent et evoluent constamment, avec quand même une grosse palette de textures et ambiance.
En progressive, pour moi là où il se passe quelque chose en ce moment, c'est du coté "psygressive". Style qui fleurit et qui contient déja pas mal de branches et d'humeurs différentes. Tu trouveras plein d'autres choses que du KBBB ! (mais y'en a aussi, tant mieux)
Hitech et compagnie, ca fleurit pas mal !
Tout le downtempo, glitchstep, glitchhop, psydub, punaise y'a de quoi faire !
La psytrance à la russe, toujours pas mal d'originalité.
Et pi si tout ca ne va toujours pas, y'a la techno et la minimal. La t'auras pas de KBBB.