Full On vs Prog !!!!

Bon, depuis un bon bout de temps, une ambiance très glauque règne sur ce forum.
Franchement vous avez rien d'autre à faire que de vous tirer ds les pattes concernant l'épineux sujet de la full On et de la Progressive.
C'est vrai que les reports ou autres posts dicertants sur ces deux sujets sont souvent houleux, alors je me pose une question, POURQUOI ?
Vous croyez pas qu'il y a autre chose à faire de plus positif que de se faire des petites gueguerres ???
Ca devient lassant toutes ces idées préconçues sur tel ou tel courant musical. Nous avons la chance de pouvoir accéder à toutes ces variations musicales et vous vous entêtez à avoir toujours le dessus (que ce soit les hardocoreux, les tranceux ou les progresseux, pas très fançais tout çà, lol), quelquesoit le style musicale.
Vous voulez pas une fois pour toute vous mettre ds la tête que tous le monde ne peux pas être d'accord !!! que la musique au lieu d'adoucir les mœurs, vous rend paranoiaque !!! vous allez très loin ds vos débas, mm ds vos délires !!!
Il y a beaucoup de personnes qui viennent sur ce forum, pour passer un moment o calme tout en se delectant de lecture, ms une fois lu tous les sujets, et bien t'es pas très happy, mm voir un peu tendu.
POURQUOI ?
Ca me rappelle l'époque où il y avait justement une guéguerre entre le courant hardcore et la trance, cela ne sait jamais régler, pour cause bon nombre de soirée rassemblait tous ces courants, jusqu'au jour où il n'y a plus eu de fusion, et ça a été la fin, ducoup les teuffeurs qui écoutent du hardcore et vis versa, nan n'ont plus rien à foutre des autres.
Alors voilà ma réélle question, VA T'ON EN ARRIVER A UN POINT OU TOUT LE MONDE SERA CHACUN DE SON COTE ?
Bon, j'aurai pu en rajouter des couches et des couches, mais j'avais trop envie de réagir, car certain propos tenus ici ne laissent vraiment pas indifférent et ne donne pas envie de s'investir.
En tout cas, prog, full on, harcore, ambiant, house, hip hop, rap, reggae, rock, classique ne sont que des termes de musiques, a but unique de vous faire oublier un peu ce monde où nous vivons, et puis cette musique nous l'aimons tous alors pourquoi tant de HAINE ?
BoM
la question c'est surtout.......pourquoi relancer ce sujet ??????????????????
ce sont ceux qui voient un fosse separant ces deux musique qui contribuent a l'elargissmeent de ce fosse en se renfermant ds un seul schema musical et en fermant la porte aux styles.. on se sectarise et on rejete ce que l'on ne comprend pas
il est pas concon le mc simone Smiley

Smiley .. je le deteste ce smiley de faux derche mais pour le coup tu le meritais bien Smiley
Miss Tick wrote :
il est pas concon le mc simone Smiley

Smiley .. je le deteste ce smiley de faux derche mais pour le coup tu le meritais bien Smiley

Smiley     Smiley
mc simone wrote :
la question c'est surtout.......pourquoi relancer ce sujet ??????????????????

Pkoi ca te gène ?
Pas de prob, si ca dérange je l'enlève !!!
BoM
tokyoeye wrote :
mouais, moi je dis.....une guerre de courant dans un style musicale, ca a toujours existé, et ca existera toujours...

Je dirai même, ca fait avancer les choses..
Apres, fo prendre du recul, et ne pas se laisser envahir par les pro machin et bidule truc...

Que les peteux pronnent tel courant comme le meilleur........ca me fait marrer (en plus du forum)..........genre la science ou le gout infus....

Pour ma part, j'aime pas les fo derche tout court !

Rock n rol, autoproduction, les autres l'ont dans le fion.

Smiley
ça sert à rien de se prendre la tête pour ça. il y a plein de styles différents c'est génial, ça me permet d'alterner mes écoutes, tantôt de la prog, tantôt de la full-on ...
a+
fred alias dj zendai wrote :
Franchement vous avez rien d'autre à faire que de vous tirer ds les pattes concernant l'épineux sujet de la full On et de la Progressive.
C'est vrai que les reports ou autres posts dicertants sur ces deux sujets sont souvent houleux, alors je me pose une question, POURQUOI ?
Vous croyez pas qu'il y a autre chose à faire de plus positif que de se faire des petites gueguerres ???
Ca devient lassant toutes ces idées préconçues sur tel ou tel courant musical. Nous avons la chance de pouvoir accéder à toutes ces variations musicales et vous vous entêtez à avoir toujours le dessus (que ce soit les hardocoreux, les tranceux ou les progresseux, pas très fançais tout çà, lol), quelquesoit le style musicale.
Vous voulez pas une fois pour toute vous mettre ds la tête que tous le monde ne peux pas être d'accord !!! que la musique au lieu d'adoucir les mœurs, vous rend paranoiaque !!! vous allez très loin ds vos débas, mm ds vos délires !!!
Il y a beaucoup de personnes qui viennent sur ce forum, pour passer un moment o calme tout en se delectant de lecture, ms une fois lu tous les sujets, et bien t'es pas très happy, mm voir un peu tendu.
POURQUOI ?
Ca me rappelle l'époque où il y avait justement une guéguerre entre le courant hardcore et la trance, cela ne sait jamais régler, pour cause bon nombre de soirée rassemblait tous ces courants, jusqu'au jour où il n'y a plus eu de fusion, et ça a été la fin, ducoup les teuffeurs qui écoutent du hardcore et vis versa, nan n'ont plus rien à foutre des autres.
Alors voilà ma réélle question, VA T'ON EN ARRIVER A UN POINT OU TOUT LE MONDE SERA CHACUN DE SON COTE ?
Bon, j'aurai pu en rajouter des couches et des couches, mais j'avais trop envie de réagir, car certain propos tenus ici ne laissent vraiment pas indifférent et ne donne pas envie de s'investir.
En tout cas, prog, full on, harcore, ambiant, house, hip hop, rap, reggae, rock, classique ne sont que des termes de musiques, a but unique de vous faire oublier un peu ce monde où nous vivons, et puis cette musique nous l'aimons tous alors pourquoi tant de HAINE ?
BoM

chacun est libre d'aimer ou pas son style de zik nan ?!?
moi j'aime pas "trop" la full on, j'apprécie bien en teuf et certains artistes mais en général c'est pas ma tasse de thé...
Voilou je polémique pas la dessus bien que j'en ai un peu ras le calebard de voir full on partout comme si c'était le premier style génial de trance goa... hein yen a comme ca hein  Smiley
voila point virgule et final
Smiley
tokyoeye wrote :
mouais, moi je dis.....une guerre de courant dans un style musicale, ca a toujours existé, et ca existera toujours...

Je dirai même, ca fait avancer les choses..
Apres, fo prendre du recul, et ne pas se laisser envahir par les pro machin et bidule truc...

Que les peteux pronnent tel courant comme le meilleur........ca me fait marrer (en plus du forum)..........genre la science ou le gout infus....

Pour ma part, j'aime pas les fo derche tout court !

Rock n rol, autoproduction, les autres l'ont dans le fion.

Laissez pas infuser trop longtps....  Smiley

[:dehors]

Pkoi ca te gène ?
Pas de prob, si ca dérange je l'enlève !!!
BoM

ca me derange pas, j'men tape , c pas amoi de te dire ce qui est bon que tu ecrives comme sujet ou pas.... c juste que c toujours les memes debats qui tournent en rond
Smiley
POURQUOI ?
BoM

Pfff comment c'est faux...
et en plus tu dis des conneries...
quand on sait pas, on se tait c'est plus prudent au lieu de débiter a 200 km/h mais de débiter plein de conneries...
et arrête de généraliser merci
et arrête de voir que le bout de ton nez re merci
Smiley
au contraire je vais t'expliquer :

par exemple j'aime sans plus la full on, tout le monde commence à le savoir depuis que je le dis, eh bien justement c'est bien... oui c'est bien de donner son avis, de parler, de débattre, de mettre en avant ses goûts, ça permet le partage, la communication, apprendre et écouter...
car oui pourquoi pas qui sait peut etre qu'un jour j'apprécierai la full on car un des forumeurs ici présent me fera découvrir un ou plusieurs atistes full on que je ne connais et moi je lui ferai connaitre des styles qu'il n'aime et/ou qu'il ne connait pas trop...
Smiley
:jap
alien aerodrome wrote :

quand on sait pas, on se tait c'est plus prudent au lieu de débiter a 200 km/h mais de débiter plein de conneries...
Smiley

toi par contre .. essaie de t'adresser à fred d'une facon plus cordiale et respecteuse .. à mon avis si tu veux te faire entendre . c'est pas de cette facon .....
alien aerodrome wrote :
au contraire je vais t'expliquer :

par exemple j'aime sans plus la full on, tout le monde commence à le savoir depuis que je le dis, eh bien justement c'est bien... oui c'est bien de donner son avis, de parler, de débattre, de mettre en avant ses goûts, ça permet le partage, la communication, apprendre et écouter...
car oui pourquoi pas qui sait peut etre qu'un jour j'apprécierai la full on car un des forumeurs ici présent me fera découvrir un ou plusieurs atistes full on que je ne connais et moi je lui ferai connaitre des styles qu'il n'aime et/ou qu'il ne connait pas trop...
Smiley
:jap

ah tes trop fort toi Smiley c'est ce qu'on appelle un retournement de situation
je te rappelle tes propos sur le post de "NAYA"

"oké, autant que dire que c'est full on... encore et toujours full on"avec les smileys qui vont bien
bollywood wrote :

ah tes trop fort toi Smiley c'est ce qu'on appelle un retournement de situation
je te rappelle tes propos sur le post de "NAYA"

"oké, autant que dire que c'est full on... encore et toujours full on"avec les smileys qui vont bien

bah non désolé si tu savai lire tu aurai vu que mon dernier post sur ce sujet est écrit au futur...
Donc aujourd'hui, à la seconde meme, je ne suis pas très full on...
mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
voila ce que je voulai dire.
ce n'est pas du tout un retournement de situation.
et je reste sur mes positions en disant que beaucoup de projets full on naissent au grand jour et que je trouve cela abusé... et vu que ya beaucoup de projets, ya beaucoup de bides... eh oui c'est dommage de copier sur d'autres artistes ou de rester "trop" sur ses anciens morceaux...
alien aerodrome wrote :

bah non désolé si tu savai lire tu aurai vu que mon dernier post sur ce sujet est écrit au futur...
Donc aujourd'hui, à la seconde meme, je ne suis pas très full on...
mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
voila ce que je voulai dire.
ce n'est pas du tout un retournement de situation.
et je reste sur mes positions en disant que beaucoup de projets full on naissent au grand jour et que je trouve cela abusé... et vu que ya beaucoup de projets, ya beaucoup de bides... eh oui c'est dommage de copier sur d'autres artistes ou de rester "trop" sur ses anciens morceaux...

ben justement je sais lire..Smiley passer d'un post en disans non a la full on et dans un autre dire qui c'est!! peu etre dans le futur... et tous ca dans la meme journée... tu appelle ca comment toi???
alien aerodrome wrote :

et je reste sur mes positions en disant que beaucoup de projets full on naissent au grand jour et que je trouve cela abusé...

je vois pas ou le probleme ca niveau la.. si des gens kiffent faire de la full on tant mieux ...apres le probleme vient plutot du fait que les "nouveaux " artistes full on(bon je generalise un peu la aussi, ) n'ont pas grand choses de nouveaux et qu'on se fait fait gaver avec tjrs les memes morceaux en teuf
mais  bon, c pas vraiment la faute aux artistes en fait ... forcement n'importe quel gus tu lui proposes de sortir un track il va etre trop content . le prob vient de bcp de labels pas professionels pour un rond qui connaissent pas grand chose a la musique et qui se contentent plutot de sortir les tracks des potes
ce qui fait qu'on croule sous une enorme production de tres mauvaise qualite
rares sont les albums et compils de qualites
y a pas de gueguerre...ça reste la même famille musicale
ça permet à chacun de poster tout en débatant sur le pour ou contre de tel courant. Défendre un artiste, un style... le faire connaitre.
et puis c'est ludique à lire tout pendant que ça reste respectueux.
Smiley
hey olivier arreter de generaliser sur le full on on retrouve la meme musik fast food en proggy psyche etc etc
kom partout et dan stout y a du bon ou du mauvais ou plutot du ke tem et du ke tem po
vraiment on se mord la queue ici de sujet kom cela reliser vous y en a deja des pages et des pages alors il va falloir creer des topics proggy un autre full on c chiant merde
le jour ou vous arriverez a etre objectil mais reelement objectif plutot ke de precher pour tel oiu tel paroisse puet etre on fera avancer le bordel
jamais je ne dis à la full on puisque j'adore Driss de l'association hadra (eh ouais c'est cool d'habiter à Grenoble) qui mix surtout de la full on Smiley
j'apprécie bien la full on en teuf, presque tout autant que la old school, la prog, la minimal, la tek-trance ou l'ambient...
Seulement je trouve qu'il y a trop de projets baclés, peu créatifs, peu travaillés, se ressemblant beaucoup trop, évidemment je généralise un peu, je ne connais pas tout en full on, et c'est justement peut etre la raison de mon agacement et de mes jugements vis à vis de la full on... ce n'est pas ma tasse de thé "en règle générale"...
et je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde apprécie la full on ?
ok ça ne se discute pas, les gouts et les couleurs etc... mais ont-il découvert la trance goa avec la full on ? sont-il passés de la old school à la full on ?
pour moi la full on est un mouvement un peu trop commercial et il ne faudrait pas que la goa tombe dans ce piège... deja beaucoup trop de styels de musiques éléctroniques sont tombés dans le commercial et je ne voudrais pas que cela fasse pareille pour un de mes styles de musique éléctronique préférée...
peut être je me trompe... je ne sais pas....
je ne dénigre pas les amateurs de full on, j'essaye de les comprendre... bien que parfois, je sais, mes post peuvent être tournés dans un autre sens... je suis bizarre, je suis un scorpion, il m'arrive de péter un cable Smiley et j'ai pas tellement ma langue dans ma poche...
Smiley
naya wrote :
hey olivier arreter de generaliser sur le full on on retrouve la meme musik fast food en proggy psyche etc etc
kom partout et dan stout y a du bon ou du mauvais ou plutot du ke tem et du ke tem po
vraiment on se mord la queue ici de sujet kom cela reliser vous y en a deja des pages et des pages alors il va falloir creer des topics proggy un autre full on c chiant merde
le jour ou vous arriverez a etre objectil mais reelement objectif plutot ke de precher pour tel oiu tel paroisse puet etre on fera avancer le bordel

Smiley Smiley
Smiley
alien aerodrome wrote :
jamais je ne dis à la full on puisque j'adore Driss de l'association hadra (eh ouais c'est cool d'habiter à Grenoble) qui mix surtout de la full on Smiley
j'apprécie bien la full on en teuf, presque tout autant que la old school, la prog, la minimal, la tek-trance ou l'ambient...
Seulement je trouve qu'il y a trop de projets baclés, peu créatifs, peu travaillés, se ressemblant beaucoup trop, évidemment je généralise un peu, je ne connais pas tout en full on, et c'est justement peut etre la raison de mon agacement et de mes jugements vis à vis de la full on... ce n'est pas ma tasse de thé "en règle générale"...
et je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde apprécie la full on ?
ok ça ne se discute pas, les gouts et les couleurs etc... mais ont-il découvert la trance goa avec la full on ? sont-il passés de la old school à la full on ?
pour moi la full on est un mouvement un peu trop commercial et il ne faudrait pas que la goa tombe dans ce piège... deja beaucoup trop de styels de musiques éléctroniques sont tombés dans le commercial et je ne voudrais pas que cela fasse pareille pour un de mes styles de musique éléctronique préférée...
peut être je me trompe... je ne sais pas....
je ne dénigre pas les amateurs de full on, j'essaye de les comprendre... bien que parfois, je sais, mes post peuvent être tournés dans un autre sens... je suis bizarre, je suis un scorpion, il m'arrive de péter un cable Smiley et j'ai pas tellement ma langue dans ma poche...
Smiley

ben voila si tu avais commence par un post comme celui la... il n'y aurais pas eu de polemique
naya wrote :

je dis pas le contraire
et je preche pour aucune paroisse
tu m'as mal compris................
alien aerodrome wrote :

Smiley

Sorry, j'ai du louper une étape, j'ai pas tout compris, tu peux m'apprendre slp !!!
Dis moi grand manitou a la science infuse, tu démarre o 1/4 de tour.
T'es pas obligé de me répondre comme çà !!!
C'est pas bien grave, c'est vrai, je ne dis vraiment que des conneries, mais t'es pas obligé de le dire à tous le monde.
T'avais raison Mc Simone  Smiley  Smiley  Smiley , j'aurai pas du relancer le débat, voilà le résultat, on me traine ds la boue, lol.
BoM
on diraiss ke cela te gene de marcher dans la boue
lalalalalalala
c  pour detendre
lol
Nan, pas dutout, je comptais d'ailleurs pour mes prochaines vacances me faire un petit centre de thalasso !!!
"On dirai que ça te gène de marcher ds la boue, ............" extrait d'une célèbre chanson ms je sais plus de qui et de la suite.
BoM
Je connais de la super bonne full on..

Je connais de la full on de daube..

Je connais de la super prog..

Je connais de la grosse soupe prog..

Je connais de la super musique matinale..

Je connais de la morning bonne pour se brosser les dents..

Je connais du trop bon chill out..

Je connais du down tempo qui m'emmerde profondément..

Je connais du supa houba bouba Hip Hop..

Je connais beaucoup trop de rap merdique..

J'apprécie le Boléro de Ravel, la Chevauchée des Walkyries, et Tchaikovsky notamment...

Je connais de la musique classique qui ne décolle jamais..

Je connais du Métal tel que je l'aurais imaginé s'il n'existait pas..

Je connais beaucoup trop de Métal qui feraient franchement marrer les Ramones..

Je connais de trop belles chansons jamaïquaines..

Je connais trop de crétins qui essayent de faire pareil..

Etc etc etc......

Le sujet Prog Vs Full On n'existe même pas...

Le sujet est :

EST CE QUE CA TE DONNE LE BOOGIE WOOGIE OU BIEN PAS ??

Smiley
Tous ceux qui me diront le contraire....

..vous savez juste pas ce que vous loupez.
Dommage pour vous.

Smiley
Nan, pas dutout, je comptais d'ailleurs pour mes prochaines vacances me faire un petit centre de thalasso !!!
"On dirai que ça te gène de marcher ds la boue, ............" extrait d'une célèbre chanson ms je sais plus de qui et de la suite.
BoM

michel delpech
"On dirai que ça te gène de marcher ds la boue, on dirais que ca gene de manger avec nous"
alien aerodrome wrote :
pour moi la full on est un mouvement un peu trop commercial et il ne faudrait pas que la goa tombe dans ce piège... Smiley

C'est marrant cette hantise du commercial. Smiley

Toi qui a l'air d'appécier la bonne vieille Goa, ne crois tu pas que la Goa en 95-96 etait + commerciale que la Full-on aujourd'hui ? J'ai découvert la trance au supermarché grace a une compile "Distance To Goa 2" sponsorisée par Fun Radio. Est ce que ca a tué le mouvement ? Non. Et au contraire, je peux te dire que je regrette cette époque où les albums etaient moins "kleenex", plus travaillés qu'aujourd'hui.
Tout ca pour dire que commercial ne rime pas forcément avec daube (d'autant plus que la trance tout style confondus est tres tres loin d'etre de la musique commerciale)  Bref, pour moi de dire que la full on est dangereuse pour le mouvement trance est une abération. Smiley

Bon sinon pour en revenir au sujet initial et comme la plupart des intervenants ont répondu je dirais qu'il y a du bon et du moins bon des 2 cotés même si j'ai une préférence pour la full-on en général