Gestion du son dans les teufs....

EpidemicSwing wrote :
Clairement, je pense que l'artiste ne devrait pas avoir la main sur le master, et qu'il faut s'arranger pour que même lorsqu'il a le gain a fond sur sa machine ça ne fasse pas exploser le vumètre de la console générale.Pareil pour le retour : il suffit que l'artiste d'avant l'ai baissé parce qu'il le trouvait trop fort, et le mec qui joue va avoir l'impression de rien entendre et va se venger sur le master.
A mon avis c'est de la responsabilité de l'orga seule de toucher au sound system et à la console, si un artiste veut y toucher, il devrait le faire par l'intermédiaire d'une personne qualifiée.
Ca me rappelle la First Time ou à 6h du mat' le volume a été augmenté de manière totalement absurde. Y avait une pression atmosphérique telle que je sais pas comment les gens faisaient pour rester à moins de 10m des enceintes !

oui mais une djm dans le rouge(meme sur tes les ligne) envoye un signal de merde, et donc meme si le master est bien reglé sur la console ben le son est crade(enore plus sur les table numerique), et le matos court un risque...
Manny wrote :

Complétement d'accord !!!

J'ajouterai 2 ou 3 points sur le sujet :

-La présence d'un ingénieur son est souhaitable.
-Pourquoi pas un compteur decibel.
-Quel est la limite raisonnable pas réglémentaire niveau Décibel?

un compteur de décibels coute assez chere compte environ 800€ pour en avoir un bon d'occas !!

limite réglementaire : y'en a pas quand tu es dehors sinn a l'intérieur 105db en niveau moyen et 120db en crête, 115db continu max
dj-panoramix wrote :

oui mais une djm dans le rouge(meme sur tes les ligne) envoye un signal de merde, et donc meme si le master est bien reglé sur la console ben le son est crade(enore plus sur les table numerique), et le matos court un risque...

Smiley  Putain mais c'est pas compliqué pourtant, s'ils ont choisi la couleur rouge c'est pas par hasard! Vert tu fonces, orange tu ralenties et tu t'apprètes à freiner, rouge tu piles sec!  Smiley