Bon voila, entendu pour la première fois un set quasi entier (de 10h) au Lost de msieur psykovsky....
En tout honneté, je n'ai pas du tout trouvé ca psychédélique. J'ai trouvé ca simple et assez démonstratif (genre m'as tu vu).
Je développe parce que je vais me faire alpaguer sinon...
Coté "technique", plein de petites transitions et de maniements "DJ" qui sont franchement pourris, des kickbass qui change brusquement sans rapport harmonique, j'avais l'impression qu'ils avaient laisser le gars de la sécu mixer sans nous le dire quoi.
Coté narration, des montées de 5 min qui finissent sur un cafouillage pour repartir sur autre chose, qui ne continue pas spécialement l'histoire construite juste avant... Peu de réelles phases, d'ambiances, maintenues sur plus de 5 minutes, finalement une architecture sur la durée vraiment faiblarde... Alors oui ca blast, ca va vite, y'a des passages de quelques minutes vraiment mortel.
Mais aucun jeu avec la vibe du dancefloor, aucun twist psychédélique : c'est l'autoroute du son, ca débite des tranches de pub de 5min à la chaine, avec quelques pics grandiloquents.
A aucun moment je n'ai vu mon voisin me regarder en se demandant si sa perche partait en vrille avec des yeux fous.
A aucun moment je n'ai vu le dancefloor prendre et les danseurs se syncroniser, créer une vibe collective (sauf la dernière heure au lever du soleil, avec une vibe à moitié teknoidale). Chacun dans son coin à s'agiter sans vraiment pouvoir développer une danse tellement ca break tout le temps.
Bref, je trouve ca cher payé d'attendre 8h et de kiffer 2H, dont 1 heure par tranche de 5 minutes distillées dans les 8H.
Le pop-art c'est pas pour moi