Nouveau clip vidéo avec zic Trance (18 minutes )!!

dj-panoramix wrote :
le gars est trop genereux, il offre pas seulement sa musique gratos, il paye meme pour qu'elle soit diffusé...  [:mdr]

Bon je reviens, car j'ai été sur ton site Panoramix, je suis sur le cul, les images des albums sont fantastiques, tu as une griffe extra en art graphique !

Sinon tu vends des samples non ? c'est des samples que tu vends ?

Pour ma part, les seuls investissements que je fais sur ma musique sont :
- matériel informatique/audio + synthés et softs
- hébergement web de mon site www.nemystic.net
- frais de protection contre le plagia (sacem, etc...)
- beaucoup de mon temps de loisir

Je ne paye pas le développement et maintenance du site www.nemystic.net car je m'en occupe.
Pour ma part je ne paye pas de maison de pressage pour vendre des CD, je vends des MP3 et bientôt des FLAC.
Si tu veux tu peux faire pression sur http://www.we7.com/#/magazine/we7-presents pour qu'ils retirent mes tracks de la vente, ils veulent pas le faire malgré mes demandes, j'avais à l'époque participé à un "contest" ou seuls les tracks ayant recu un nombre de votes important (par des pro du métier) avaient le droit d'être diffusées sur le site, mais maintenant,ca m'intéresse plus leur truc bidon...

Voila tu sais tout !
Smiley
nemystic wrote :

Bon je reviens, car j'ai été sur ton site Panoramix, je suis sur le cul, les images des albums sont fantastiques, tu as une griffe extra en art graphique !

Je ne paye pas le développement et maintenance du site www.nemystic.net car je m'en occupe.
Pour ma part je ne paye pas de maison de pressage pour vendre des CD, je vends des MP3 et bientôt des FLAC.
Si tu veux tu peux faire pression sur http://www.we7.com/#/magazine/we7-presents pour qu'ils retirent mes tracks de la vente, ils veulent pas le faire malgré mes demandes, j'avais à l'époque participé à un "contest" ou seuls les tracks ayant recu un nombre de votes important (par des pro du métier) avaient le droit d'être diffusées sur le site, mais maintenant,ca m'intéresse plus leur truc bidon...

Voila tu sais tout !
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le retour de Nemystic...

C'est marrant, un de tes tracks s'appelle total eclipse... Pour un mec qui n'aime pas la goa  Smiley
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le retour de Nemystic...

C'est marrant, un de tes tracks s'appelle total eclipse... Pour un mec qui n'aime pas la goa  Smiley

Oui "total eclipse" est une de toutes premieres track en 150 bpm je crois, ca me rajeunit pas ! Smiley
Tu as aussi : psychedelic_goa, psychisme et ENIGMA (c'est de la psy après le refrain initial).
Je penses que psy_spacer est à mis chemin entre la Trance et la psy.

Smiley  Smiley
nemystic wrote :

j'ai pas de website, ni d'album, je ne suis pas producteur et je ne vends aucun  sample...  Smiley

nemystic wrote :

t'essayes de me dire que ce que tu dis dans ton interview est faux ? le fait d'avoir payé 300 dollar pour apparaitre en 1ere page du site mp3.com, je comprend plus la...

sinon c'est bien je vois que tu t'es enfin calmé...  Smiley
dj-panoramix wrote :

j'ai pas de website, ni d'album, je ne suis pas producteur et je ne vends aucun  sample...  Smiley

t'essayes de me dire que ce que tu dis dans ton interview est faux ? le fait d'avoir payé 300 dollar pour apparaitre en 1ere page du site mp3.com, je comprend plus la...

sinon c'est bien je vois que tu t'es enfin calmé...  Smiley

Ha tu parles de ce que j'ai fais en 2002, oui, j'ai payé 300 dollars pour remporter une enchère sur la track "troublion2002" qui me donnait le droit d'apparaître en première page (pendant une semaine) du charts electronic, ca m'a permis d'être numéro 1 le 4 juillet 2002 aux USA  Smiley , ensuite je suis descendu très vite car déjà downloadé...
C'était un investissement qui finalement a été payant car on était payé pour les download à cette époque, donc finalement, je n'ai rien payé pour que ma musique soit diffusée puisque j'ai gagné de l'argent, c'est pas comme ceux qui pressent des CD sans jamais les vendre.  Smiley

Vers 2003, j'ai uploadé un mix "ibizamegaMix" en "streaming only" et il est resté plusieurs mois dans les charts aux côtés de Madonna et cela sans pub, mais c'est de l'histoire ancienne !  Smiley

Non, je ne modère pas propos, je les adapte en fonction de ce que l'on me dit !  Smiley
nemystic wrote :

c'est pas comme ceux qui pressent des CD sans jamais les vendre.  Smiley

meme confusion que dynatrance. Je ne savais pas que les artistes pressaient leur propre cd...évidemment, sans le réseau de distribution et la promotion d'un label ça doit etre dur à vendre.
Image
voyager wrote :

meme confusion que dynatrance. Je ne savais pas que les artistes pressaient leur propre cd...évidemment, sans le réseau de distribution et la promotion d'un label ça doit etre dur à vendre.

ca arrive fréquemment pour le format vynil
BigZ wrote :

ca arrive fréquemment pour le format vynil

jamais vu des cds en vynil  Smiley
je vais faire des dubplates pour mon album, bonne idée ! des collectors avec un dessin de tata fidel
voyager wrote :

Tu plaisantes j'espère ? ou alors tu es simple d'esprit ?  Smiley
Evidemment que l'on presse pas sois-même les CD (encore que c'est possible avec un graveur personnel... mais c'est du gravage et pas de la presse...), mais quand tu veux faire diffuser ton CD tu fais comment ? tu es pas obligé de payer le "glassMaster" et le pressage de tous les petits clones que tu comptes vendre ? à moins que ce soit gratuit pour toi ?  Smiley
dynatrance wrote :

Tu plaisantes j'espère ? ou alors tu es simple d'esprit ?  Smiley
Evidemment que l'on presse pas sois-même les CD (encore que c'est possible avec un graveur personnel... mais c'est du gravage et pas de la presse...), mais quand tu veux faire diffuser ton CD tu fais comment ? tu es pas obligé de payer le "glassMaster" et le pressage de tous les petits clones que tu comptes vendre ? à moins que ce soit gratuit pour toi ?  Smiley

Smiley au secours !
bon je suis sympa je vais te dire comment j'ai fait, ou plutot commencé...
quand tu veux faire diffuser ton cd, tu envoies une maquette à tous les labels que tu aimes (ou dont tu trouves que la musique ressemble à la tienne) et tu attends une réponse...si ils aiment, ils te contactent, achètent ta musique et la diffusent...donc oui c'est gratuit pour moi Smiley
accessoirement tu joues dans des soirées et le bouche à bouche fait le reste.
dans les 2 cas il faut etre bon...à bon entendeur salut !
voyager wrote :

nous aussi on fait des soirées chat bite pour la promo
Smiley
TranXen200 wrote :

nous aussi on fait des soirées chat bite pour la promo

Smiley
fidel sors de ce corps  !!
Smiley  ça trompe pas! bite/chate
voyager wrote :

Smiley au secours !
bon je suis sympa je vais te dire comment j'ai fait, ou plutot commencé...
quand tu veux faire diffuser ton cd, tu envoies une maquette à tous les labels que tu aimes (ou dont tu trouves que la musique ressemble à la tienne) et tu attends une réponse...si ils aiment, ils te contactent, achètent ta musique et la diffusent...donc oui c'est gratuit pour moi Smiley
dans les 2 cas il faut etre bon...à bon entendeur salut !

HA HA tu passes par des labels, cela veut donc dire qu'ils prennent (les reponsables du Label) une part importante sur tes ventes donc au final ton pressage n'est pas gratuit (loin de la...)
Smiley
dynatrance wrote :

HA HA tu passes par des labels, cela veut donc dire qu'ils prennent (les reponsables du Label) une part importante sur tes ventes donc au final ton pressage n'est pas gratuit (loin de la...)
Smiley

Smiley bah c'est un peu normal ...
et si, c'est gratuit, ça ne lui coute rien ...
voyager wrote :

jamais vu des cds en vynil  Smiley
je vais faire des dubplates pour mon album, bonne idée ! des collectors avec un dessin de tata fidel

ne te fais pas plus bête que tu ne l'est Smiley
Je voulais dire : certains artistes font presser leurs vynils eux mêmes, sans passer par un label. C'est monnaie courante dans le milieu freetekno ! Et ca ne remet pas en question la qualité de leur travail...
je sais bien mon cher bigz (j'ai commencé à jouer en vynil et mes potes mixaient du hardcore  Smiley )
mais on parlait de presser un cd en fait c'est pour ça que je plaisantais un peu...a+
Punishment wrote :

Smiley bah c'est un peu normal ...
et si, c'est gratuit, ça ne lui coute rien ...

Si tu vends tout seul des zics et que tu fais presser les CD à tes frais, l'équation du bénéfice est la suivante :
bénéfice = (nombre_vente * prix_du_cd) - cout_pressage_des_cd - cout_de_distribution

Si tu vends via un Label : l'équation du bénéfice est :
bénéfice = (nombre_vente * prix_du_cd * 10%)
et encore (avec 10%) je suis généreux car certains labels ne te donnent rien dutout si tu ne dépasses pas un certains seuil de vente.

DOnc si on fait une simulation ou le cout de pressage de 1000 CD = 1000 Euros et le prix de vente du CD est de 10 euros et le coût de distribution = 2000 Euros :
bénéfice en tant qu'indépendant = (1000 * 10) - 1000 - 2000 = 7000 Euros
bénéfice avec ton Label = (1000 * 10 * 10%) = 1000 Euros

Donc au final avec le label tu crois que ton pressage CD est gratuit car c'est le Label qui le fait à ta place, mais en fait, tu le payes beaucoup plus chère car ton Label te reverse un infime pourcentage des ventes !

Comprendo ?
Smiley
dynatrance wrote :

Si tu vends tout seul des zics et que tu fais presser les CD à tes frais, l'équation du bénéfice est la suivante :
bénéfice = (nombre_vente * prix_du_cd) - cout_pressage_des_cd - cout_de_distribution

et encore (avec 10%) je suis généreux car certains labels ne te donnent rien dutout si tu ne dépasses pas un certains seuil de vente.

DOnc si on fait une simulation ou le cout de pressage de 1000 CD = 1000 Euros et le prix de vente du CD est de 10 euros et le coût de distribution = 2000 Euros :

Donc au final avec le label tu crois que ton pressage CD est gratuit car c'est le Label qui le fait à ta place, mais en fait, tu le payes beaucoup plus chère car ton Label te reverse un infime pourcentage des ventes !

Comprendo ?
Smiley

On est d'accord !
Seulement, dans tes calculs, tu considères que les 1000 cd pressés sont vendus ...
Il y a une différence notable entre le nombre de cd pressés et le nombre de cd vendus ...
dynatrance arrete de dire n'importe quoi...

1/les royaltees sont calculées sur le prix de vente au distributeur.
2/le prix de vente au distributeur est de 5 ou 6 euros...
3/ les gros distributeurs distribuent UNIQUEMENT les labels, et ceux qui font vendre. Un artiste peut tres bien payer un (petit) distributeur qui ont un réseau de distribution tres réduit = tres tres peu de ventes.
4/ les distributeurs se payent sur les cds (ils rajoutent 1 ou 2 euros par cd)
5/ les royaltees c'est : 18% of average PPD prorata ( en français, 18% du prix de vente au distributeur)
+ 50%  of average pro rata from proceeds received from other license agreements (en français 50% en cas de  re-licence)
6/ pour le digital c'est 50/50 avec l'artiste.
7/ en général, pour un release "physique" , le label paye une avance sur royaltees (toujours pour les gens connus ou qui font de la bonne musique) , qui est (à peu pres) équivalente au nombre de copies pressées...
8/ ton calcul oublie le prix de la promotion, qui varie (de 300 à 2000 euros) selon le modèle choisi. tu ne vendras JAMAIS 1000 cds sans cette promotion, et meme avec cette promotion si tu es inconnu.
Conclusion, un artiste inconnu ou peu connu à tout intéret à passer par un label connu parce que le public achète souvent en fonction du label et du style de releases et pas de l'artiste
9/ ça ne coute rien puisque je n'ai pas d'argent à sortir, au contraire de s'autoproduire...parce que les heures passées à faire ça, il faut aussi les décompter de son temps de travail.
10/ tu oublies les retombées financières de la sortie d'un album bien distribué : pas mal de shows et de concerts.
11/ j'arrete là ça sert à rien avec toi.
tu t emmerde depuis tes rentré à Paris toi ....

en tous cas tout à fait dac pour la /11 ...
teefm wrote :
tu t emmerde depuis tes rentré à Paris toi ....

en tous cas tout à fait dac pour la /11 ...

ouai d'ailleurs je pensais descendre un de ces 4   Smiley
dynatrance wrote :

Comprendo ?
Smiley

que t'as oublié de changer de pseudo ?
Akhoa wrote :

que t'as oublié de changer de pseudo ?

Smiley
voyager wrote :

ouai d'ailleurs je pensais descendre un de ces 4   Smiley

ça dépend , tu fais des dj set avec des auto radio , y a soirée tuning au cristal le mois prochain ...
biensur !! je viens avec ma fuego si tu veux