psylom wrote :
rapporte assez......c quoi pour toi rapporte assez.....rentrer dans ses frais, c tout
leur cd sont en vente parce qu il ont la passion (ptet pas tous ,mais ceux ke je connais si)et kil on envie de faire partager leur musique avec le plus grand nombre.
mais si sa leur rapporte pas assez pour vivre jusqu a la sortie de leur nouvel album.....
y en a pas beaucoup ki vont continuer
et pis bosser a cote.......chais pas si t est au courant mais c deja un job(meme si c une passion)
ca te prends des heure et des heures(comme un boulot)et est ce ke tu crois ke c normal de cumule avec l usine?
et n oublie pas ke le piratage les touches aussi en premier......
parce ke les gros artistes commerciale (varietes etc....)ki se plaignent du piratage y vendent
1ou2 millions de disques et il y a ptet 200000copy pirate ou ils touchent rien.
mais un artistes psyke va vendre 3000 ou 4000 copy y en aura autant de pirate , y aura meme un pirate de l album sortis dans un autre pays(japon ;inde etc.....)kasiment avant la sortis officielles.
donc en conclusion si tu crois ke les artistes psyke n ont pas a se plaindre et se gave....ben tu te trompe et lourdement.
et orochi-greg , je pense ke le format vinyle est en grandes crises , il a ete sauve il y a qque annes par la techno en generale mais la je le vois mal barre.
l arriver des cdj leur a deja mis un bon coup
et pis pour le grand public le format est meilleur ( tout le monde a une platine cd.....mais vinyle non )
pour se ki est des albums a la place des maxis tu a surement raisons , il doit y avoir des abus
mais je pense ke la majorite des artiste on deja leur morceaux de fait et n en font pas a la va vite(y doit y en avoir c sur)pour finir leur album
mais le point positif c ke tous le monde peut avoir l album de l artiste
alors k avant une toute petite partie de c personnes pouvait les avoir en vinyle
c est ce ki participait a une certain replis du mouvement sur lui meme
voila c mon avis .......
hehehe , perso si je pouvai acheter plus d'album je le ferai mais le probleme c ke je peu pas
g pas de CB donc pour le net c mort et a bordeaux , pour trouver de la trance ou du psy ben je cherche encore
alors les "pirates " ont bon dos mais si les grand cirquit de distrib com la fnac et virgin faisai un effort ben jirai pas chercher mes cd's sur kazaa
Pour preuve g trouve le dernier juno reactor a la fnac , jlai achete de base mais je cherche encore le dernier astral
[:rale]