visual paradox..., prog ?

Smiley  Smiley

En tout cas on dirait bien que Visual Paradox c'est prog, ce qui est rare pour un groupe israelien.
Un de mes amis pense que ce n'est pas vraiment de la prog, je suis pas trop d'accord avec lui bien que ce ne soit pas de la prog habituelle... peut être un peu plus tournée vers Wizzy Noise... je sais pas.

En tout cas c'est vraiment terrible Visual Paradox Smiley
et je vous conseille vivement leur album Kick the habit si vous ne les conaissez pas encore Smiley

allez hop moi je vais sur les pistes  Smiley
premiere fois que je skie cette année  Smiley  Smiley
eh ouais c'est cool d'habiter dans les alpes  :dfuck:

Smiley  Smiley
Smiley
j'ai leur 1er album qui est pas mal du tout. J'ai trouvé que ca ressemblait assez a magnetrixx. Le style ? j'en sais rien Smiley
Je ne sais pas trop si on peut appeler ça de la prog, mais ça n'en est pas loin, c'est Sidchip Scratchers "Angels among us".
ça nous vient d'Israël et c'est tout simplement beau et éthéré.
Alors Visual paradox c'est plutot un melange entre de le progressive et de la full-on , le nouveau style appelle neo fullon !!
Visual Paradox sont dj Bog et Eran Henenberg, ils ont un nouvel album qui va sortir sur compact rec et qui s'appelle "All You Can Beat"
Ah non! Vous allez pas vous y mettre avec votre "neo full on", c'est une blague? Et le reste de ce qui a été produit, c'est de la "has been full on"?
Hehehehehe Smiley

Post Full On Traumatic PsycheEProgressive Trance
KakoOlalaJwal wrote :
Hehehehehe Smiley

Post Full On Traumatic PsycheEProgressive Trance

Smiley ...No comment Smiley
neo full on
[:mdr] [:mdr] [:mdr]

faut arrêter avec vos bêtises un peu  Smiley  Smiley

la trance goa ne se veut pas commerciale-marketing, enfin à mon sens, alors faut arreter de nous sortir des expressions toutes droits sorties du marketing, genre neo metal et autre bêtises de fric sale...

Music is my drug  Smiley  Smiley  Smiley
On ne fait pas de la musique pour le fric, enfin c'est pas ma philosophie...
Vive les free  Smiley
Titik wrote :
j'ai leur 1er album qui est pas mal du tout. J'ai trouvé que ca ressemblait assez a magnetrixx. Le style ? j'en sais rien Smiley

Magnetrixx bah c'est de la pure prog...
Moi perso je trouve pas que Visual Paradox ressemble à Magnetrixx c'est justement là le blême sinon ca me serait pas difficile de dire que VP c'est de la prog  Smiley

sinon j'ai passé une super journée sur les pistes avec un grand soleil et de la bonne neige bien que ça devient vite de la soupe  :dfuck:  :dfuck:  Smiley

et vive le ski  Smiley
Mais au passage.... c'est pas Pano qui l'a inventé ce terme.. Smiley
j ai recu l album(all you can beat) qui est bien cool, une prod changeante selon les tracks , des collaboration avec lish, bishop un remix de thunder de perplex, c est de la bonne zic pour le debut de soiree
et y a une grosse balle sur cet album space spin(visual paradox rmx) Smiley  Smiley
a acheter sans probleme sauf si vous aimez que le full on Smiley
j'ai trouve que cet album sonnait vraiment full on .... bcp moins prog que le premier .......d'ailleurs les influences prog on les entend meme plus du tout , si ce n'est peut etre sur un track
le bpm c'est accelere et les synthes se mettent a couiner ...................
un peu decu quoi....
la prod est , quand a elle , toujours aussi bonne , rien a redire la dessus , il sont tres pros les gus
alien dit :et je vous conseille vivement leur album Kick the habit si vous ne les conaissez pas encore

pano repond:  a quoi bon acheter le premier alors que le dernier vient de sortir ...  Smiley   Smiley  Smiley
orochi_greg wrote :
Et le reste de ce qui a été produit, c'est de la "has been full on"?

ça c'est toi qui l'a dit ...   Smiley
dj-panoramix wrote :
alien dit :et je vous conseille vivement leur album Kick the habit si vous ne les conaissez pas encore

pano repond:  a quoi bon acheter le premier alors que le dernier vient de sortir ...  Smiley   Smiley  Smiley

car le premier est vraiment bon... le dernier je sais pas et à vrai dire je ne savai pas qu ils avaient sorti un nouvel album avant mon premier post du sujet Smiley Smiley
alors chut Smiley Smiley
Smiley
dj-panoramix wrote :

parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiote

Smiley
Voilà une triste mentalité, les vieux albums ne comptent pas pour toi, Pano?
Un album plus ancien est-il nécessairement moins bon que le tout dernier? ça me rappelle ce qu'a très justement remarqué Crepusculologue, "c'est à celui qui aura le dernier album avant tout le monde...", dénonçant par là le syndrôme pokemon véhiculé par certains sur le forum.
Si on suit ton raisonnement, au prochain album de Cosmosis, ne sera-t-il pas la peine de s'intéresser à "Synergy" qui est encore à ce jour son travail le plus abouti?
J'ai un peu l'impression d'entendre un partisan de la musique jetable là...
orochi_greg wrote :
Voilà une triste mentalité, les vieux albums ne comptent pas pour toi, Pano?
Un album plus ancien est-il nécessairement moins bon que le tout dernier? ça me rappelle ce qu'a très justement remarqué Crepusculologue, "c'est à celui qui aura le dernier album avant tout le monde...", dénonçant par là le syndrôme pokemon véhiculé par certains sur le forum.
Si on suit ton raisonnement, au prochain album de Cosmosis, ne sera-t-il pas la peine de s'intéresser à "Synergy" qui est encore à ce jour son travail le plus abouti?
J'ai un peu l'impression d'entendre un partisan de la musique jetable là...

Smiley

bien dit [:gni] [:tremble]
Smiley
Ehmmm je suis pas sûr que c'est là qu'il voulait en venir.......

Le connaissant suffisamment pour ça... et surtout son impressionante collection de vynils..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Ehmmm je suis pas sûr que c'est là qu'il voulait en venir.......

Le connaissant suffisamment pour ça... et surtout son impressionante collection de vynils..

Smiley

Peut-être, mais c'est ce que son message précédent laisse supposer, auquel cas ce serait vraiment dommage. Si me je me suis trompé alors, gomenassai Pano: Smiley
si vous voulez savoir ce qu'est le neofull adressé vous a turbo trance (un des pioniers dans ce domaine)!!! en tout cas ca n'as rien a voir avec de la prog le neofullon !!! ni meme avec visual paradox !!!
Renseignez vous, par ex fournissez vous le Mushroom international N°4 vous y trouverez un chapitre complet concernant le neofull on et il y a meme une interview de Triptych c pas pour rien !!!
lunaspice wrote :
si vous voulez savoir ce qu'est le neofull adressé vous a turbo trance (un des pioniers dans ce domaine)!!! en tout cas ca n'as rien a voir avec de la prog le neofullon !!! ni meme avec visual paradox !!!
Renseignez vous, par ex fournissez vous le Mushroom international N°4 vous y trouverez un chapitre complet concernant le neofull on et il y a meme une interview de Triptych c pas pour rien !!!

C'est pas le problème, je trouve ça un peu présomptueux de la part de ceux qui se revendiquent comme faisant partie d'un mouvement "neo full on", enfin bon, comme c'est pas mon trip, ça ne me gène pas plus que ça...
Je sais pour moi Visual Paradoxe c'est de la prog mais à la israelienne style Smiley
Franchement, faut-il croire encore que prog et full-on sont deux styles complètement séparés ? y'a quoi dans ce cas entre les deux ???? du vent ??? Cette subdivision des styles sclérose la scène trance depuis un bon bout de temps maintenant......
Quant au terme "Neo full-on", no comment.....
magma6000 wrote :
Franchement, faut-il croire encore que prog et full-on sont deux styles complètement séparés ? y'a quoi dans ce cas entre les deux ???? du vent ??? Cette subdivision des styles sclérose la scène trance depuis un bon bout de temps maintenant......
Quant au terme "Neo full-on", no comment.....

Je pense que ce qui sclérose le plus la scène trance, ce sont les gens qui passent leur temps à voir le mal partout, le méchant « argent », le méchant « commerce »…

Le terme Néo full-on vient de partout et de nulle part, c’est vrai on le retrouve souvent en ce moment…

Pour citer quelques exemples…pour décrire l’album d’Overlap chez Z.M.A :

“Their style varies from progressive to full on (tu vois Magma 6000, tout le monde ne dissocie pas la full-on de la progg...) and their music is a tastefull blend of superb production quality and innovative ideas that will satisfy all of your music needs.

This is morning music at its best, psychedelic but with many progressive elements hidden in it at the same time, neo full on as some call it in our days, music for both the dancefloor and home listening.”

Où encore...

“Neo full on is a new and developing style which is more groovy, morning music. Yes, it has much progressive elements.”   Raver girl (bionics records)

Tu vois « Lunaspice », que plusieurs labels associent cette Néo full-on avec certains aspects de la musique progressive...

Ce terme est actuellement employé par de nombreux labels comme par exemple Neurobiotics avec leur compil « Neo-robotics »,  chez Transient, et aussi c’est vrai chez Turbo Trance records

Et alors ???

C’est grave ??

Ce genre de débat n'intéresse souvent que les snobinards d'un petit microcosme qui aime bien se faire mousser.

A l’époque du rock progressif c’était la même chose…beaucoup d’ironie sur le terme « progressif » dans les années 70…et pourtant maintenant, c’est rentré dans les mœurs…

Donc que ce soit du rock ou de la techno, que ce soit du Neo, de la proggressive, de l’alternative, du gothico-médiéval, ou du full-on-jazz-rock-funk-fusion-hybride…Pourquoi se focaliser sur les soi-disant ambitions commerciales au lieu de ne voir là-dedans qu’une tentative pour certains labels et artistes de « formaliser » leur musique ?

Ecoutez donc la musique qu’il y a sous l’étiquette…

C’est comme les bonbons, c’est meilleur quand on enlève le papier !
Contrairement à beaucoup, et à toi aussi Charles, je ne m'enflamme absolument pas sur le terme "neo full-on", j'ai juste écrit :  "no comment".... et ensuite quoi ? Le préfixe néo me semble quelque peu déplacé, car on retrouve les caractéristiques que tu décris dans énormément de morceaux datant de 2000-2001 (lorsque la vague morning a percé), et même dans quelques morceaux datant de 93-94.... Bref, c'est loin d'être ma principale préoccupation... Je remarque juste que beaucoup, ici ou ailleurs, ont du mal avec ce terme, que ce soit dans sa définition, ou bien son acceptation... Rappelons que dans le sujet Mushroom Mag sur le Neo full-on, GMS y a une place prépondérante... Smiley
bien dis charles
de toutes facons les etiquettes ne sont la que pour orienter les novices
les gens parlent de full on, de prog, de minimal, de psychee, de neo full on .. et alors ???
on s'en tape , ca fait partie de la promo
tout le monde joue la dessus , les labels prog revendiquent leur etiquette , les labels full on aussi
ou est le mal ? pourquoi d'un seul coup tout le monde tombe sur cette etiquette "neo full on" ... alors pourquoi on s met pas non plus a gueuler apres les labels qui se clament full on . ca veut dire quoi full on ?? c super keuss comme appelation,  c une vulgaire etiquette .. pourquoi personne ne s'en offusque
il est evident qu'il y a une nouvelle vague de musique qui emerge ds la trance alliant certains elements progressifs ala full on traditionnelle.. et bien les novices sont bien content de pouvoir mettre des etiquettes sur ces musiques afin de pouvoir en cerner les differences .... pourquoi le terme tek-trance n'est il pas plus stupide ??? c un melange de tek et de trance.. le neo full on ca aurait pu s'appeler full prog , j'sais pas moi .. ou ca aurait pu s appeler de la trance tout simplement si il ya deja bien longtemps la trance n'avait pas ete scindee en deux musiques distinctes
bref, on tourne en rond
c un debat de merde votre truc, y a des labels qui se tapent des petits slogans plublicitaires assez ridicules "get some visions.." et personne dit rien .. c pareil on s'en tape ca fait partie de la promo
laissez les gens faire le boulot , faites le votre et tout le monde ne s'en portera que mieux
C'est vrai, on s'en tape! et comme tu dis, ce n'est que de la promo, alors....
Smiley
Smiley
Moi, j'aimerai bien un neo-style, genre: VB1-full-on.... ça semble pas mal... ou bien Computer-made-proggy-full-on  Smiley .... peut être un peu trop ciblé "initiés" non ?
Bon , pour revenir au sujet du post, comme on a bien dérivé off topic, j'aime beaucoup Visual Paradox, trance israelienne, très deep. A ce propos, Dj Bog (un des 2 du projet), est un excellent dj morning... A écouter absolument ! Smiley
magma6000 wrote :
Contrairement à beaucoup, et à toi aussi Charles, je ne m'enflamme absolument pas sur le terme "neo full-on", j'ai juste écrit :  "no comment".... et ensuite quoi ? Le préfixe néo me semble quelque peu déplacé, car on retrouve les caractéristiques que tu décris dans énormément de morceaux datant de 2000-2001 (lorsque la vague morning a percé), et même dans quelques morceaux datant de 93-94....Bref, c'est loin d'être ma principale préoccupation... Je remarque juste que beaucoup, ici ou ailleurs, ont du mal avec ce terme, que ce soit dans sa définition, ou bien son acceptation... Rappelons que dans le sujet Mushroom Mag sur le Neo full-on, GMS y a une place prépondérante... Smiley

Je ne m'enflamme pas plus que toi...

...et je ne me demande pas si "Mescalinum United- We have arrived (Aphex Twin Remix)"
c'est du Neo-Post-Old School Hardcore....

Ce n'est plus "juste" une remarque, on dirait presque de l'ironie mal placée...

....enfin on se comprend  Smiley  :dfuck: