nephentes vs progress night

La prog sa defonse du moment que sa pars pas trop Houssy à mon gout  Smiley

C'est bientot le [:offtopic] non !!!
tibolux wrote :

j'aime quand ca va vite, quand ca pete !

Same same Smiley et il y en a PLEIN de la prog comme ça..
KakoOlalaJwal wrote :

Same same Smiley et il y en a PLEIN de la prog comme ça..

Smiley  ba grave  Smiley  Smiley
yghon wrote :
La prog sa defonse du moment que sa pars pas trop Houssy à mon gout  Smiley

C'est bientot le [:offtopic] non !!!

je suis d'accord , faut qu'il y'ait pleins de sons bizarres Smiley  Smiley

tibolux wrote :

j'aime quand ca va vite, quand ca pete ! je vais pas faire une thèse la dessus non plus c comme ca !

Je vois qu'on va avoir du mal à te faire changer d'avis  Smiley

ms moi aussi je disais ca avant, "c 'est pas assez rapide la prog", jusqu'au jour ou tu te retrouves sur le dance floor inconsciemment emporté le son..... [:danse]  Smiley
tibolux wrote :

Smiley ben j'ai pas eu cette " chance " encore  Smiley

mais je comprend que vous vouliez faire aimer ca aux autres y a pas de soucis ...

la y a les 2 le même soir, vous aimez autant la prog que la pure musique qui pete ?  Smiley

perso j'kiff bien les 2 alors forcement pr samedi soir un choix s'impose [:mygod]

tu fais ce que tu veux, on va pas te forcer à nous croire ( Smiley ), ms essaye au moins une soirée histoire de pouvoir etre plus objectif Smiley
C'est vrai tu fais chier Tibo  Smiley  Smiley  Smiley
Ouais.... hum hum.

Un peu marre de ces à-prioris non-vérifiés.. Smiley
tibolux wrote :

euh j'aime pas j'ai le droit non ? faut tout aimer ds la vie pour etre heureux ? argumentez tant que vous voudrez c votre point de vue je l'écoute mais c pas ca qui me fera changer d'avis

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

De toute manière, comme disait Dian Biop Fen Tou, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...  Smiley
tibolux wrote :

euh j'aime pas j'ai le droit non ?  

Bien sûr que tu as le droit... mais le "ton" du "même pas en rêve j'essaie une soirée" m'apparait pas mal arrogant, désolé si c'est pas ce que tu voulais faire passer, mais bon... je le ressens comme ça... et m'interroge alors sur la raison d'être d'une telle affirmation....

..et il faut bien admettre que raison d'être il n'y a pas... puisque je doute que tu aies déjà fait un bon concert HipHop...

Je parle bien d'un bon concert.... pas une plaisanterie douteuse comme Urban Peace..

Smiley
tibolux wrote :

euh j'aime pas j'ai le droit non ? faut tout aimer ds la vie pour etre heureux ? argumentez tant que vous voudrez c votre point de vue je l'écoute mais c pas ca qui me fera changer d'avis

Smiley

c comme la bouffe, faut gouter avant de dire qu'on aime ou qu'on aime pas...  Smiley  Smiley
tibolux wrote :

alalal t'as deja gouté du caca [:mdr] [:super] ? non ? pourtant t'aime pas !

la preuve a 0.1 € lol

en gros t en train de dire que la prog' c de la merde???  Smiley
tibolux wrote :

( pas le rap parce que ca j'en goute malgres moi de temps en temps )

Bah normal Smiley Tu dois digérer du mauvais HipHop....

C'est comme si on te fait gouter un Cassoulet William Saurin.... C'est pas comme un vrai Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Bah normal Smiley Tu dois digérer du mauvais HipHop....

C'est comme si on te fait gouter un Cassoulet William Saurin.... C'est pas comme un vrai Smiley

Smiley  Smiley
un bon ptit method man ca met tt le monde d'accord
Hannnnnnnn y'a Kakoo qui compare le hip-hop à du cassoulet !! Vilain garçon va !!  Smiley  Smiley

Smiley
tibolux wrote :
bon j'arrete la c pas grave ...

quoi?? deja???   Smiley  

[:offtopic] oui je sais
Le probleme avec les plateaux censé etre progressif (je me fis à mon opinion et à celui d'un pote qui aime vraiment la prog) sur Paris cé que c'est plus de la minimaliste que de la progressive.Vous me mettez du S range ou tegma ou un set de Lucas la ryhme est pour moi prog et HAPPY mais désolé pour avoir tenté l'expérience à orléans et au tryptique notamment vla la minimaliste qui te fout les boules.La conception "francaise" de la prog est à revoir au vue de ce qui se fait en prog à l'etranger!!!
pour conclure que l' on soit au tryptique ou à la nephense que chacun passe de trés bon moments sur ces musiques qui arrache le sac (expression normande) et les neurones à jeun ou non!!!  Smiley
pour en revenir au sujet : moi je dit Native radio !!!!!!

par contre preparer vos bedos a l'avance  Smiley  Smiley

trop hardcore pour rouler la bas.... ils sont un bonne odorat les videurs [:triste]

@ samedi [:v] [:v]
tommy wrote :
Le probleme avec les plateaux censé etre progressif (je me fis à mon opinion et à celui d'un pote qui aime vraiment la prog) sur Paris cé que c'est plus de la minimaliste que de la progressive.Vous me mettez du S range ou tegma ou un set de Lucas la ryhme est pour moi prog et HAPPY mais désolé pour avoir tenté l'expérience à orléans et au tryptique notamment vla la minimaliste qui te fout les boules.La conception "francaise" de la prog est à revoir au vue de ce qui se fait en prog à l'etranger!!!
pour conclure que l' on soit au tryptique ou à la nephense que chacun passe de trés bon moments sur ces musiques qui arrache le sac (expression normande) et les neurones à jeun ou non!!!  Smiley

En france ou à l'étranger, on tourne tous avec les mêmes skeuds en gros...tout est entre les mains du DJ aprés....
aprés, c'est vrai, Tryptique ou Nephentes, ce sera 2 bonnes soirées ! j'aurais bien fait la Nephentes aussi mais ça change une tite teuf prog aussi...c'est moins courant.  Smiley
tommy wrote :

t'emballes pas tonton
quand t'auras ton opinion a toi ce sera deja plus aise de parler en connaissance de cause plutot que de se baser sur les "on dit " des potes
s>range ca fait belle lurette qu'il a pas fait un track de prog, son dernier album est 100 % psychee ... tegma ils meurent depuis longtemps ds leur coin apres leur 1er album bien bien keuss et fade
alors "ta" conception francaise de la prog tu peux te la ranger michel..parce que si vraiment toi tu te bougeais ds les soirees prog a l'etranger, et deja en france  tu verrais que finalement c partout pareil , nos voisins allemands poussant le bouchon encore plus loin en lorgnant encore plus du cote house de la chose
tommy wrote :

bah alor calme toi tommy
la prog ça ete la suite logik de la minimal

de la minimal ça fait longtemps que j en ai pas entendu( mm normalog )
mm yumade il fait de la proug
à l etranger c est la meme chose  y a pas de prog francaise ... y a de la bonne proug francaise plutot Smiley

et j suis d accavec simono s range ca fait belle lurette qu il fait des trucs moches(2001 far away de ce qu il fait a present)
tegma ils on sorti des pur EP

et au triptych c est pas rare d entrendre du suedois

fait gaffe a pas tout melanger bonhomme
M'enfin, y a des moments où cette "gueguerre" des genres est parfois rasoir. Il n'y a pas d'incompatiblités, il est bien possible de mixer ce qu'on veut, de la prog avec de la tech minimaliste comme de la full on, comme avec de la hard house etc... Après tout dépend de l'acceuil ressenti par le public.
Je suis d'accord avec Mc Simone, le concept de la prog est assez universel.
Par contre, t'as pas aimé l'album de Tegma? Je sais pas, je l'ai trouvé très rafraichissant moi... Enfin les goûts et les couleurs...
bah moi l album j ai pas trop kiffé mais les EP d avant .. pfffiout !!

celui que j adore c est revolution rmx de son kite c est puya bounga
orochi_greg wrote :

Par contre, t'as pas aimé l'album de Tegma? Je sais pas, je l'ai trouvé très rafraichissant moi... Enfin les goûts et les couleurs...

mmmm non , franchement l album etait super lineaire , tres ds la tendance du moment ou il est sorti (cad que ca commencait deja a louche vers la house )  alors que tous les tracks qu'ils avaient sortis jusqu'alors etaient des gros bastos de chez bastos, de la prog vener de nuit qui claquait severement .... l'album ca sentait trop qu'ils avaient voulu suivre la mode du moment et selon moi ca l'a pas fait du tout , car je trouvais la plupart ds track de cet album fade, sans ame ni sans vie
bonne journee l ami  greg  Smiley
Tegma on va en ré-entendre parler du côté de chez Star Jelly rec....

...qui vont (ENFIN) sortir l'album de Platform très bientôt....

ça va chier des bulles Smiley
orochi_greg wrote :
M'enfin, y a des moments où cette "gueguerre" des genres est parfois rasoir. Il n'y a pas d'incompatiblités, il est bien possible de mixer ce qu'on veut, de la prog avec de la tech minimaliste comme de la full on, comme avec de la hard house etc... Après tout dépend de l'acceuil ressenti par le public.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi j'sui trop agree... Le but c'est que ça soit bon... Vous êtes des putains d'experts !!! je savais pas qu'il y avait autant de styles dans la trance...

Moi, c'est de la trance, + ou moins psychédélique et aprés chacun compose la trance à sa manière...

Je sais je suis un inculte... mais en fait je m'en fout de savoir si c'est prog, morning, full-on, dark ou je sais pas quoi... j'écoute et c'est bon ou pas...

Smiley  Smiley  Smiley
le crepusculologue wrote :

Je sais je suis un inculte... mais en fait je m'en fout de savoir si c'est prog, morning, full-on, dark ou je sais pas quoi... j'écoute et c'est bon ou pas...

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
mc simone wrote :

mmmm non , franchement l album etait super lineaire , tres ds la tendance du moment ou il est sorti (cad que ca commencait deja a louche vers la house )  alors que tous les tracks qu'ils avaient sortis jusqu'alors etaient des gros bastos de chez bastos, de la prog vener de nuit qui claquait severement .... l'album ca sentait trop qu'ils avaient voulu suivre la mode du moment et selon moi ca l'a pas fait du tout , car je trouvais la plupart ds track de cet album fade, sans ame ni sans vie
bonne journee l ami  greg  Smiley

Ah, ben va falloir que je déniche les ep's alors... C'est chez Didgital Structures?
Bonne journée à toi aussi McSimone! Et puis les autres aussi, y a pas d'raisons! Smiley
perso je te conseilles vivement "bloody mary" (into the parness/plastik park)
x-calibur (footprints/digital structures)
rockbloccker (amalgamated amalgamation / hommega)
big bradajona on a pastaleira (progression/ plusquam)
ce sont a mon avis leurs meilleurs track Smiley