Que pensez-vous ..

.. des récentes releases suivantes?

-Tetraktys - Tetraktys
-Suria - Logical Evolution (si y'en a qui l'ont déjà reçu ..)
-Psypilot - Destination Future
-Hux Flux - Division By Zero
-Overlap - 6th Sense (parait bien sympathique lui  Smiley )

-Compilation - Psionic Earth (Digital psionics records)
-Compilation - Beaches and Cream (Dragonfly Records)

J'aimerai faire de bonnes acquisitions   Smiley  Smiley

Smiley
Tuj eput te jeter sur le tetrak et le psypilo tles yeux fermés .... en tout cas a mon gout....
J'ai adoré le 1er album de suria, celui là a l'air plus traditionnel/full-on mais tres bon quand meme (je l'ai pas encore acheté, j'hesite)
j'aime bien le hux flux..
Tetraktys et hux flux c clair c à croker .. les autres je connais pas.
Hux Flux.... miam miam  Smiley

Smiley
je pense que tu peux faire confiance à Blue et à Vialactis pour Tetraktys et Psypilot.
Après, Overlap, c'est autre chose, perso j'aime beaucoup même si les tracks qu'il avait réalisé avec Tomas Balicki (Atmos) sont bien meilleurs dans l'ensemble.
A part ça, je te conseille très fortement le dernier album de Kiwa - Retroactive sur Surreal Audio, pour te donner une idée c'est assez proche de Element Over Nature ou Faithealers, side project de Kris Kylven et Makke Louhio (check la compile Transient 6 et l'album "Brain Filter").
Dans un tout autre genre, et très très attendu depuis pas mal de temps, le premier album de Prometheus "robot-o-chan" qui est absolument magnifique, pas aussi surprenant qu'on aurait pu l'espérer venant de cet artiste, mais il n'y a rien à jeter (collaboration : Younger Brother, Cyber Baba, Process...)

Voilà, après ça marche au feeling!
Tchuss
Moi je pencherais pour Psypilot, je vé pas tarder à l'acheter d'ailleurs, la qualité semble être au rendez-vous !!!!!!!!
Je peux juste te repondre à chaud sur le Tetraktys.
Déjà c'est pas un album facile mais il est trés original. Je lui trouve une atmosphere que j'avais déjà ressenti dans le "Underground" d'Analog Pussy.
Les morceaux 1 et 2 sont trés sombres et minimales, quand tu arrives à la 3 "Forges" le petit rhytme lancinant des 3 premier minutes te donnes envie de te trémousser puis tu replonges dans une ambiance teck (comme dans le Irritant d' X-dream). L'album devient plus "lumineux" à partir de Champagne (mon morceaux préféré en 1er ecoute) avec une résonnance un peu "jazzie" (au moins sur la 6 et la 8). Aprés j'ai pas eu le temps d'écouter.
Uhg
Mysterio78 wrote :

-Tetraktys - Tetraktys

Smiley

Salut,

Tetraktys - j'aime pas trop ce style mais il faut dire que c'est du bon travail, varié donc pas chiant, si tu aimes la minimal  Smiley  
Hux flux - Pure balle, vachement plus prog que les morceaux deja connus, mais excellent j'adore  Smiley

le reste désolé je n'ais pas...bon achat!
Mysterio78 wrote :

-Tetraktys - Tetraktys

Smiley

hux flux et psypilot beurkkkkkkkk Smiley  Smiley

les gouts et les couleurs ca se discute pas comme on dit  Smiley
ok alors dit pas beurkkkkkkkkkk merci
hux flux c'est de la boulette
quand on est des sales gouts... Smiley
non ok j'ai rien dit c'est bon je retire... quoique
tetrak et psypilot ce sont deux grosse balles
hux flux est pas mal mais finit par vite tourner en rond quand meme a la longue
overlap , sans plus, pas desagreable a ecouter mais rien d extra ni de nouveau
la compil beaches & cream est pas terrible , a part le bamboo forest qui est terriblissime
alien aerodrome wrote :
ok alors dit pas beurkkkkkkkkkk merci
hux flux c'est de la boulette
quand on est des sales gouts... Smiley
non ok j'ai rien dit c'est bon je retire... quoique

le hux flux  est vraiment beurkkkkkkk et loin detre une boulette(de pneu peu-etre)[#timon#]

Smiley
La compile Beach and cream est très bien..rien de révolutionnaire mais du bon son.
tetrak & hux flux Smiley  Smiley  Smiley
timon wrote :

le hux flux  est vraiment beurkkkkkkk et loin detre une boulette(de pneu peu-etre)[#timon#]

Smiley
tu veux que je te la fasse avaler ta boulette Caliméro ?  Smiley  

bon Cyclope, toi c'est pareil, on dit pas beuuuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk Smiley on dit je vais réécouter encore au moins une fois l'album parce que dans le mange-disque carrefour de mon neveu cté pas terrible qd même !  Smiley
Bon après avoir écouté les extraits et pris part de vos avis .. mon choix est fait ..
.
.
.
.
Et les heureux gagnants sont  Smiley
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Suspens ..  Smiley
.
.
.
.
.
.
.
.
-Overlap - 6th Sense

Le tetraktys m'a l'air vraiment space ! Je verrai peut-être plus tard .. avec le hux flux Smiley

Merci à vous
Smiley
Mysterio78 wrote :
Bon après avoir écouté les extraits et pris part de vos avis .. mon choix est fait ..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Suspens ..  Smiley
.
.
.
.
.
.
.
.
-Overlap - 6th Sense

Le tetraktys m'a l'air vraiment space ! Je verrai peut-être plus tard .. avec le hux flux Smiley

Merci à vous
Smiley

Et le Prometheus alors? Il pue? Smiley
Sinon, tu fais un bon choix, attention quand même pour le Overlap, pas grand chose à voir avec ce qu'il a fait avec Atmos.
Mysterio78 wrote :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Suspens ..  Smiley
.
.
.
.
.
.
.
.
-Overlap - 6th Sense

L[g]e tetraktys m'a l'air vraiment space [/g]! Je verrai peut-être plus tard .. avec le hux flux Smiley

Merci à vous
Smiley

C'est parce qu'il est varié Smiley et comme on dit c'est pas donné à tout le monde d'aimer les choses qui changent Smiley
Personne n'a kiffé la dernière prod. de Digital Psyonic ??? parceque moi si !!!
Celle avec le morceau de BON ? d'la balle  Smiley  Smiley

Smiley
Yeees !!! "Problem Child" et sa mélodie trippante, aie! aie ! attention aux remonttées ! Trop de la bomb ce track !!!

J'ai bien kiffé aussi les morceaux de Kluster et Silicon Sound .