moi je pense aussi ke c est parce que c pas assez rentable
et pis avec le nombre d artiste psytrance , goa etc........(et y en a un paquets)ca serai la loterie pour eux de trouver la poules aux oeufs d or(trop risquer , trop de variante))
leur facon de faire est de promouvoir peu d artistes d un meme style pour eviter la concurence et etre maitre du jeu(ce kil ne son pas arriver a faire y a qque annees)
en ce ki concerne l aspect commerciale je suis pas tout a fait contre(ca depend ce kon entend par commerciale)si par commerciale on dis selectionner les artistes ki vendent bien meme si c de la daube.... la pas d accord(mais y faut se dire ke se ki se vend le mieux a grande echelles est souvent le moins bon............et ouais.... on est pas en majorite........mais la je parle pas de trance la)
mais comme on l a dis plus haut , y a kelke annees y avait la pub du cd d hallucinogen (et bien d autre)a la tele(on est d accord c pas du tout de la merde hallucinogen.......bon)ben moi je trouvait ca pas mal , parce que ca permettait a plein de gens ki n aimait pas la techno et ki voulait trouver un autre alternative(et y en a beaucoup ki ne pouvait pas blairer la techno et quand tu leur faisait ecouter de la trance y trouvait ca super bien) et ki ne connaissait pas la trance de s y interesser , d aller voir en soirees si ca leur plaisait vraiment.....faut pas etre trop sectaires(c du bouches a oreilles a grandes echelles)
y en a plein et c mon cas ki on connut la trance bien avant par l intermediaire d amis ki leur on fait connaitre
mais les autres , ceux ki ne connaissait personnes ki en ecoutait , et ben cette periode(et y serai interessant de demander un peu autour de nous)ou il y avait des pubs,je suis sur a amener plein de nouvelles personnes dans les teufs(de toutes millieux et classes sociales differentes) , alors ke peux etre elles n auraient jamais connus cette musique ou bien plus tard.....
attention je suis pas pour qu une grosses majors ce gave on est bien d accord
et le probleme c ke c a double tranchant.......
enfin , avec tous les labels les distributeurs les branches de labels differents vous croyer pas ke derrier certain il y a des filliales de majors......