Tek-Trance

Coucou à tous et à toutes  Smiley

Je cherche du nouveau son tek-trance du style Midi Miliz et Authentik (3 Point Turn).

Ce son me fait tripper et bouger et parfois il me met "bizarrement" plus rapidement et facilement en trance que de la trance goa old school, full on ou proggy.

Vous situez le style tek-trance dans la catégorie goa ??

Est ce que vous savez quel artiste a débuté et a instauré ce son ?

Bonne nuitée  Smiley  Smiley

Smiley
Ok merci pour tes infos Tokyoeye. [:boobs]

Je trouve des fois que la tek-trance se rapproche un peu de la minimal...  Smiley

Sinon, pas plus d'amateurs que ça de tek-trance ?? Smiley  Smiley

Par contre sur le site, dans links, nouveaux artistes j'ai trouvé Nebulus... ils font de la tek-trance et de l'ambient, et ça m'a beaucoup plus [:youpi]

Allez les amis amateurs de tek-trance Smiley j'attends vos suggestions [:yaisse]

Smiley [:nuage]
Vanessa [:bisou]

Pour moi la progressive c'est Ticon, Son Kite, Atmos, Genetic Spin, Magnetrixx, Phony Orphants etc

La minimal c'est Noma, Tegma (un peu plus proggy peut etre), XV Kilist, Bitmonx, Reefer Decree, Haldolium, Krumelur etc...

Et la tek-trance ben c'est Midi Miliz, Spirallianz, 3.Turn, Authentik, Source Unknown, Hujaboy et les artistes qu'a donné Tokyoeye un peu plus haut....

Mais c'est vrai, Vanessa, c'est dur aujourd'hui, tout se mélange, on a beaucoup de mal à classer certains artistes....

Je vais aller faire un petit  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
On va dire que les précurseurs de ce courant progressif dans la Psytrance furent X-dream et Atmos en 98 bientôt rejoins par les suédois ( Son kite, Ticon..)

Par contre en tek-trance je verrais plutôt le courant minimal initié en 99 par des gens comme yumade ou paps
Tokyoeye c'est un vrai ! [:tremble] [:youpi]

Oué j'suis d'accord avec Tokyoeye en ce qui concerne Paps et Yumade.

Yumade j'accroche pas trop d'ailleurs [:spamafote]

Je trouve que c'est un peu fouillis comme Texas Fagott, mais Texas Faggott ça déchire  Smiley  Smiley
Pas plus d'amateurs de tek-trance ?  Smiley
Dommage...

Moi c'est ce qui me fait tripper en ce moment avec la minimal, la proggy et la old school...

Parce que la full on...  Smiley  moyen moyen quoi [:gni]

Allez hop, moi j'vais m'écouter Authentik - Preamplified [:nuage] [:super]

[:youpi]

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je trouve qu'il y a peu de créativité sauf certains (GMS entre autre), peu d'émotion, pis ça me fait pas trop tripper....

Sauf en teuf bien sur, où là c'est différent....  Smiley  Smiley  Smiley

Mais de la full on à écouter chez soi, ou à une soirée entre potes, ou même une soirée entre amoureux (rien ne vaux l'ambient dans ce cas la  Smiley  Smiley ) c'est moyen....

Pis Eskimo, CPU, Psydrop, Wrecked Machines, tout sa, moi j'aime pas trop, je trouve que tout se ressemble... enfin moi j'aime pas mais je respecte ceux qui aiment...
Chacun ses styles de trip meme dans la goa  Smiley

Smiley
Chacun ressent la musique à sa façon, mais en ce qui me concerne GMS, c'est tout sauf de la créativité, la faute à Riktam et Bansi (pour tourner en rond, en rond, en rond, rrhhaaa arrêtez ça!!) et aux "copyclones" que bcp reconnaîtront sans mal.
Cela fait longtemps que je ne me préoccupe plus trop du jeu des classifications, j'écoute et si j'aime, je prends.
Aussi je pense, qu'il s'agit là d'une des raisons de la stagnation des dernières prods (enfin ça remonte quand même à 2-3 ans). J'ai l'impression que beaucoup d'albums sont construits en fonction de ce à quoi les auditeurs s'attendent (de tel ou tel artiste). Un tel se dit, "tiens, ce morceau là a pas mal fait bouger les gens, hummm, et si je faisais un album de cette manière", un autre se dit, "j'suis un artiste qui fait de la Full-on, mes disques se vendent bien, pourquoi je changerais quoi que ce soit". Plus aucune prise de risque, c'est vraiment dommage, et en ce sens, rares sont les artistes à être arrivés à la cheville de Juno Reactor, qui a chaque album, prend l'auditeur à contrepied et ce pour le meilleur!
Désolé pour ce petit off-topic, mais bon...
ça vous dit on crée un bac +4 style "ingénieur en classification de musiques électroniques" ? avec des stages de mise à niveau tous les ans apres obtention du diplome.... Je vais y réfléchir  Smiley
Orochi_Greg wrote :
Plus aucune prise de risque, c'est vraiment dommage, et en ce sens, rares sont les artistes à être arrivés à la cheville de Juno Reactor, qui a chaque album, prend l'auditeur à contrepied et ce pour le meilleur!

Y'a aussi Simon Posford surtout dans ces derniers projets  Smiley
Chacun ressent la musique à sa façon, mais en ce qui me concerne GMS, c'est tout sauf de la créativité, la faute à Riktam et Bansi (pour tourner en rond, en rond, en rond, rrhhaaa arrêtez ça!!) et aux "copyclones" que bcp reconnaîtront sans mal.
Cela fait longtemps que je ne me préoccupe plus trop du jeu des classifications, j'écoute et si j'aime, je prends.
Aussi je pense, qu'il s'agit là d'une des raisons de la stagnation des dernières prods (enfin ça remonte quand même à 2-3 ans). J'ai l'impression que beaucoup d'albums sont construits en fonction de ce à quoi les auditeurs s'attendent (de tel ou tel artiste). Un tel se dit, "tiens, ce morceau là a pas mal fait bouger les gens, hummm, et si je faisais un album de cette manière", un autre se dit, "j'suis un artiste qui fait de la Full-on, mes disques se vendent bien, pourquoi je changerais quoi que ce soit". Plus aucune prise de risque, c'est vraiment dommage, et en ce sens, rares sont les artistes à être arrivés à la cheville de Juno Reactor, qui a chaque album, prend l'auditeur à contrepied et ce pour le meilleur!

Orochi_Greg je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas généraliser.....on ne peux pas connaître tous les artistes, tous les label, toutes les compils du monde entier et il y a très surement des semi-pro ou des amateurs qui font une superbe trance, full on ou pas.... Puis, je pense qu'il y a beaucoup d'artistes qui arrivent à la cheville de Juno Reactor question créativité, il y en a meme plein, partout dans le monde, qu'on ne connait tres certainement pas tous. N'oublie pas Etnica (Pleiaidians), Tsuyoshi Suzuki, Jaïa, Infected Mushroom, Chi Ad, Electric Universe.... plein d'artistes que l'on connait bien arrivent à changer de style, à varier les plaisirs parfois même dans le même album, j'ai oublié Haldolium, Authentik etc....

Smiley
Alien aerodrome wrote :
Ok merci pour tes infos Tokyoeye. [:boobs]

Je trouve des fois que la tek-trance se rapproche un peu de la minimal...  Smiley

Sinon, pas plus d'amateurs que ça de tek-trance ?? Smiley  Smiley

Par contre sur le site, dans links, nouveaux artistes j'ai trouvé Nebulus... ils font de la tek-trance et de l'ambient, et ça m'a beaucoup plus [:youpi]

Allez les amis amateurs de tek-trance Smiley j'attends vos suggestions [:yaisse]

Smiley [:nuage]

Yeeees!!!
Salut ami Alien!
Si je ne me trompe, il me semble que tu postes regulierement sur Psynews non?

Merci de ta visite sur notre site...Nebulus c'est le nom de mon ancien projet...Comme tu as du le constater maintenant c'est ::Kali-Frogz::, avec mon bon compere H-Mong!!!
Et oui, c'est plus dans la famille Tech-trance qu'on se classe, meme notre son prend diverses directions(ambient>prog>tech)... L'appelation Tech-Trance convient plus à notre état d'esprit  plus punk que pur tranceux... Smiley

J'ai decouvert la trance assez recement, plutot coté full-on, et petit à petit, faisant du son en meme temps depuis pas mal de temps(des trucs assez naze je dois bien, l'admettre maintenant que j'ai un peu de recul Smiley), j'ai trouvé le son trance trop "propre", trop bien produit, trop lisse, trop formaté...et j'ai decouvert la progressive puis  Spirrallianz/Midimiliz/The Delta, Boshke beats rec, Horns and hoofs recs..... Ca a été une revelation: le cross-over total! J'ai trouvé en écoutant ces productions  plus une maniere de créer et d'envisager la musique, qu'un style définissable et s'enfermant dans une certaine ésthétique...
Je trouve ce son plus ludique en général...

Voilà

Et comme le disait Tokyoeyes il y a quelques temps: Fuck la technique!

Tech-BoOm!!!
Oui c'est moi aussi sur le forum de Psynews mais j'ai du mal avec l'anglais Smiley [:gni]

J'adore vos compos... surtout Wasted Paradissssseeee !!! magnifique  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

et les autres aussi, les ambient aussi.... J'aime tout  Smiley

Peut etre moins comme sub-sex et une autre qui déchire moins comme wasted paradise ou omni scientism et personnal klong  Smiley

En tout cas chapeau bas  Smiley

A quand des nouvelles compo ??

PS : j'ai cru entendre quelques samples de Rave-e-jay dans vos compos  Smiley
lol on fait avec ce qu'on peut hein  Smiley

Peace  Smiley
Peut etre moins comme sub-sex et une autre qui déchire moins QUE wasted paradise ou omni scientism et personnal klong  Smiley

Dsl erreur de frappe  Smiley

[:nuage]  Smiley [:youpi]

Smiley
Alien aerodrome wrote :
Oui c'est moi aussi sur le forum de Psynews mais j'ai du mal avec l'anglais Smiley [:gni]

Peace  Smiley

Non non, pas de E-Jay chez nous ;-), des fois y a des hasards....
On est peut-etre des clodos de la trance mais on a une dignité... :mickey:

Hésite pas à me contacter par message privé

En tout cas merci pour tes compliments, ça fait chaud au coeur..........[:rougit]
Bientot des updates....Stay in touch comme on dit!!!
Alien aerodrome wrote :

J'adore vos compos... surtout Wasted Paradissssseeee !!! magnifique  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

et les autres aussi, les ambient aussi.... J'aime tout  Smiley

Peut etre moins comme sub-sex et une autre qui déchire moins comme wasted paradise ou omni scientism et personnal klong  Smiley

En tout cas chapeau bas  Smiley

A quand des nouvelles compo ??

Peace  Smiley

Merci Man. Ca fait plaisir. Combien de fois j'ai pu lui dire à ce Ericsson que Wasted Paradise était une bombe de la mort totale !!!!!! Quant aux samples E-Jay...... ??????? Niet, peu chez nous.

Et tout ce qu'il t'a dit avant est vrai, même si je suis rarement d'accord avec cette bûche glacée.

Smiley
ericsson wrote :

Non non, pas de E-Jay chez nous ;-), des fois y a des hasards....
On est peut-etre des clodos de la trance mais on a une dignité... :mickey:

Hésite pas à me contacter par message privé

En tout cas merci pour tes compliments, ça fait chaud au coeur..........[:rougit]
Bientot des updates....Stay in touch comme on dit!!!

The Trance Supertramp !!!!  Smiley

Yeeeeeeeeeeees !!  Smiley

Smiley
Alien aerodrome wrote :
Je trouve qu'il y a peu de créativité sauf certains (GMS entre autre), peu d'émotion, pis ça me fait pas trop tripper....

tu trouves vraiment que gms c'est original et creatif ??
mais t'es ouf ou quoi ça fait 4 ans la qu'il reprenne le meme traque avec qulq nouveaux sons encore et enc ...
sinon point vu tech trance ,manibus,pps,opsis,platform et le label russe horns and hoofs,boshke beat,amz sont cool... mais bon the delta etait les precurseurs je pense
Je suis d'accord avec toi dj-panoramix mais ce que je voulai dire c'est que aujourd'hui la plupart des artist full on copient pas mal sur GMS...(même si eux même ne font pas mieux...) c'est donc GMS qui a lancé  une petite partie de cette vague "new sound of psytrance", ce qui ne me plaît pas du tout.... m'enfin bon,  en live, GMS ils déchirent pas mal... c'est sur que je n'achète pas leurs albums pour les raisons que tu a dis Smiley

Smiley
Smiley

ce ke je connnais en tek-trance psy-tek se resume a Three Point Turn, Authentik, Spirallianz, Midi Miliz et X-dream.

bref rien de nouveau par rapport a ce ke vous avez citer plus haut mais c franchement po le style ke j'affectionne le plus... je trouve ke l'ambiance qui se degage de ce style est plutot dark... po bon pour moi ca  Smiley  mais bon a tite dose c kler ke sa pete kan meme komme son...

apres comme vous l'avez signaler plus haut y  la minimal psytrance avec des projects comme Krumelur, BigWigs, Zerotonine, Sonnenvakuum,...  moi aussi je trouve ke sa se rapproche de la tek-trance mais chui po d'accord avec tokyoeyes je trouve en tous cas ke c moins froid ke de la tek-trance  Smiley  sonnenvakuum par exemple c po froid du tout  Smiley
Smiley
Oui je trouve comme toi Ze Romix que la tek-trance (psy-tek aussi j'avais oublié ce synonime, que j'aime en plus) ressemble un peu à la minimal que j'adore également Smiley

Tu n'aime pas les trip dark ??? :|

Smiley
non je prefere les truc plus "joyeux"
Ah ? Tu ne trouve pas de sons joyeux dans la trance plus dark ??  Smiley

Moi si pourtant, Sandman il y a des track assez joyeuses mêmes marrantes et ça reste très dark, même chose pour Haldolium avec des ambiances très dark sur une minimal bien fichue...

Il y en a d'autres qui ne me viennent pas en tête Smiley

mais c'est certain qu'il y a des trucs plus "joyeux"....  Smiley

Tu aime plutôt quels styles alors ? Full on ?  Smiley

Smiley
j'aime la full on .... oui c vrai j'avoue  Smiley  le son israeliens en particuliers mais j'en ecoute plus bcp ses temps si, en faite j'aime la trance en generale je m'en fous des categories meme si c vrai que des fois c pratiques de pouvoir classer les projects.
sinon pour en revenir a ce ke j'ecoute en ce moment et ke je trouve d'ailleurs assez joyeux c des projects komme phony orphant, shiva shandra, ticon, antix, .... en faite je me suis manger une grosse claque en ecoutant l'album de vibrasphere ( d'ailleurs j'avé ouvert un post pour ce coup de coeur  Smiley  ) et depuis je decroche plus de la prog  Smiley  mais bon chui po sectaire j'ecoute aussi des truc comme bamboo forest ,logic bomb, Necton , cosma, Mumbo jumbo , .... j'adore aussi l'ambiant mon coup de coeur dans ce style reste et restera  SON OF THE LIGHT - Yellow magnetic star   Smiley  Smiley  Smiley  ( g aussi ouvert un post pour ce magnifique album d'ailleurs   Smiley  )
voili voilou pour ce ki est de mes gouts et toi sinon a part la tek-trance et l'ambiante tu aimes autre chose dans la trance ?
Moi j'adore plein de styles tout comme toi, la prog, la old school, la minimal, la dark, la deep, la délire (texas faggott par exemple), la natural trance (highlight tribe par exemple)... En gros j'aime beaucoup de styles mais beaucoup moins la full on sauf quelques (mais peu) projets... Smiley

Voili Voilou Smiley

Moi aussi gros coup de coeur pour Lime Structure de Vibrasphere...
Dans ceux que tu as cité, j'aime aussi beaucoup Shiva Chandra, Ticon c'est géantissime aussi, Bamboo Forest, Necton....

Je n'aime pas trop ni Antix ni Cosma

Et je n'ai pas suffisament entendu de Phony Orphant pour pouvoir juger, puis Mumbo Jumbo je ne connais pas du tout Smiley

Je vais remédier à tous ça pour te dire ce que j'en pense Smiley [:youpi]

Moi non plus je ne suis pas du tout sectaire, j'écoute de tous les styles, mais comme tu l'as compris un peu moins la full on... bien qu'il y en a certains que j'apprécie assez :

Melicia, l'album Runing out of time, 1 merveille

Psydrop, j'aime pas mal mais il a un peu trop copié je trouve...

Cydonia, euh ché pas si c'est considéré comme du full on, c'est aussi assez old school pis peut etre plus acid psytrance, je sais pas trop, mais ça me plait bien.
Pis en live, Dino Psaras, c'est un maître Smiley

J'adore aussi Silicon Sound, un projet solo d'un bon gars français mais je suis pas sur que c'est vraiment "full on"...

Voila Voila... Ya de koi lire Smiley Smiley

Peace,
Take Care

Smiley Smiley [:nuage] [:youpi]
dj-panoramix wrote :

tu trouves vraiment que gms c'est original et creatif ??
mais t'es ouf ou quoi ça fait 4 ans la qu'il reprenne le meme traque avec qulq nouveaux sons encore et enc ...
sinon point vu tech trance ,manibus,pps,opsis,platform et le label russe horns and hoofs,boshke beat,amz sont cool... mais bon the delta etait les precurseurs je pense

D'accord, mais quel est le rapport ??????

Nous parlons de tek-trance en général, sans savoir qui a commencé......

Smiley
Alien aerodrome wrote :
Moi j'adore plein de styles tout comme toi, la prog, la old school, la minimal, la dark, la deep, la délire (texas faggott par exemple), la natural trance (highlight tribe par exemple)... En gros j'aime beaucoup de styles mais beaucoup moins la full on sauf quelques (mais peu) projets... Smiley

Voili Voilou Smiley

Moi aussi gros coup de coeur pour Lime Structure de Vibrasphere...
Dans ceux que tu as cité, j'aime aussi beaucoup Shiva Chandra, Ticon c'est géantissime aussi, Bamboo Forest, Necton....

Je n'aime pas trop ni Antix ni Cosma

Et je n'ai pas suffisament entendu de Phony Orphant pour pouvoir juger, puis Mumbo Jumbo je ne connais pas du tout Smiley

Je vais remédier à tous ça pour te dire ce que j'en pense Smiley [:youpi]

Moi non plus je ne suis pas du tout sectaire, j'écoute de tous les styles, mais comme tu l'as compris un peu moins la full on... bien qu'il y en a certains que j'apprécie assez :

Melicia, l'album Runing out of time, 1 merveille

Psydrop, j'aime pas mal mais il a un peu trop copié je trouve...

Cydonia, euh ché pas si c'est considéré comme du full on, c'est aussi assez old school pis peut etre plus acid psytrance, je sais pas trop, mais ça me plait bien.
Pis en live, Dino Psaras, c'est un maître Smiley

J'adore aussi Silicon Sound, un projet solo d'un bon gars français mais je suis pas sur que c'est vraiment "full on"...

Voila Voila... Ya de koi lire Smiley Smiley

Peace,
Take Care

Smiley Smiley [:nuage] [:youpi]

T'as plein de références et des bonnes de surcroît, selon moi. Mais là, Melicia, c'est amusant !!!!!! Toujours selon mon propre avis, c'est pas bon du tout..... Mais si tu kiffes, tant mieux..... Je le réécouterais peut être un jour avec mon Ericsson allongé à mes côtés.............. mort !!

Smiley
Ben, moi je trouce que Melicia n'a pas copié et il a même fait intervenir sa soeur pour les belles voix dans ses tracks... original quand même... Smiley

Smiley Smiley
the french king of tecktrance c'est quand meme TETRAKTYS bordeeeeellllllllllllllllll !!! Smiley

Concentration rmx Smiley ca c'est du putain de track teck trance [:darken]