c'est pas faux
flowie wrote :
ah mais zut, je venais juste vous faire part d'une injustice, evidemment ce serait mieux que tous les artistes puissent vivre de leur travail !
toujours est-il que un artiste qui travail seul aura toujours cinq fois plus de chance de trouver des dates que n'importe quelle formation de cinq musiciens.
pareil pour le domaine du spectacle car le cachet est multiplié part le nombre d'intervenant.
donc plus la "troupe" est grande, plus les artistes sont amenés à compresser leurs rémunérations.
c'est tout.
donc la ou certains pleurent pour 800 euros de presta, d'autres pleurent pour 150, c'est une réalité qui m'attriste et qui signe plus ou moins la mort des grosses formations professionnelles.
flowie wrote :
bon... je vais surement passer pour un connard mais je crois avoir un mot à dire car tout cela me fait réagir :
[citation]si encore chaque live etait payé 700/800 euros .. a une date par mois on serait pas loin du smic et au moins les artistes en vivrait un peu [/citation]
mon pere est musicien de jazz et à un MAL FOU à se faire payer plus de 150 euros par presta.
c'est même quasi impossible, même la plupart tirent la tronche quand la formation réclame 150 euros par musiciens.
alors des DJ qui râlent parce-qu'ils n'arrivent pas à toucher presque un mois de smic en une soirée, excusez-moi mais ça me fait rire, et jaune en plus !
pardon pour ceux et celles que ça à pu choqué mais il m'a parut nécessaire de remettre un peu les pendules à l'heure. ^^
jem.b wrote :
on s'en carre qu'ils fassent juste play et fasse mumuse sur 3 pads et quelques controlleurs )..
l'important c'est que ca plaise et que ca fasse bouger les gens non ? ... perso ca me derange pas qu'un mec fasse le guignol derriere les platines si sa selection est coherante et son live super chiadé ... ca se trouve y'a 1 an de taf derriere ce fameux bouton play ... soyez realiste..on peux plus venir comme a l'epoque avec tout le hardware branché en midi style jean michel jarre .. ou alors on passe a 5000 euros le live .. lol