un systeme son pour la psytrance pour chez soi

je suis en train de chercher des bonnes enceintes pour ecouter de la psytrance dans une optimisation maximale.j'ai traine un peu dans les topics qui en parlent mais je dois avouer mon ignorance dans ce domaine-la.

je ne cherche pas la puissance (j'ai des voisins hargneux),mais plutot une bonne spatialisation du son,et puis un maximum d'eloquence dans les sfx et les basses.

quel sont pour vous les meilleurs enceintes pour la psytrance ?
On m'a conseille Bose,j'ai ecoute et j'ai trouve ca tres interessant,mais j'aimerais etre sur avant de m'avancer.
une paire de yamaha en monitoring genre 2 x 60 ça suffit .....
POur 500e tu as les moniteurs Prodipe 8 avec le caisson, très bien pour la trance imho
si c'est pour de l'ecoute chez soi je vois pas l'interet de choper des monitoring
les monitoring c'est fait pour ecouter près des enceintes et normalement dans une pièce à l'accoustique controlée.
parceque quand on ecoute du son a une certaine distance la pièce joue autant sur le son qu'on entend que le type d'enceinte.
Les enceintes hi-fi sont construites justement dans ce sens en prenant en compte qu'elles seront placé dans des pièces avec des accoustique super variable alors que pas les monitoring.

pour de l'écoute sur son canap/dans toute la pièce il vaut mieux du bon matos hifi, si c'est pour bosser sur du son a proximité des enceinte là il faut du monitoring

en gros une enceinte de monitoring aura une réponse neutre de près et de loin seulement dans une pièce a l'accoustique maitrisée comme un studio alors que une enceinte hifi est faite pour avoir une réponse neutre (autant que possible) pour une écoute dans un salon.

Bon après le matos hi-fi c cher c sur comparé au enceintes actives monitoring à bas prix qui sont bien en vogue actuellement
Alors si j'ai bien compris, tu veux écouter de la trance sur ton canap' avec une bonne chaine hifi ?

Je découvre depuis peu le monde de la hifi (audiophilie) et en tant que débutant, je peux te donner quelques conseils :
- Il te faut un système 'entrée de gamme' : 1000 à 2000€ c'est déjà bien !
- Ton système doit être cohérent : enceintes, lecteur Cd, ampli : tout du même niveau (sans oublier les câbles)
- Pour choisir le système qui te fout la chaire de poule : rien de tel que l'écoute dans un auditorium  Smiley
Du moment que ça te plait, c'est bon !

Pour ex : mon lecteur Cd et l'ampli : Cambridge audio 540 V2, cable de modulation (cd vers ampli : audioquest G-snake) et les enceintes : Monitor Audio BR6.

Voilou

'CTA Perception' est un site intéressant pour découvrir la hifi simplement

Bonnes recherches !  Smiley
Bose, JBL, ou sinon va voir dans les destockage HIFI, t as de la gde marque bradée...
Oui mais Bose par exemple, niveau équilibre dynalique etc. c'est pas encore de la vraie hifi ...
Tout dépend ce que tu cherches
je cherche la meilleur texture sonore possible.la puissance m'importe peu,un peu quand meme tant que les basses font un bon groove.

et puis j'aimerais aussi que les sons les plus imperceptible puissent etre audibles meme a un haut volume (ca dependra de la qualite de la compression du fichier me direz-vous).il n'empeche que c'est hallucinant quand on redecouvre un morceau avec de bonnes enceintes..
Monitor audio est une bonne marque, KEF,  Focal, Klipsch etc....
Je te conseil des enceintes 'colonnes' plutôt que des 'étagères' car le son est mieux aéré, mieux spatialisé.
Les basses ont également plus d'amplitude ...  Smiley

Tout dépend de tes gouts et de ton budget.  Smiley
j'ai pas trop de thunes a mettre dans du matos (c pas faute d'avoir envie)
alors j'ai brancher mon pc en aux sur mon home cinéma (4 enceintes + 1 centrale + un caisson)
avec des bon réglages, le son est super  Smiley
(je suis pas DJ ni pro, mais pour moi c carrément génial comme son)   Smiley
c'est ce que je fais actuellement aussi.quesce tu entend par reglages ?
Je pense qu'il parle du niveau des basses, aigus, de l'emplacement des enceintes etc...pour trouver le bon équilibre
senix wrote :
Bose, JBL, ou sinon va voir dans les destockage HIFI, t as de la gde marque bradée...

Smiley Y'en a un à antony si t'es en région parisienne, c'est la que j'ai eu mes Focal et mon HK970 à moitié prix
c'est pour brancher sur quoi ? pc chaine hifi lecteur multimédia (genre DVD DVix et compagnie ...) ???

Moi je me traine un kit Trust qui est une entrée de gamme pour équipement sono pour pc avec deux petites enceintes toutes rondes et un caisson de basse le tout raccordés à un petit ampli fourni avec ou tu peux régler les médiums et les basses et ben crois moi bien régler avec ta sortie son du pc c'est que du bonheur !!! Pas trop de boom boom et pas de saturation un son propre à touts les niveaux ... voilà ...
philbetter wrote :
POur 500e tu as les moniteurs Prodipe 8 avec le caisson, très bien pour la trance imho

Smiley  Smiley  Smiley
Moi j'ai été étonné par les monitor samson auto-amplifiés ... pour 2 ou 300 euros on a une paire et c'est un sacrée rapport qualité/prix ! Certe on est dans le moyen de gamme mais ça envoie.
ah ouais c cool ça, je cherche une 2 ème paire de moniteur pour sonoriser mon salon
tu as ça : http://www.playback.fr/samson-resolv_a5-41811.html

C'est les A5, y a aussi A6 et A8 en plus gros pas tellement plus cher. Je connais plusieurs personnes qui les ont dont Shag et j'ai que des bons retours (sans rentrer dans les considérations du haut de gamme).
merci j'ai deja des yamaha pour l'écoute de proximité avec un gros caisson,
le tout est sur une mezzanine, la 2 ème paire est pour sonoriser le salon en considerant que le caisson innondera l'espace du bas depuis le haut
si t'es un tout petit peu bricoleur y'a moyen de se faire des enceintes soit meme qui sonnent pour pas trop cher, la hifi hdg c'est souvent tres cher et pas forcement utile pour ecouter de la trance(imho)...
va faire un tour sur ce forum:
http://www.homecinema-fr.com/
dj-panoramix wrote :
si t'es un tout petit peu bricoleur y'a moyen de se faire des enceintes soit meme qui sonnent pour pas trop cher, la hifi hdg c'est souvent tres cher et pas forcement utile pour ecouter de la trance(imho)...
va faire un tour sur ce forum:
http://www.homecinema-fr.com/

Quand on aime, on ne compte pas !? Smiley
J'ai fait l'expérience chez unpote et c'est vraiment autre chose !
C'est sur, c'est pas le meme budget (compter 1200-1500€) pour démarrer mais là, on se prend le son direct dans le cerveau !!!!  Smiley
fungi wrote :

Quand on aime, on ne compte pas !? Smiley
J'ai fait l'expérience chez unpote et c'est vraiment autre chose !
C'est sur, c'est pas le meme budget (compter 1200-1500€) pour démarrer mais là, on se prend le son direct dans le cerveau !!!!  Smiley

pas la meme chose que quoi ? que du diy ?
tout depend de la taille de ta piece, si t'es das un studio de 20m2, aucun interet de prendre des colonnes, elles ne pourront pas s'exprimer (par ex j'ai 50m2 a sonoriser donc j'ai pris des grosses colonnes JBL, sans pousser le volume, le son est impressionnant, on sent la puissance qui enveloppe tout les recoins de la piece).
Apres tu choisis un ampli bien adapté (les forums regorgent de conseil d'associations ampli/enceinte).
Perso je ne vois pas l'interet des lecteurs cd hifi, c'est un peu de la branlette d'audiophile (a la limite pour du classique ok), c'est tres cher pour une différence de qualité quasiment imperceptible. Concentre toi sur l'ampli et les enceintes Smiley
Donne nous ton budget et la taille de ta piece. Smiley
dj-panoramix wrote :

pas la meme chose que quoi ? que du diy ?

Oui, entre un systeme grand public et un systeme audiophile !
C'est evident sans etre connaisseur. Les sons, les nuances sont plus riches.
C'est le top !  Smiley
Evidemment, ca dépend beaucoup de notre perception, de notre intérêt pour la qualité du son émit.
Mais il suffit d'aller écouter ça dans un auditorium ou chez un pote qui à ce genre de matos !
Titik wrote :
tout depend de la taille de ta piece, si t'es das un studio de 20m2, aucun interet de prendre des colonnes, elles ne pourront pas s'exprimer (par ex j'ai 50m2 a sonoriser donc j'ai pris des grosses colonnes JBL, sans pousser le volume, le son est impressionnant, on sent la puissance qui enveloppe tout les recoins de la piece).
Apres tu choisis un ampli bien adapté (les forums regorgent de conseil d'associations ampli/enceinte).
Perso je ne vois pas l'interet des lecteurs cd hifi, c'est un peu de la branlette d'audiophile (a la limite pour du classique ok), c'est tres cher pour une différence de qualité quasiment imperceptible. Concentre toi sur l'ampli et les enceintes Smiley
Donne nous ton budget et la taille de ta piece. Smiley

Effectivement, une paire d'enceintes étagère suffirons pour une petite piece.  Smiley
Ensuite totalement pas d'accord !  :fou:
Le lecteur CD, c'est la base du systeme ! C'est lui qui transmet le message au reste du syteme ! Si il lit mal, l'ampli amplifie un son de merde et tes enceintes de le balance dans la tete !
L'audiophilie c'est restituer le plus fidèlement possible la source (cd, vinyl etc..), c'est pas réservé à UN genre !
Et une petite nuance au passage : ce n'est pas parce que TU n'entends pas la différence entre un systeme grand public et un audiophile qu'il n'y a PAS de différence .... Smiley

Effectivement, le budget est une donnée très importante ! Smiley
fungi wrote :

Le lecteur CD, c'est la base du systeme ! C'est lui qui transmet le message au reste du syteme ! Si il lit mal, l'ampli amplifie un son de merde et tes enceintes de le balance dans la tete !
L'audiophilie c'est restituer le plus fidèlement possible la source (cd, vinyl etc..), c'est pas réservé à UN genre !
Et une petite nuance au passage : ce n'est pas parce que TU n'entends pas la différence entre un systeme grand public et un audiophile qu'il n'y a PAS de différence .... Smiley

Effectivement, le budget est une donnée très importante ! Smiley

oui c'est sur que chaque maillon de la chaine a son importance, mais bon y'a pas besoin d'avoir des cables en argent cryogénisés, le dernier ampli a lampes ou class A, des grande utopia pour ecouter de la trance...  Smiley
dj-panoramix wrote :

oui c'est sur que chaque maillon de la chaine a son importance, mais bon y'a pas besoin d'avoir des cables en argent cryogénisés, le dernier ampli a lampes ou class A, des grande utopia pour ecouter de la trance...  Smiley

Evidemment ! Mais je n'ai jamais parlé de High End ! Je parle d'entrée de gamme !
Et c'est déjà très bien comme matos !
Et les cables sont très importants aussi ! Le tout c'est d'avoir un systeme cohérent : meme niveau de qualité depuis le lecteur jusqu'aux enceintes.  Smiley
Comme je l'ai dit, c'est une affaire personnelle ! J'estime que la trance mérite ça !  Smiley
Du moment que le systeme nous plait, c'est nickel !
fungi wrote :

Evidemment ! Mais je n'ai jamais parlé de High End ! Je parle d'entrée de gamme !
Et c'est déjà très bien comme matos !
Et les cables sont très importants aussi ! Le tout c'est d'avoir un systeme cohérent : meme niveau de qualité depuis le lecteur jusqu'aux enceintes.  Smiley
Comme je l'ai dit, c'est une affaire personnelle ! J'estime que la trance mérite ça !  Smiley
Du moment que le systeme nous plait, c'est nickel !

et Cambridge audio 540 V2 ça marche bien?
n'as tu jamais pensé à rajouter un pré ampli (skeezer ton préamp intégré)? et un convertisseur à ton drive?