NOSTALGIE DU PASSE

le live "goa" c'était déjà pareil bien avant 2000 pour certains ... je me rappelle avoir écouter la même que sur mes vynils de chez TIP ça devait être vers 96 ... bon cela dit fallait plus de synthés aussi pour composer, les plugs était bien moins performants, donc c'était pas la même gestion en config live ... un pc ça plante mais le midi aussi  Smiley
Akhoa wrote :

alors Nemystic on se grille tout seul ! et oui on fini par s'embrouiller avec tous ces pseudos
Smiley

??
Smiley
Ou est l'embrouille ?
Smiley
LOL
speciman repondait a un post de nemystic,et c'est dynatrance qui repond bizarre.........................
roc wrote :
speciman repondait a un post de nemystic,et c'est dynatrance qui repond bizarre.........................

Et alors ?
Quand on est pot on fait équipe pour répondre aux connards !
Je te dis, tu controles l'IP et on verra bien ...
Smiley
Akhoa wrote :
le live "goa" c'était déjà pareil bien avant 2000 pour certains ... je me rappelle avoir écouter la même que sur mes vynils de chez TIP ça devait être vers 96 ... bon cela dit fallait plus de synthés aussi pour composer, les plugs était bien moins performants, donc c'était pas la même gestion en config live ... un pc ça plante mais le midi aussi  Smiley

oui en gros c'est comme maintenant t'as ceux qui font semblant et ceux qui jouent vraiment...je me rapel qlq live qui m'avaient assez marqué genre celui de joujouka avec un percussioniste(a lausanne il me semble), celui d' xdream(a la zoom), celui de d'un mec de return to the source(a roggwil), celui de tarsis suivi de johann bley(a la zoom egalement), celui de jaia(psyberpunk birthday), celui de junor reactor ...  Smiley  Smiley
oui oui c ca bientot la fin du taf nemystrance ? on te retrouve chez toi ce soir pour la version nemystic pfffff
dynatrance wrote :

C'est pas ce que je,  voulais dire, je ne parle pas du simple exercice de tourner des boutons de filtres au bon moment (chose qui peut s'automatiser d'ailleurs), mais je parlais de composer des musiques de styles différents, genre un de techno, un de trance, un de dance, un de rock etc...
ne pas se laisser enfermer dans un style comme une marionnette !
Smiley

dynatrance wrote :

Et alors ?
Quand on est pot on fait équipe pour répondre aux connards !
Je te dis, tu controles l'IP et on verra bien ...
Smiley

t'as vraiment besoin d'un dessin ?  Smiley
1ere intervention de nemystic dans le topic:

nemystic wrote :

Oui, je regrette cette "sectairisation" dans la musique, à l'époque j'écoutais du disco, de la dance (genre corona etc...), de la techno, de l'euro trance, de la house et aussi du rock et certains rap !
Pourquoi faut-il toujours que l'on ne passe qu'un seul style à un moment donné, ce qui inévitablement provoque un dégout rapide par lassitude !  Smiley
Ce phénomène est celui commencé par les maisons de disques qui par exemple avaient lancés les boys bands et avaient décidé à l'avance de la date de la terminaison... moi je dis, il faut dire merde à tous ceux qui veulent nous faire bouffer absolument un style ou un genre, il faut écouter tout ce que l'on veut, et dans tous les styles ya des trucs bien ! c'est un peu comme les filles, dans tous les genres ya des filles qui déchirent !  Smiley

Et surtout, ca rime à rien de dire que telle musique date d'il ya 10 ans ou plus, ya qu'à voire l'entrain actuel pour le rock ou le disco, la musique ca ne se démode pas, le gas qui écoute de la musique pour la musique et bien il se fout de ce que pense ceux qui ne pensent qu'à faire de la fiction !
Smiley

speciman a écrit :  

parceque c'est pas donné à tout le monde de savoir faire un mix ou un line up variés, mais bien fait.
l'art c'est pas facile...

Puis intervention de dynatrance juste après:

dynatrance wrote :

C'est pas ce que je voulais dire, je ne parle pas du simple exercice de tourner des boutons de filtres au bon moment (chose qui peut s'automatiser d'ailleurs), mais je parlais de composer des musiques de styles différents, genre un de techno, un de trance, un de dance, un de rock etc...
ne pas se laisser enfermer dans un style comme une marionnette !
Smiley

Tu lacheras jamais le truc......mdr!
dynatrance wrote :

Oui, moi Nemystic, je suis producteur de Psy Trance, j'adore la vraie psy-trance, la vraie...
Smiley

nemystic wrote :

Oui moi, Dynatrance, j'adore la zic de Nemystic, et j'ai décidé de le défendre !!
Smiley

Tu vas voire, ils vont encore tomber dans le panneau, ils vont se croire malin, ils vont dire, tu es démasqué nemystrance...
Smiley

sinse wrote :
1ere intervention de nemystic dans le topic:

speciman a écrit :  

parceque c'est pas donné à tout le monde de savoir faire un mix ou un line up variés, mais bien fait.
l'art c'est pas facile...

Puis intervention de dynatrance juste après:

Tu lacheras jamais le truc......mdr!
c'est dommage tu perds ton temps... :-/
LIPO wrote :

j'ai connu cette époque, il n'en reste pas beaucoup qui trainent par ici....

Mais si Lipo mais ils se font discret  Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je partage beaucoup d'impression mais faut aussi se rendre compte que l'on vieillit... Smiley

Pour ma part, depuis 95 (du coup j'ai peut-être raté l'âge d'or)

Niveau teuf : plus de défonce (souvent) ou plus de tunes... en fait, plus de business. Pour ceux qui disent qu'avant yavait pas d'alcool fort en teuf, je me rappelle de free (GOA!) où pour t'hydrater t'avais le choix entre café ou absinthe...

Niveau son : ya autant de merde qu'avant et autant de perle... ça change pas... Et heureusement ya encore des artistes (mais faut souvent oublier les anciens, genre IM et chercher les nouveaux)

Niveau son en teuf : pour moi, la grosse différence, c'est le live. Avant, le live c'était un truc vrai. Maintenant, ya défois pas trop de différence entre un live et un mix. Ceux qui ont fait des teufs avant 2000 me comprendront  Smiley

Et yavait la spiritualité  Smiley

Chuss

c'est toi qui parle de spiritualité...
Smiley
dj-panoramix wrote :

oui en gros c'est comme maintenant t'as ceux qui font semblant et ceux qui jouent vraiment...je me rapel qlq live qui m'avaient assez marqué genre celui de joujouka avec un percussioniste(a lausanne il me semble), celui d' xdream(a la zoom), celui de d'un mec de return to the source(a roggwil), celui de tarsis suivi de johann bley(a la zoom egalement), celui de jaia(psyberpunk birthday), celui de junor reactor ...  Smiley  Smiley

Faut dire aussi que la psytrance est plus une musique de "compo" que de "live" en général, c'est plus du "je viens te faire écouter mes tracks" que du " je viens te jouer une improvisation du fruit de mon travail". Pour ça faut creuser dans d'autres styles peut être ...
Akhoa wrote :

Faut dire aussi que la psytrance est plus une musique de "compo" que de "live" en général, c'est plus du "je viens te faire écouter mes tracks" que du " je viens te jouer une improvisation du fruit de mon travail". Pour ça faut creuser dans d'autres styles peut être ...

dans ce cas la autant faire un dj set avec ses propres compo...imho of course
Akhoa wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non, non... yavait de la goa très psyche entre 97-99 avec des ptains de live !

J'ai vu d'illustres inconnus faire des trucs que j'ai jamais revu depuis  Smiley .
nemystic wrote :

c'est toi qui parle de spiritualité...
Smiley

Vas-y, dégages, qu'est-ce que tu viens faire iech sur ce topic ?

Il commence a être sérieux relou le nem

Non, non... yavait de la goa très psyche entre 97-99 avec des ptains de live !

J'ai vu d'illustres inconnus faire des trucs que j'ai jamais revu depuis  Smiley .

je dis pas que ca n'existe pas ... mais vu le taf que ca représente plus beaucoup ne s'y risquent ou s'y investissent ... puis bon voyager avec un laptop et un clavier midi c'est plus simple. ça n'enleve rien à la qualité du taf fourni sur la compo ou la prod mais c'est sur que niveau live ça limite !
Pour le dj set suis ok avec toi Pano ... mais bon t'es plus facilement booké en live qu'en dj set, enfin du moins quand t'es pas une méga star  Smiley
Akhoa wrote :

mais vu le taf que ca représente plus beaucoup ne s'y risquent ou s'y investissent ...

La c'est dommage, parceque ça faisait une grosse différence...  Smiley

Vas-y, dégages, qu'est-ce que tu viens faire iech sur ce topic ?

Il commence a être sérieux relou le nem

comment tu parle a mon pote la,y'a un probleme?
Moi Akhoa, je préférais quand yavait plein de drogué partout, setait plus authentique, quand la zic etait merdique, au moins, je me disais que j'étais pas la seule bouze dans ce monde de merde !
Et ptain, je vais me branler un peu sur cette image :
Image
la force des faibles  Smiley
... par contre le gars qui a créé ce topic il t'as rien fait donc ...
bon.... je bloque nemystic? akoa 93?
fidel : si tu peux aussi supprimer leurs messages HS de ce thread ce serait cool... car le thread est interressant, a mon avis ...
j 'ai effacé les thread de akoa93
putain merde ... mon coming out  Smiley

La c'est dommage, parceque ça faisait une grosse différence...  Smiley

Pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec toi, même si je comprends aussi que ça soit pas facile à gerer un tel live d'ou un compromis réduit à faire découvrir ses compos ... mais après c'est sur que ce celui qui veut faire la différence peut toujours s'investir davantage.
Salut tt le monde  Smiley

[citation]"ouai mais ceux qui restent c'est les passionnées du son , les vrais quoi..les warriors du dancefloor..." Jem.b[/citation]
Oueee c kler ... j suis bien d accord  Smiley

[citation]"ce qui ne les a pas empeché d'aimer le son, ou pour mon cas de ne plus pouvoir s'en défaire....
d'en faire et de rechercher des gens qui partagent la même chose." speciman[/citation]
tu m etonnes ...

ca fait a peu pres 15 ans que j en ecoute ... avec LSD au top50 ... ct l hallu
Astral et Mahadeva ... pour les plus connues ... mais comme disais le crepusculologue
[citation]Pour ma part, depuis 95 (du coup j'ai peut-être raté l'âge d'or)[/citation]
j l ai aussi loupé ... j etais trop jeune  Smiley
mais comme on disait avec mn pote, y en a qui aurait deja bien voulu le vivre ... ce qu on a vecu !!
les X dreams a Mantes la jolie, Hallucinogen a Massy palaiseau ( ct enorme ) et tellement d autres ...
les emissions de Max, et le manege enchanté sur FG

Apres j trouve pas que le mouvement s essoufle ... y a toujours des moments ou ca se calme et apres ca repart ... j ai encore fait de tres bonnes teufs cette année  Smiley
vu des artistes des 4 coins du monde ... franchement, on a pas a se plaindre meme si ca pourrait etre encore mieux, c sur ! on en veut toujours plus !  Smiley

Tout ca pour dire que moi, j le regrette pas l ancien temps
maintenant t as le tellement le choix ... que meme si tu veux ecouter de la old school, tu peux le faire
que ca soit les anciens ou nouveaux projets ... y a encore du tres bons sons  Smiley

un ptit avis technique aussi ( qui n engage que moi )
parcque notre musique evolue aussi grace a la technologie
Avant, t avais pas beaucoup le choix pr faire ta zik , soit tu sequencais sur ATARI ,
soit en interne ds ta machine ,maintenant ... c beaucoup plus facile et accessible !
mais les vst et le numerique nous on fait perdre l ame au son !!! heureusement que c 'est
entrain de revenir ... ( heureusement que le HARDWARE n a pas disparu aussi non plus )
l analogique a encore de beau jours devant lui  Smiley

j vous mets un ptit Fly de l epoque, pr le souvenir  Smiley

Image
Image
Teufa, un passionné....
y'a 4 ans je faisais le mariole pour HP dans le 78 et mister bossait sur l'open space d'à côté, on se calculait aps...
un jour, je le croise dans une teuf trance dans les bois; c'était trop cool de se retrouver sur le DF avec un collègue de travail ;-))
EHeh Philo la meduse   Smiley
c kler, comme quoi le hasard fait bien les choses, LOL  Smiley
[:ckc][:v]
Bah oué y'en a plein des tranceux qui viennent d'HP...ou qui y finissent...
Smiley  Smiley  Smiley