Les références?

Encore un post...! Ce n'est pas du spam juste de la curiosité  :mickey:

J'ai parcouru quelques sites ou forums, cherchant en vain un post de ce te type, même si je me doute bien qu'ils en existent déjà  Smiley
Je suis donc très curieux de savoir quelles sont les références en matière de musique trance, vos préférés, les incontournables, les plus prometteurs, ceux qui ont innovés, qui ont marqué cette musique...!

J'aimerais vraiment pouvoir adopter une vraie culture musicale de ce style, la connaître mieux, m'en imprégner d'une façon plus précise, l'apprécier "mieux" (je délire là  Smiley )

Encore un grand merci aux futurs courageux qui voudront bien m'éclairer  Smiley
Salut !
Bah en fait c'est pas un topic mais tout les topics qu'il te faudrait parcourir ! Comme pour tout les trucs pour lesquels on commence à s'interesser, il faut un certain temps avant d'en connaitres un peu  son histoire...
Pour ma part j'ai grandi au son des GMS de la fin des années 90 début 2000, pis Absolum, Hallucinogen, Tristan ou encore Total Eclipse
Pis au son des soirées Dayglo (très actif fut un temps) et autres Gaia (toujours présent) et TBE (un peu moins) !
moi je t orienterai vers du soft pour commencer
altom, tikal, protoculture,astrix ou alien project
les albums de Cosma (simplicity et non stop)
silicon sound "pure analog"
Sub6 "who needs love song"
triptych "electrology"
altom "hologram"
alien project "midnight sun"
astrix"eye to eye"

apres y a bien sur des compilations d anthologie mais si tu commences deja par ca dans l esprit trance assez groovy et deep
tu devrais etre comblé
Tout d'abord merci pour vos réponses!

@ Kouenetine, J'en parcours un max (de topics) mais y'en a beaucoup  Smiley
GMS ça envoie du lourd, Hallucinogen c'est l'un de mes favoris pour l'instant! Pour le reste je vais de ce pas le découvrir.
Soirée Dayglo, TBE? J'ai tenté de trouver sur internet mais mis à part le trip des Pranksters (assez édifiant pour le coup) j'ai rien trouvé  Smiley

@ Dj Alix, Alien Project y'a bon aussi! Mais suis-je le seul à trouver leur oeuvre assez inégale? Astrix j'adore Smiley
Même chose qu'en haut pour le reste^^ Sinon, même si ça me fait passer pour un con, qu'est-ce que tu appelles l'esprit trance "groovy et deep" ?

@ Psychotrop, Merci pour cette liste! Bien que je connaisse déjà quelques artistes, je savais pas quels étaient Les albums à connaître et découvrir.

Allez hop hop au boulot! Smiley  Merci encore  Smiley, soyez indulgent j'suis plus paumé dans la trance que l'Alice de Tim Burton le serait après deux gouttes  Smiley
Dit nous quel styles tu préfere et on te dira nos coups de coeurs Smiley
J'suis assez ouvert, mais j'aime quand ça bouge!

J'aime (je crois, je me questionne encore sur les styles~~) vraiment la full-on, c'est quelquechose que j'entendais souvent en son sans pouvoir mettre un nom sur ce type de musique, pour moi c'était un peu entre la tek et la trance, mais non en fait^^
Après pas tout le temps, la full-on ce serait surtout pour le gros de la balle en plein milieu de la nuit!Smiley

J'aime aussi beaucoup la goa, la psy (pourvu que ça bouge un minimum et que tous les titres ne se ressemblent pas~~) moins la prog ou la dark, même si je reste curieux!
Perso mes coups de coeurs Dans cque je dirais "full on " bien que je soit pas assez calé pour etre sur des styles exact mais bon...
Style Full on bien pechu
Lamat(album fearless et master control ) Smiley
Mfg (album message from god)la on va me jetter des cailloux vu que les connaisseurs trouvent que c est le plus bidon parcqu orienté full plutot que goa mais bon moi je l adore
Ianuaria son album est énorme!!
Psypsiq jicuri Sympa aussi sutout Le "One more Time " uniquement telechargeable
Braincell....no Coment Smiley
Et en Newschool goa écoute Afgin ,RA
En Old School Dimention 5

A prés la trance c est tellement massif que y en aurai pour des années a tout enumérer ....
Si tes potes veulent un truc plus triturant tu devrait écouter Kindzadza et Wiched Hayo
tout mes potes tribes on adorés Smiley
Voilou pour ma part Smiley
Merci beaucoup!
Au boulot, encore!  Smiley

Rennes, pourquoi?
J'en ai pas trop trouvé, fin ofc y'en a, mais le rayon trance est très limité. Y'avais que Skazi, Infected et un autre la dernière fois...Merci pour le lien, j'vais y faire un tour.
J'ai pas dit que c'était bien, juste qu'il y était^^

Après j'dois avoué que certains de ses morceaux me font quand même tripper : p, mais ça s'arrête là.
Infected c'est ce qui m'a donné envie d'approfondir cette musique, j'aime vraiment pas tout, mais ils sont à part. Puis certains morceaux comme Im the Supervisor, Becoming Insane, Muse break rmx entre autres sont (à mon humble avis) une passerelle à la trance pour les gens qui n'y conaissent rien, mais si ça n'en est plus vraiment.
Perso c'est par le biais de ces morceaux que je kiffes aujourd'hui de l'Astral Projection ou de l'Hallucinogen Smiley Pareil pour Skazi, en remixant de la zic de boîte et en la rendant trance il permet peut être une passerelle à un public plus large, après on aime on aime pas, et puis est-ce vraimen nécessaire...pas sûr, à mon humble avis  Smiley
Bon j'insite pas sur Skazi alors Smiley
Ca m'en fait du boulot! Vraiment merci beaucoup. (Man With No Name c'est  Smiley )

PS : Mais c'est quoi Skazi alors? Smiley  Smiley
...morning?Smiley
de la full on bien kitsch.
Hmm..je sais!

Il est venu à un de vos events et il a fait son remix de Out of Space! Smiley
y'a qd mm 2 ou 3 morceaux de Skazi qui déchirent.

Par ex, le Skazi vs Isabelle des années 2002 ou 2003 (volume à fond steuplé) fait décoller n'importe qui!!!!!!!!!!!
le 1er album de skazi est juste enorme !
J'irais pas vous contredire, je kiffe moi aussi quelques morceaux de ce dernier...pas comme notre ami de chez MV  Smiley
skazi c'est un peu la meme histoire qu'infected ,ca a bien demmarrer mais au final...