SENSIENT??????????

bon alors voila le dilemne,
y a sensient , c un neo zelandais je crois, il fait de la prog
jusque la ca va
tout le monde kiffe sensient . et la j'ai deja plus de mal a comprendre
car:
son album, franchement, plus plat tu meures, de la minimale insipide , le meme track quasiment repete du debut a la fin de l'album

pour sa defense : on a l'impression que son son sonne bien , le pied basse est agreable , minimale mais sympa niveau rendu

Mais: les synthes utilises sont tres vilains , tjrs les memes sequences
les tracks sont surement composes d'une quinzaine de pistes GRAND MAXIMUM

ET SURTOUT : pour ceux qui connaissent les premiers ep de nerve (aka side project of mos) MAIS PUTAIN C MEC SENSIENT IL A POMPE EXACTEMENT PAREIL (rythmique, sample , sons de synthes ) QUE UN DES TRACKS DE NERVE(nervous, et un autre) ET IL EN A FAIT UN ALBUM ........... foutage de gueule
ca me gave, parce que sensient c de la  caille, desole pour ceux qui kiffent
a ceux qui kiffent sensient............allez jetez une oreille sur du NERVE  ou du MOS ca joue pas ds la meme categorie
je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit dans ton premier post... Sensient c'est très plat et bien ennuyeux... C'est sur que MOS et Nerve c'est mieux mais ça reste dans ce style de prog plat et legerement lassant...
Moi je préfère la bonne méchante prog style noma, shiva chandra, magnetrixx, bitmonx, genetic spin, atmos, zerotonine (bien que ce soit plus minimal) et tant d'autres...
J'ai prêté l'album de Noma à un pote... putain que ça me manque !!!! [:tremble] [:gni]
Smiley
et vive la prog Smiley
BOOM
perso je trouve genetic spin plus plat que mos .. mos ca envoies , check "connected" de mos, y a aussi un rmx de  nerve de ce track, ca envoie severe Smiley
tu trouve l'album On/Off de Genetic Spin plat ?
eh beh...
et viper ?
et toplord ?
et sundown ?
et rizraz ?
et stagediver ?
et mood bounce ?
Smiley Smiley Smiley
c'est peut etre aussi pas le même style de prog que Mittelstandskinder Ohne Strom Smiley
plus experimental que MOS Smiley
enfin bon les deux sont bons Smiley
et re vive la prog Smiley
clair les deux sont bons , je trouve juste l'album de genetic spin un peu redondant apres 3-4 tracks
et puis sinon y a la nouvelle iboga qui vient de sortir , celle la c une bastos de chez bastos
oui iboga est un bon label, beat bizarre, reefer decree, phony orphants...
j'ai quand même une petite préférence pour Spiral Trax où tu retrouve Noma, Atmos, S Range, XV Kilist, Matenda, Vibrasphere, Logic Bomb, Bamboo Forest, Prisoners of the sun...
Tu as aussi Spirit Zone avec Shiva Chandra, Spirallianz, SBK, Necton...
En clair ya des bons labels prog et minimal Smiley [:youpi] Smiley
Smiley
MOS pour moi c'est le best de la prog et minimal avec Noma et vibrasphere (enfin je connais pas le style exactement mais je voudrais pas me faire incendier). Du tres tres gros son MOS et franchement j'adore.

QUant a Sensient, j'ai pas l'album mais les samples m'avaient assez plu. Apres j'ai pas poussé l'écoute plus loin donc donner un avis dessus serait un peu prématuré  Smiley
Gäh.

J'aime beaucoup Sensient. On pourrait en discuter pendant des heures, parler de lignes de basse, de construction industrielles, d'ambiances mécaniques et de tout un tas de choses, mais j'ai l'impression que ce n'est malheureusement pas le but du sujet...

1 : cracher sur le groupe Machin parce qu'il ressemble au groupe Truc, ça revient à cracher le groupe Truc. Quand on aime un certain style, vomir sur un groupe sous prétexte qu'il ressemble trop à d'autres (ahem), ça revient à se mettre des oeillères, à n'écouter que certains artistes d'un style musical qu'on aime visiblement et à décider que les autres font de la merde, sauf-ceux-dont-on-est-fans-bien-sûr, parce-ce-que-nous-on-sait-ce-qui-est-bon.
Nirvana c'est bien, Offspring ça craint. C'est du prosélitisme d'adolescent.

2 : aimer la musique + cracher sur la musique = pas compatible. Les musiciens se respectent entre eux, parce qu'ils savent apprécier le travail, la technique et la recherche de la composition. Même s'ils n'aiment pas. Baver sur le boulot d'un groupe ou d'un artiste, c'est un luxe de consommateur incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts. Et venir sur un forum pour balancer sa bile sur groupe, c'est comme coller ses crottes de nez sous la table en gloussant.
Machin c'est de la grosse caille qui pue du cul. Tu me fais pitié.
Nemoh wrote :
Gäh.

J'aime beaucoup Sensient. On pourrait en discuter pendant des heures, parler de lignes de basse, de construction industrielles, d'ambiances mécaniques et de tout un tas de choses, mais j'ai l'impression que ce n'est malheureusement pas le but du sujet...

1 : cracher sur le groupe Machin parce qu'il ressemble au groupe Truc, ça revient à cracher le groupe Truc. Quand on aime un certain style, vomir sur un groupe sous prétexte qu'il ressemble trop à d'autres (ahem), ça revient à se mettre des oeillères, à n'écouter que certains artistes d'un style musical qu'on aime visiblement et à décider que les autres font de la merde, sauf-ceux-dont-on-est-fans-bien-sûr, parce-ce-que-nous-on-sait-ce-qui-est-bon.

2 : aimer la musique + cracher sur la musique = pas compatible. Les musiciens se respectent entre eux, parce qu'ils savent apprécier le travail, la technique et la recherche de la composition. Même s'ils n'aiment pas. Baver sur le boulot d'un groupe ou d'un artiste, c'est un luxe de consommateur incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts. Et venir sur un forum pour balancer sa bile sur groupe, c'est comme coller ses crottes de nez sous la table en gloussant.

Smiley
Nemoh wrote :
Gäh.

Et bis repetitae... Smiley

ça me rappelle le post sur Alien Project ça...
Ecoute, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais même si McSimone s'est légèrement emporté, ce qu'il dit n'est pas si faux car j'ai moi-même les tracks de Nerve, MOS et ce fameux track de Sensient à polémique. C'est étonnamment très très ressemblant, alors bien sûr on peut spéculer à loisir et perdre pied, mais il est assez courant dans ce milieu (la techno et aussi la house entre autre) de voir débarquer certains "artistes" qui nous pondent sans avoir hontre des resuces que les auditeurs avertis sauront toujours reconnaître.
Après l'avis de McSimone n'engage que lui, et effectivement, dire "Sensient, c'est de bouze" c'est peut-être un léger manque de respect non pas vis à vis de l'artiste (parce que dans ce cas, il faudra nous expliquer en quoi Sensient se démarque des autres) mais des amateurs de ce band.
Il faut l'excuser, c'est ça aussi être un passionné. Smiley
Gäh.

orochi_greg wrote :

C'est étonnamment très très ressemblant, alors bien sûr on peut spéculer à loisir et perdre pied, mais il est assez courant dans ce milieu (la techno et aussi la house entre autre) de voir débarquer certains "artistes" qui nous pondent sans avoir hontre des resuces que les auditeurs avertis sauront toujours reconnaître.

C'est tellement courant dans tous les milieux que c'en est même universel. Trance, musique en général, littérature, cinéma : pour une création originale, tu as dix productions "dans la même veine" et tout autant de clones commerciaux qui viennent surfer sur la vague (et qui meurent souvent d'eux-mêmes, preuve que la nature est bien faite). Ce que j'ai envie de défendre, ce n'est ni l'originalité ni la qualité de Sensient (à chacun son oreille), mais le respect auquel ont droit les artistes... et les utilisateurs de forums.

orochi_greg wrote :

Après l'avis de McSimone n'engage que lui, et effectivement, dire "Sensient, c'est de bouze" c'est peut-être un léger manque de respect non pas vis à vis de l'artiste (parce que dans ce cas, il faudra nous expliquer en quoi Sensient se démarque des autres) mais des amateurs de ce band.
Il faut l'excuser, c'est ça aussi être un passionné. Smiley

Et donc, parlons de respect. Quel est l'intérêt de venir cracher sa bile sur un groupe ou un DJ, quand on a LE pouvoir de censure et de contestation absolu : le boycott ? Rien ne force à acheter les albums/maxis d'un artiste qu'on n'aime pas. La sanction commerciale est amplement suffisante, pour avoir besoin d'en rajouter et de polluer des espaces de discussion ouverte. Etre déçu par un album qu'on achète et avoir envie de râler, je peux comprendre, mais qu'on ne vienne pas me dire aujourd'hui, à l'heure où les morceaux sont presque en libre écoute, que les amateurs de trance (de house, de métal, bref : de musique) en sont réduits à acheter les yeux fermés des productions qu'ils n'aiment pas...

C'est l'avantage de jouer vinyle et de ne pas graver. Quand je n'aime pas : je n'achète pas.
Nemoh wrote :
Gäh.

C'est tellement courant dans tous les milieux que c'en est même universel. Trance, musique en général, littérature, cinéma : pour une création originale, tu as dix productions "dans la même veine" et tout autant de clones commerciaux qui viennent surfer sur la vague (et qui meurent souvent d'eux-mêmes, preuve que la nature est bien faite). Ce que j'ai envie de défendre, ce n'est ni l'originalité ni la qualité de Sensient (à chacun son oreille), mais le respect auquel ont droit les artistes... et les utilisateurs de forums.

Et donc, parlons de respect. Quel est l'intérêt de venir cracher sa bile sur un groupe ou un DJ, quand on a LE pouvoir de censure et de contestation absolu : le boycott ? Rien ne force à acheter les albums/maxis d'un artiste qu'on n'aime pas. La sanction commerciale est amplement suffisante, pour avoir besoin d'en rajouter et de polluer des espaces de discussion ouverte. Etre déçu par un album qu'on achète et avoir envie de râler, je peux comprendre, mais qu'on ne vienne pas me dire aujourd'hui, à l'heure où les morceaux sont presque en libre écoute, que les amateurs de trance (de house, de métal, bref : de musique) en sont réduits à acheter les yeux fermés des productions qu'ils n'aiment pas...

C'est l'avantage de jouer vinyle et de ne pas graver. Quand je n'aime pas : je n'achète pas.

Tout à fait d'accord, vraiment... Smiley
Mais pour qu'un artiste ait droit au respect, encore faut-il qu'il ait la décence de ne pas en manquer lui-même à la fois vis à vis du public, mais aussi des autres artistes, et ce dans tous les domaines.
Je trouve également que le meilleur moyen de contestation (et la plus pure et "pacifiste") reste tout simplement le fait de ne pas s'intéresser à son "travail". Mais bon, nous sommes ainsi faits, et les affects prennent toujours le dessus sur la raison, ce qui nous pousse à réagir et à nous exprimer de façon à exhorter ces pulsions, c'est tout simplement humain.
d'accord je me suis peut etre un peu enflamme sur le ton du sujet
ce qui n'empeche que j'estime avoir le droit de donner mes impressions sur l'album de sensient
l'album je l'ai achete(parce que les critiques etaient on ne peut plus positives et je suis assez de curieux de nature) , comme pas mal de compils ou y avait des tracks de sensient dessus.. d'une j'ai ete super decu quand je l'ai recu ...... l'album n'est en fait q'un seul et meme morceau avec quelques variantes ds les basslines
ensuite je suis par hasard retombe sur un vieux track de nerve ou bizarrement j'ai reentendu le meme track avec les memes sons de synthes, la meme rythmique , la meme progression, meme pied bass et j'en passe , 100 pourcent pure copy
alors d'accord j'ai peut etre pas ete super respecteux mais je trouve que ce n'est pas une preuve de respect(pour les artsites, nerve en question, et lepublic qui achete ses cds)que de pomper ton track prefere et d'en faire un album
dc les fausses allusions vinyls/piratage/copy merci mais j'achete tous mes cds , je grave pas , je downloade pas et j'ai ma conscience pour moi
et apres j'estime avoir la liberte de pouvoir reagir sur ce qui me plait ou pas ... comme vous etes libres de reagir a mes propos , c la base de la communication
j'ai pas  trouve le post de nemoh tres respectueux ..............
sur ce , je souhaite une bonne journee a greg  Smiley
mc simone wrote :
d'accord je me suis peut etre un peu enflamme sur le ton du sujet
ce qui n'empeche que j'estime avoir le droit de donner mes impressions sur l'album de sensient
l'album je l'ai achete(parce que les critiques etaient on ne peut plus positives et je suis assez de curieux de nature) , comme pas mal de compils ou y avait des tracks de sensient dessus.. d'une j'ai ete super decu quand je l'ai recu ...... l'album n'est en fait q'un seul et meme morceau avec quelques variantes ds les basslines
ensuite je suis par hasard retombe sur un vieux track de nerve ou bizarrement j'ai reentendu le meme track avec les memes sons de synthes, la meme rythmique , la meme progression, meme pied bass et j'en passe , 100 pourcent pure copy
alors d'accord j'ai peut etre pas ete super respecteux mais je trouve que ce n'est pas une preuve de respect(pour les artsites, nerve en question, et lepublic qui achete ses cds)que de pomper ton track prefere et d'en faire un album
dc les fausses allusions vinyls/piratage/copy merci mais j'achete tous mes cds , je grave pas , je downloade pas et j'ai ma conscience pour moi
et apres j'estime avoir la liberte de pouvoir reagir sur ce qui me plait ou pas ... comme vous etes libres de reagir a mes propos , c la base de la communication
j'ai pas  trouve le post de nemoh tres respectueux ..............
sur ce , je souhaite une bonne journee a greg  Smiley

Konishiwa à toi aussi, cheer! Smiley

En effet, là c'est un peu différent vu que tu as l'album complet, et donc tu peux juger sur pièce. J'ai un ami qui l'a acheté récemment et comme toi, il a été quelque peu déçu, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la plupart des tracks de Sensient que l'on peut trouver un peu partout passaient assez bien pour la bonne raison qu'il s'agissait "d'un track parmi d'autres". Mais sur la longueur d'un album, il y a encore beaucoup de boulot à faire et c'est toujours rageant de se retrouver à écouter 74 minutes de musique d'un projet auquel on pouvait légitimement placer beaucoup d'espoirs. Par exemple, c'est comme 12 Moons, il y a un bon paquet de ep's et singles, et vraiment du bon pour la plupart. Si demain, je me retrouve avec un premier album raté parce que c'est de la flemmardise ou de l'ingratitude (repompe et cie), croyez moi, d'abord je  Smiley  (oooiiinnn...) après je réfléchis et je me dis "Enfoi... de M. Anderssen"!
Dans ce cas là, moi je comprends très bien McSimone.
Après, la manière dont on s'y prend pour communiquer ses sentiments, là, c'est toujours délicat en effet...
Tchussssss!!
orochi_greg wrote :

Konishiwa à toi aussi, cheer! Smiley

En effet, là c'est un peu différent vu que tu as l'album complet, et donc tu peux juger sur pièce. J'ai un ami qui l'a acheté récemment et comme toi, il a été quelque peu déçu, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la plupart des tracks de Sensient que l'on peut trouver un peu partout passaient assez bien pour la bonne raison qu'il s'agissait "d'un track parmi d'autres". Mais sur la longueur d'un album, il y a encore beaucoup de boulot à faire et c'est toujours rageant de se retrouver à écouter 74 minutes de musique d'un projet auquel on pouvait légitimement placer beaucoup d'espoirs. Par exemple, c'est comme 12 Moons, il y a un bon paquet de ep's et singles, et vraiment du bon pour la plupart. Si demain, je me retrouve avec un premier album raté parce que c'est de la flemmardise ou de l'ingratitude (repompe et cie), croyez moi, d'abord je  Smiley  (oooiiinnn...) après je réfléchis et je me dis "Enfoi... de M. Anderssen"!
Dans ce cas là, moi je comprends très bien McSimone.
Après, la manière dont on s'y prend pour communiquer ses sentiments, là, c'est toujours délicat en effet...
Tchussssss!!

Ben c'est clair que c'est loin d'arriver qu'à sensient, il y a des projets que j'aime bien, dont j'ai du mal a me farcir l'album d'un trait car les sons se repettent et ca peut devenir lourd, je prefere la variation d'une compil ou d'un mix en général ...... enfin il y a aussi des albums qui font ca trés bien  Smiley mais bon si le gars fait deja du bon son (du moins qui me plait) c'est deja ca, c'est a moi de controler mon ecoute et a lui d'essayer de se renouveller avant que je ne lui fausse compagnie  Smiley

Sinon j'ai bien aimé quelques tracks de cet album qui est loin d'être celui qui m'a le plus decu (mais bon je connais pas Nerve c'est peut etre pour ca)
Mais c'est pas non plus celui qui m'a le plus marqué cette année  Smiley
alien aerodrome wrote :
oui iboga est un bon label, beat bizarre, reefer decree, phony orphants...
j'ai quand même une petite préférence pour Spiral Trax où tu retrouve Noma, Atmos, S Range, XV Kilist, Matenda, Vibrasphere, Logic Bomb, Bamboo Forest, Prisoners of the sun...
Tu as aussi Spirit Zone avec Shiva Chandra, Spirallianz, SBK, Necton...
En clair ya des bons labels prog et minimal Smiley [:youpi] Smiley
Smiley

vazy comment le ceum il se la pete j"e site tous les noms que je connais pour en mettre plein la vue a mc simone "...

mc simone [:moije] j veus de la fight ... j veus du "non c est moi qui connait plus d artiste que toi"[#las22#]
las22 wrote :

vazy comment le ceum il se la pete j"e site tous les noms que je connais pour en mettre plein la vue a mc simone "...

mc simone [:moije] j veus de la fight ... j veus du "non c est moi qui connait plus d artiste que toi"[#las22#]

Smiley
moi non j'informe et je cite pour voir si je me trompe pas Smiley si les experts peuvent me corriger... Smiley
un bon consommateur est donc celui qui crache beaucoup, c'est même à ça qu'on le reconnait

Smiley
Nemoh wrote :
Gäh.

Effectivement Nemoh de mes couilles.....Ton post est l'exemple même de ce que tu
dénonce.....Tu vomis sur  Mc-simone et ses critiques car elles ne te plaisent pas...
Et l'on peut constater l' étroitesse de ton esprit, et la trés trés haute considération
que tu as de toi même, ceux n'aimant pas les mêmes choses que TOA, n'étant forcement que
de vulgaires "merdes incultes et néfastes".......c'est évident... Smiley
Ton état d'esprit me rappelle étrangement celui d'autres "intransigeants" (le mot est faible)
du forum (cf  Lunaspice )

Pauvre con
shamankick wrote :

Effectivement Nemoh de mes couilles.....Ton post est l'exemple même de ce que tu
dénonce.....Tu vomis sur  Mc-simone et ses critiques car elles ne te plaisent pas...
Et l'on peut constater l' étroitesse de ton esprit, et la trés trés haute considération
que tu as de toi même, ceux n'aimant pas les mêmes choses que TOA, n'étant forcement que
de vulgaires "merdes incultes et néfastes".......c'est évident... Smiley
Ton état d'esprit me rappelle étrangement celui d'autres "intransigeants" (le mot est faible)
du forum (cf  Lunaspice )

Pauvre con

[:tapai] [:cartonrouge]
[:boulet2]

en gros
[:tusors]
alien aerodrome wrote :

[:tapai] [:cartonrouge]
[:boulet2]

en gros
[:tusors]

Tu me met un carton rouge ???  parce quoi ??? explique moi là !
because t'est un peu leger là.
et en plus tu me demande de sortir ??? mais là tu rêve,  blanc bec !!!
Putain, y'a une masse d'optus du bulbe en ce moment sur le forum.....

Sinon, j'suis entièrement d'accord avec Mc Simone, Tokyo et Shaman.... Donc j'ai rien a ajouter, tout est dit dans leurs messages.
shamankick wrote :

Tu me met un carton rouge ???  parce quoi ??? explique moi là !
because t'est un peu leger là.
et en plus tu me demande de sortir ??? mais là tu rêve,  blanc bec !!!

Smiley
bah c'était pas très joli tes insultes... voila le carton rouge
ok peau rouge ?
tokyoeye wrote :
Et pis si on revient aux critiques de MC Simone_la_bonne, elles ont le mérites d'etre détaillées......ca s'arrete pas à : putain c de la balouze ce track !

Et pis, il a pas traité l'artiste de pédophile ou cul de jatte...donc.....c vraiment du flan tout ca !

ah mon ptit toto  Smiley
J'adhère...

mais faut pas s'en prendre aux potes a l'autre con...sinon t'est qu'une merde... Smiley