stephp57 wrote :
un peu rapide comme réflexion, voté pour que le ps soit au pouvoir?, cela changerait il grand chose rien n'est moins sûr, les première lois anti raves ont été proposé et voté sous jospin un certain mr vaillant me semble t il !
"La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise" coluche
En effet Loi Vaillant ( ministre de l'intérieur PS 2000 à 2002) amendé par Marriani (député du vaucluse UMP) devenu célèbre pour ses amendements réacs et très à droite
Enfin autour de l'année 2000, y'avait souvent une camionette de gendarmes pour 1000 teufeurs, ils étaient totalement débordés tous les week-end.
Le premier évènement violent dont j'me souviens doit dater de 2003 (sarko ministre de l'intérieur) une teuf des "Oxyde" en BZH ou "Latitanz" un son italien était invité, bref 4 pauvres gendarmes tous le week-end qui observaient de très loin la teuf. on s'est bien marré, on repart sans embrouilles, et le lendemain sur le journal de France 3 on voit les images de l'assaut des CRS alors qu'il n'y a plus que les travellers en train de ranger tranquillement, on voit notamment une nana se faire trainer par les cheveux alors qu'elle marchait paisiblement sur le site...là ça fait un choc !
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde aux manifs de l'Hôtel de ville et de la bibliothèque F Mitterrand (où y'avait quand même Henri Chapier au milieu des teuffeurs
) au moment où ces lois sont sortis...