Définitions des styles de Psytrance ?

Y a qu'un défaut c'est qu'à part ceux qui ont contribué à construire cette repérésentation, si on se fie aux pochettes d'albums pour avoir un exemple du style, et bien on arrive pas toujours à lire le nom de l'artiste  Smiley .

Floating Melodic Goa Trance: compile In Trance de Guy Sebbag
Typical Goa:Astral Projection - Trust In Trance
...
Ethnic/Tribal Goa:Bodh Gaya -Ayahuasca
Dark Goa:UX - Ultimate Experience
...
...
New school:khetzal

----------------------------
...
...
...
Crossover:Luomuhappo-
Finnish (Suomisound)Texas FAggot - Pilluminati Cunt Roll
...
Does not anywhere:Yamabikaya-
-------------------------------------
...
Melodic Full On : Electric Universe
Typical Full on:Alien Project - Don't Worry Be Groovy

...
--------------------------------------------
Je vais claquer un anévrisme avec ça  Smiley

*ferme les yeux et tente d'effacer cette image de sa tête*
du coup infected ils sont dans quels style  ??
bah oui y'a pas le style "musique classique psyché"
avec infected ou le style "musique classique prog" avec x-dream ...lol
et le style rock'n'roll full on
tim schuldt/skasy/yohannes etc...

et le style pop psyché reprise de tube des 80's...

etc...etc..

fuck les styles...vive la ziq....
yeah!
keskon s'en fou franchement... cette manie de cloisonner et classer pour une difference de 3 bpm ou de frequence de couinement...C'est hallucinnant ce schema ça me rapelle les cours a la fac! C'est sur que si on ecoute que de la traince psyché ds la vie faut se donner l'impression qu'on est eclectique et qu'on ecoute pleins de truc differents, et puis comme ça on peut se faire la guegerre entre styles en plus ça occupe...pr ce que j'en dis les zamis...

Alors vive la ziq exactement !
ouais mais vous etes droles aussi faut pas cloisonner faut pas cloisonner ...

si on se met 2 min,dans la peau de qqun, qui kiff la psyché par exmple .. sans savoir ce quil kiff, mais quil recherche de la zik, ou une teuf avec ce style de son .. ben je pense quil sera bien content de pouvoir "identifier" son style ... parce que si on le ramene dans une teuf prog .. il risque de afire la gueule .....

so ... faut pas voir que le coté reducteur dune etiquette ...
ouaip....c'est vrai qu'en meme temps a chaque fois qu'un style commence a etre apprecié du grand public...faut voir a la vitesse ou les majors réutilises ces noms pour vendre des produits bien naze..je pense a toute les pubs télé des soi disantes compils techno/trance qui sont en fin de compte des compils dance ou de techno makina ....Smiley
oué mais vu qu une bonne party de la traince auj d hui c est d la dance ou hard trance..... :mickey:
et promotheus c'est quoi comme style ?
la psy-prog-on ?
Quelle idée j'ai eu de remonter ce topic moi  [:creve]
Tim shuldt c'est dark goa pas compliqué.
Skazy c'est Night Full on.
Silicon Sound ca dépend quelle période, son album c'est mélodique full on, aujourd'hui c'est plus prog house (house trance cross over pour reprendre le terme de l'arbre).
Infected Mushroom c'est typical Full On.
Pour X-Dream ca dépend quelle époque Smiley, le dernier album c'est electro-pop ou electro-clash (enfin bref revival electro pompé sur Miss Kittin & The Hacker). Sinon à leur début c'était hardtrance vu qu'ils étaient chez Tunnel (label allemant Hardtrance par excellence). Par Hardtrance on entend une trance mélodique dancefloor plus péchue que la clubtrance qui n'a en fait rien de 'hard' et c'est par contraste avec la trance plus planante et mélodique au début des 90's avec Cosmic Baby,Dance 2 Trance par exemple.
Prometheus c'est full on aussi.
Silicon sound c'est de la romantic psychedelic Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Silicon Sound ca dépend quelle période, son album c'est mélodique full on, aujourd'hui c'est plus prog house (house trance cross over pour reprendre le terme de l'arbre).
Pour X-Dream ca dépend quelle époque Smiley.

Ben merde alors, moi qui me disais que j'aimais pas trop la full on, j'aime bien infected mushroom...

Et Union Jack et electric universe, ça serais quoi?
c'est de la full on plus psyché que la moyenne (les sons sont plus distordus mais c'est tout) mais c'est pas psyché pour moi, la structure de leur morceau est tout ce qu'il y a de full on. Quand il y a un doute il suffit d'observer les sorties récentes du label (ici c'est BNE) , on voit bien que c'est un label Full On par excellence et puis la psyché en Israël y a que Doof records qui en fassent vraiment tu sais  Smiley

Mais bon ca reste une interprétation personelle, je suis sûr qu'il y a pas 2 personnes avec le même avis.

Electric Universe c'est dans l'arbre en pochette c'est mélodique full on et plus particulièrement planant avec influences old school .

Union Jack ,  Goa tout simplement.
Le Lotus Bleu wrote :
Pour X-Dream ca dépend quelle époque Smiley, le dernier album c'est electro-pop.

je parlais de yohann bley ..pas yohannes..desolé..pour tim schuldt j'ai jamais trouvé ca dark..plutot
melancolique meme si les melodies sont un peu sombre...et rien a voir avec la dark qui pour moi est depourvu de melodie ..
union jack n'a rien de goa...c'est de la trance tout simplement
Michelle adamson ?
jem.b wrote :

je parlais de yohann bley ..pas yohannes..desolé..pour tim schuldt j'ai jamais trouvé ca dark..plutot
melancolique meme si les melodies sont un peu sombre...et rien a voir avec la dark qui pour moi est depourvu de melodie ..

je te confirme c'est dark et goa, un exemple  Mono Substance - Midnight Sunrise , je le redis dark et goa, tu confonds avec le courrant darkpsy actuel je pense. Mélancolique c'est Sandman - End Of The world niveau émotions, Tim Shuldt n'a aucun rapport , avec son background de métalleux , c'est beaucoup plus gras comme son dans les riffs, donc passez subtil pour être mélancolique.

C'est à rapprocher de Ux si tu veux  Smiley .

ah Johan Bley ben je sais pas trop à part ses morceaux avec Juno , j'ai que quelque titres en compiles mais c'est dans la lignée des rockeux -goa donc je le mettrais plutôt dark goa aussi  (je pense à Leave Your body par exemple), comme Sun Project aussi. Bon après c'est plus une tendance générale, ca dépend des morceaux et des albums  Smiley

@Kouetine:Michelle Adamson, elle chante sur de la full on  Smiley donc elle est chanteuse [:mdr]
Tiesto il est pas dans le courrant psychédelic trance c'est clubtrance :mickey:
good trip music, that's all folks!  Smiley
Tiesto ?

[:dehors]
je dirais plutot neofullprogz, smooth mais pas trop dark, avec des influences experimental beat-blast a cause des samples de tom sawyer dedans
jem.b wrote :
union jack n'a rien de goa...c'est de la trance tout simplement

Non la trance ce n'est pas aussi rythmé, coloré et acidulé,  Union Jack et Platipus c'est qd même plus proche de la goa de ce point de vue là (d'ailleurs sur mes cds platipus ils se revendiquent goa   Smiley ). Sur la 1ère compile Platipus, y a quand même un Technosommy - Elektron Bender (Willi mix)  Smiley
cacabuddha wrote :
je dirais plutot neofullprogz, smooth mais pas trop dark, avec des influences experimental beat-blast a cause des samples de tom sawyer dedans

A ne pas pitcher à -3, dans ce cas c'est dark-house à tendance trash.. A + 3 par contre, on est totalement et définitivement dans le courant core-fusion russe. A bon entendeur !
Tant que c'est pas prog-house Smiley
y'a gros topic là ! on apprend des choses  Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Tant que c'est pas prog-house Smiley

ce serait le pompom !