Pourquoi aime-t-on la Goa ?

Salut à tous,

Depuis l'époque où Mahadeva passait sur FunRadio, je me pose une éternelle question... peut-être pourrez-vous m'aider !

Tout simplement, j'aimerais savoir ce qui, dans la trance, goa, psytrance, psychedelic, ... me procure un si réel plaisir. D'après vs, est-ce l'harmonie des basses et des "montées", ce que ces sons éveillent en moi, le fait qu'elle permette de "fuir" dans un autre monde, de mieux voir celui qui existe, ...

D'autre part, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà observé une espèce de dépendance à la Goa !

En espérant vite voir si je suis dingue, vous voir en teuf, changer le monde, je vous prie d'accepter mes sincères bons voeux.

Wawa
Dépendant, oui je le suis...
Je suis nettement dépendant de la psytrance, les sonorités qui volent dans tous les sens et oui !
Surement parce que ça s'écoute, ça se danse, ça se vit à pleine balle...

Smiley
J'aime ça c'est tout!!

Et j'ai jamais tenté l'experience de savoir si j'étais dépendant ou non ... pour en arriver la faut etre un peu SD non? Smiley
Nannnnnnnnnnn j'suis pas SD j'suis DPD (dépendant) Smiley Smiley

Smiley
Quand je suis seul, la trance m'accompagne
Quand je m'emmerde, la trance m'occupe
Quand je suis vnr, la trance me calme les nerfs
Quand j'en ai marre, la trance me redonne l'espoir

Dépendant ou pas ?...........
Qualité du son, rythmiques et kick/basse très entrainantes....

J'en passe et des meilleures
Y'a pas de mot  Smiley
Parce que avec notre son, on a pas besoin de se mettre une plume dans le cul pour danser....
neohippy wrote :
Parce que avec notre son, on a pas besoin de se mettre une plume dans le cul pour danser....

Pourtant ça ferait pas de mal à certains !!  Smiley
Je crois que cette musique eveille en nous un vieux rituel qu'est la transe et une fois qu'on y a goute on peu plus s'en passer !!!! donc dependant oui je le suis ...
Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Dépendance réelle mais c'est pas la pire...  Smiley

La trance est une musique à l'image de ce monde... C'est une musique réelle qui réveille en nous cet aspect authentique des choses que l'homme est en train de perdre dans sa fausse évolution.

Tchuss à vous tous, enfant de la trance  Smiley  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Pourtant ça ferait pas de mal à certains !!  Smiley

C sur!!!  Smiley

Les plumes dans les cheveux, c'est pas mal !  Smiley
le crepusculologue wrote :

Dépendance réelle mais c'est pas la pire...  Smiley

La trance est une musique à l'image de ce monde... C'est une musique réelle qui réveille en nous cet aspect authentique des choses que l'homme est en train de perdre dans sa fausse évolution.

Tchuss à vous tous, enfant de la trance  Smiley  Smiley

j'espère que non... La trance suscite le rêve et l'évasion, l'exploration de zones troubles de ton cerveau. Elle joue aussi un rôle d'échappatoire pour certain. Elle répond à certaines questions existentielles qui existent depuis la nuit des temps... mais c'est vrai qu'elle réveille en nous cet aspect authentique des choses que l'homme est en train de perdre dans sa fausse évolution.

respect to you le crepusculologue

Smiley
solarius wrote :

j'espère que non... La trance suscite le rêve et l'évasion, l'exploration de zones troubles de ton cerveau. Elle joue aussi un rôle d'échappatoire pour certain. Elle répond à certaines questions existentielles qui existent depuis la nuit des temps... mais c'est vrai qu'elle réveille en nous cet aspect authentique des choses que l'homme est en train de perdre dans sa fausse évolution.

respect to you le crepusculologue

Smiley

En fait, je suis biochimiste et je disai ça par rapport à ceux qui se passe dans l'organisme et à tous les niveaux de notre monde (l'infiniment grand avec l'univers et l'infiniment petit avec le monde atomique ... bref des cycles plus ou moins longs, des boucles qui s'entrecroisent autour d'un rythme universel...La trance est pour moi à l'effigie de cette image.)

Du moins, je le ressens comme ça. Aprés, ya la réalité humaine... une folie bien vaine vue sous d'autres angles.

Respect à toi aussi  Smiley  Smiley  Smiley
neohippy wrote :

Là tout de suite ca me donne une image de ta pieuvre avec une plume dans le cul et c'est plutôt sympa en fait Smiley
peut etre qu'elle nous rappelle notre coté primitif et tribal.....
Ca déchire ! C'est tout !... Smiley
C'est un style musical loin des spots de MTV, c'est un mode de vie, une façon d'être et de vivre, une culture, un trip, une découverte de la "3d audio", des mondes virtuels et des voyages à réver, une passion vitale, et j'en passe............... Smiley

Il suffit en plus d'aimer la fête, la danse, les décos psychédéliques, les motifs hindouisites et bouddhistes, la nature (ptain, une teuf en suisse..... Smiley ).............

Et puis le fait de ne pas être à la mode comme les autres............ptain, j'vais finir vieux baba....... Smiley
psychedelikement psychedelik !!!!!!!!! Smiley Smiley
je me sens different grace a Elle
Smiley La trance est l'une de mes raisons de vivre..  Smiley
Je ne pourrais pas vraiment dire de façon objective ce qui fait que j'aime cette musique, par contre, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une musique à part. Faut pas déconner non plus, cela reste de la musique électronique, et aujourd'hui rares sont les artistes psy (ambient et trance) à véritablement véhiculer les valeurs hindouistes, dont on voudrait qu'elles soient à l'origine de la musique psychédelique. On pourrait faire tout un topic là dessus... et pourquoi pas d'ailleurs.
Maintenant, j'aime BEAUCOUP cette musique, pas forcément pour son pseudo côté spirituel, mais surtout parce que ce mouvement est pour moi l'un des seuls à pouvoir réutiliser les influences des autres courants musicaux (rock, garage, jazz, house, hard techno, pop et même hip-hop...) et ce de façon parfois assez spectaculaire.
C'est aussi pourquoi j'éprouve de plus en plus une aversion chronique envers tous ces récupérateurs qui ne participent en rien à l'évolution de la psy (je pourrais donner des noms mais je me ferais lyncher...)
Enfin bref, comme beaucoup de monde ici, ce qui me fait tripper c'est le "ryhtme", le rythme et encore le rythme, et ça c'est dur à faire!
Complètement d'accord avec toi, Greg, mais tu peux pas savoir à tel point ! Smiley

Effectivement, le tout premier truc qui m'a fait "dériver" vers la Psytrance, c'est la ligne de basse (notamment en soirée), unique en son genre, et le "potentiel" du kick, que j'adore sentir dans l'estomac..
Le déclic suivant, évidemment, c'est ma première soirée Psytrance (c'était en Suisse), après plusieurs années à écumer boites et festoches Techno (au sens large du terme), qui avaient perdue, à force, leur charme... "L'exotisme" trans-frontalier ayant presque disparu avec la multiplication impressionante (pire que des lapins) des français en soirée... et l'apparition du trucs que je n'avais jamais vu jusqu'à présent (bagarres -entre français- en allemagne, par exemple.. et vas-y paie l'image de la France vis-à-vis des allemands, nul à chier.)....

Tout l'intérêt pour le "décorum" (tout se qui se passe autour) est venu (chez moi) par après seulement, et notamment via des rencontres passionantes.

Mais walla, il est clair que le point de départ, c'est le Beat... La putain de vibration, mêlée, et tu l'as parfaitement illustré Greg, de tant d'influences !!! J'avais coutume d'expliquer, lorsque j'étais encore en cours, à ceux qui me rendaient visite et me questionnaient sur la musique que je passais (à Besançon), que je considère la Psytrance dans son ensemble comme une sorte de "synthèse" de la Musique électronique, elle même siamoise (on ne me fera croire le contraire) de la Musique dite "vivante".

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Complètement d'accord avec toi, Greg, mais tu peux pas savoir à tel point ! Smiley

Effectivement, le tout premier truc qui m'a fait "dériver" vers la Psytrance, c'est la ligne de basse (notamment en soirée), unique en son genre, et le "potentiel" du kick, que j'adore sentir dans l'estomac..
Le déclic suivant, évidemment, c'est ma première soirée Psytrance (c'était en Suisse), après plusieurs années à écumer boites et festoches Techno (au sens large du terme), qui avaient perdue, à force, leur charme... "L'exotisme" trans-frontalier ayant presque disparu avec la multiplication impressionante (pire que des lapins) des français en soirée... et l'apparition du trucs que je n'avais jamais vu jusqu'à présent (bagarres -entre français- en allemagne, par exemple.. et vas-y paie l'image de la France vis-à-vis des allemands, nul à chier.)....

Tout l'intérêt pour le "décorum" (tout se qui se passe autour) est venu (chez moi) par après seulement, et notamment via des rencontres passionantes.

Mais walla, il est clair que le point de départ, c'est le Beat... La putain de vibration, mêlée, et tu l'as parfaitement illustré Greg, de tant d'influences !!! J'avais coutume d'expliquer, lorsque j'étais encore en cours, à ceux qui me rendaient visite et me questionnaient sur la musique que je passais (à Besançon), que je considère la Psytrance dans son ensemble comme une sorte de "synthèse" de la Musique électronique, elle même siamoise (on ne me fera croire le contraire) de la Musique dite "vivante".

Smiley

en effet tu as bel et bien raison, tu fais une belle description du mouvement techno transfrontalier par chez nous.....Personnellement la premiere fois que j'ai entendu parler de "goa" c'etait lors d'un reportage qui passait sur canal plus voila une dizaine d'année mais a l'instar des autres j'ai decouvert la goa et la techno de deux manieres differentes, puisque j'ai commencé a ecouter de la goa dans le seul but de lire (alors que j'etais plus dans une mouvance pseudo punk black goth), j'appreciais les sons et le rythme, une musique qui colle parfaitement au roman de SF ou de Fantasie (pour moi en tout cas) donc c'est plus une recherche d'evasion, autant dans la sic que dans mes lectures .la techno je l'ai decouverte de façon plus chimique on va dire mais c'est une autre histoire...puis au hasard des rencontres j'ai fait ma premiere soirée en suisse (l'appolo il me semble) et là mamamiaaaaaaaaa j'ai pas decollé du dance floor.....les vibrations, le rythme, les basses...un tout qui me correspondait parfaitement....ensuite tu te rends compte qu'il n'y a pas seulement des machines a bruit derriere mais une mentalité, une "philosophie" ce que peux de mouvements techno peuvent se vanter d'avoir....et depuis je suis accro..... Smiley
Arigato Gozaimass' Kakoo!

Jer 3o, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas réduire ce mouvement à des "bruits", et qu'il y a tout un concept auquel chacun est libre de lui attribuer la valeur qu'il souhaite. Maintenant, il faut avouer que malheureusement, il y a pas mal de pseudos artistes qui n'ont rien compris à ce mouvement. Mais là je sens que le sujet peut devenir un peu brulant donc je vais me taire.
wawaseb wrote :
Salut à tous,

Depuis l'époque où Mahadeva passait sur FunRadio, je me pose une éternelle question... peut-être pourrez-vous m'aider !

Tout simplement, j'aimerais savoir ce qui, dans la trance, goa, psytrance, psychedelic, ... me procure un si réel plaisir. D'après vs, est-ce l'harmonie des basses et des "montées", ce que ces sons éveillent en moi, le fait qu'elle permette de "fuir" dans un autre monde, de mieux voir celui qui existe, ...

D'autre part, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà observé une espèce de dépendance à la Goa !

En espérant vite voir si je suis dingue, vous voir en teuf, changer le monde, je vous prie d'accepter mes sincères bons voeux.

Wawa

Cette musique reflette la réalité sous un angle crypté je dirais........

C' est un peu indescriptible.....

premierement à en juger par un clip vidéo........ il te montre une réalité crypté sauf que la c est pas brouillé.....c' est psychédélique.......

deuxiémement à en juger par le son......... il te montre une réalité crypté sauf que la c est pas du larsenne......c' est psychédélique.........

le psychédelisme est un cryptage, un délire, une façon d interpréter et de vraiment ressentir les choses (pour moi ca se fait a travers la musique) ....... et c est bien sur des sensation amplifié, boosté.......tu veux savoir par quoi?............bah c est par toi meme mon gars......
c' est limite si ta pensée ne voyage pas dans le temps......dis toi que c' est ce qu' elle fait à chaque fois qu' il y a une musique ou un son qui te fais jouir.......
Apres reste à déterminer si tu te retrouve hier ou demain.......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Prodigy wrote :

Cette musique reflette la réalité sous un angle crypté je dirais........

C' est un peu indescriptible.....

premierement à en juger par un clip vidéo........ il te montre une réalité crypté sauf que la c est pas brouillé.....c' est psychédélique.......

deuxiémement à en juger par le son......... il te montre une réalité crypté sauf que la c est pas du larsenne......c' est psychédélique.........

le psychédelisme est un cryptage, un délire, une façon d interpréter et de vraiment ressentir les choses (pour moi ca se fait a travers la musique) ....... et c est bien sur des sensation amplifié, boosté.......tu veux savoir par quoi?............bah c est par toi meme mon gars......
c' est limite si ta pensée ne voyage pas dans le temps......dis toi que c' est ce qu' elle fait à chaque fois qu' il y a une musique ou un son qui te fais jouir.......
Apres reste à déterminer si tu te retrouve hier ou demain.......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Purée! Et dire que je m'en rendais même pas compte pendant que j'écoutais de la psy.
Rhaaa, tout s'explique maintenant! Smiley
En fait j'avais une formule pour décrypter la psytrance... bon c'est de l'assembleur...

.data
str:    .asciiz "abcdefghijklmnopqrstuvxyz"
       .text
       .globl __start
__start:   la $4, str
while:  lb $5, 0($4)
       beqz $5, finish
wrtchr: lw $8, 0xffff0008
       andi $8, $8, 1
       beqz $8, wrtchr
       sb $5, 0xffff000c
       addi $4,$4, 1
       b while
finish: lw $8, 0xffff0008
       andi $8, $8, 1
       beqz $8, finish
       li $2, 10
       syscall

Prodigy on t'as déjà dit que quelquepart t'as quelquechose de Jean-Claude Vandamme Smiley