HADRA - COMMUNIQUE DE PRESSE

Le HADRA TRANCE FESTIVAL 2009 ne se fera pas, faute de lieu.

L’Association HADRA existe depuis 2001 et a pour objet le développement de la musique électronique et des pratiques artistiques qui y sont liées.
Depuis 2005 l’association a organisé trois éditions du HADRA TRANCE FESTIVAL qui ont rassemblé des artistes, des musiciens, des décorateurs et un public venus du monde entier.

Mais, faute de lieu, la quatrième édition du HADRA TRANCE FESTIVAL ne pourra être organisé en 2009.
La commune de Chorges (Hautes-Alpes) a accueilli en 2005 et en 2006 la première et la seconde édition du HADRA TRANCE FESTIVAL. Le festival avait alors accueilli respectivement 1250 et 2250 festivaliers.
La troisième édition s’est déroulée sur la commune de Pontcharra, sur le plan d’eau des Lônes en Juillet 2008 où près de 4000 passionnés ont fait le déplacement; un public international comme en témoignent les enquêtes réalisées sur place : près de 10% du public est étranger dont 2,9% hors Europe.
Ce festival apparaît comme une consécration du travail des bénévoles de l'association Hadra et de ses salariés tout au long de l’année. Il est aujourd'hui l'événement trance le plus important en France avec un budget global de 210000 € HT autofinancé à hauteur de 85%, une caractéristique qui fait du Hadra Trance Festival, un événement unique en son genre sur le territoire français.
Cette dernière édition a su affirmer le professionnalisme de la structure dans l’organisation d’évènements de grande envergure, dans le respect le plus strict de la législation, de l’environnement, des populations locales et de la sécurité des festivaliers.

Les trois éditions du HADRA TRANCE FESTIVAL ont connu un succès incontestable, grâce notamment à une programmation artistique internationale de qualité (avec des artistes musiciens, décorateurs, vidéastes venus du Mexique, du Portugal, du Maroc, d'Italie, du Brésil, du Japon etc.).
Aussi, il est utile de préciser que l’activité d’HADRA est reconnue et soutenue par la ville de Grenoble et le Conseil Général de l’Isère (qui ont tout deux établi une convention avec HADRA), par le Conseil Régional de la région Rhône-Alpes et la DDJS de l’Isère qui nous a d’ailleurs attribué l’agrément Jeunesse et Education Populaire.
Il est ainsi très regrettable, pour une structure qui a su confirmer de nombreuses fois son sérieux, de devoir repartir de zéro à chaque nouveau projet. Ainsi, malgré le travail fourni par l’association depuis 8 ans pour libérer la musique électronique du prisme négatif dans lequel elle est enfermée. L'association Hadra déplore l'amalgame systématique entre ses évènements autorisés et légaux et les free parties ou Teknivals organisés en dehors de toute législation et de leur image négative véhiculée par les médias.

Après une obligation d'annuler notre festival en 2007 suite à la rétractation de la commune face à la pression de l'opposition, c'est la quatrième édition du festival en cette année 2009 que nous devons nous résigner à annuler. Nous avons le sentiment de nous embourber dans une mentalité française hermétique au développement de nouveaux courants artistiques et qui reste prostrée sur ses principes. Soulignons que chez nos voisins européens, la culture électronique s'est naturellement installée dans le paysage culturel. L'Allemagne, le Portugal, l'Angleterre, la Grèce et la Hongrie regorgent ainsi de festivals tout au long de l'année qui donnent la possibilité à un multitude d'artistes compositeurs de s'exprimer.
La demande du public est réelle et bon nombre de ces artistes et passionnés français sont réduits à devoir passer les frontières pour vivre leur passion musicale à l'étranger, alors que nous avons à portée de main les outils nécessaires au développement de cette culture florissante et légitime.

Pour toutes ces raisons HADRA ne dépose pas les armes et continue son combat pour vous donner rendez vous en 2010 pour le HADRA TRANCE FESTIVAL IV.

Aussi, si vous souhaitez affirmer votre soutien à cette cause, vous pouvez envoyer un courrier (dont un modèle est disponible en pièce jointe) à M. Hortefeux, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales et à M. Mitterrand, Ministre de la Culture et de le Communication. N'hésitez pas à rajouter vos propres commentaires, à modifier ce modèle comme vous l'entendez et à le signer pour rendre chaque demande plus personnelle.

Contact presse :
Benoît ALLIROL
Tél. : 04 38 49 29 44 / 06 70 41 77 69
Courriel : benoit@hadra.net
Web : www.hadra.net
>>> Lettre-type au Ministre de l'Intérieur
>>> Lettre-type au Ministre de la Culture
:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Smiley Politique & Musique   Smiley  Boycotes Doc Gyneco  Smiley

Pas merci à la free "patrie" qui ne se prends pas en charge et qui coûtent des millions d'euros à toi,à moi...

C'est évident que depuis maintenant 13 ans que  Smiley tf1 & consoeurs affiche ça à nos ménages l'amalgame est vite pondu...De toute façon la ménagère s'en tape...Elle attends la météo pour savoir si demain c'est lessive ou pas...
C'est vraiment la merde en France !

Pourquoi les musiques électroniques n'arrivent pas à se défaire des préjugés de ... ???
Et c'est pas comme s'il y avait que des artistes à 2 balles en France !!!
C'est vraiment étrange.  :fou:  :fou:  :fou:

Comprends pas. Pourquoi tant de haine !?

Il faut payer des entrées au Boom ou à la VUUV à nos politiciens pour voir comment ça se passe chez nos voisins !
Smiley
Ca c'est de l'idée ! (autocongratulation ... Smiley )
:fou:  Smiley  :fou:  Smiley  
Quand tu lis ça, bah ça fout les boules.
Big respect à Hadra, faire ce qu'ils font à Grenoble (ouai c'est pas Paris), la taille des événements, comment ils gèrent tout ça dans les règles, avec tous les batons qu'on doit leur mettre dans les roues bah moi je dis respect Smiley
GhXxX wrote :

Pas merci à la free "patrie" qui ne se prends pas en charge et qui coûtent des millions d'euros à toi,à moi...
[/i][/center]

Développes je t'en prie... Je ne situe pas très bien l'à propos de tes dires.
ouai j'aimerai bien une explication de texte...
Yes, free parties ou free patrie ?
What did you mean ?
Smiley
( le harda trance festival, c'est l'arcadia ou .. ? ou alors je melange trop .. )
saelynh wrote :
( le harda trance festival, c'est l'arcadia ou .. ? ou alors je melange trop .. )

Smiley
Il me semble que tu mélanges un peu tout ....

Vivement le prochain festival Hadra ! Show must go on !  Smiley
ok Smiley
Oui ça fait vraiment chier.... mais c'est la France avec toutes les bonnes iniatives et professionnels qu'on peut trouver...et surtout des mentalités qui font reculer par leur immobilisme...dommage...en plus hadra affiche clairement une demarche de soutiens aux artistes français (et au mouvement en general) ce qui est rare de nos jours....pffff
En tout cas on devrait tous envoyer notre lettre a l etat c est clair que c est notre combat et qu on est tous concernés!

je prepare la mienne de ce pas....
Ce serai vraiment la plus belle maniere d exprimer le fameux slogant WE ARE ONE car si effectivement on peu apporter la preuve que des milliers de personnes protestent et veulent vivre leur passion librement et que l etat se braque, rien que ci ca se sait , ca fera une tres mauvaise pub pour l etat niveau credibilité et modernisme!

donc la il faut agir....

A force de faire la sourde oreille on finit par ne pas entendre le train arriver deriére soit.....et BAM!!
a force de leur mettre la pression il n auront plus le choix car soit il le gereront dans la legalité soit le mouvement se rebelera pour finir avec des manifestations enormes incontrolables et hostiles envers les forces de l ordre.

J aimerais bien voir sarko devant un tekos de 100000 personnes voir ce qu il ferait?
Un génocide? Smiley
Courrier prêt pour être envoyé.
oubliez pas de joindre une photo d'identitée, pour edvige
merci beaucoup pour votre soutien
j'espère que les autres tranceux (artistes, passionnés, ..) se manifesteront aussi car on le fait pour tous le mouvement.
Nous avons les capacités d'organiser des évènements en France comme Ozora, sonica... mais pour cela il faut vraiment qu'on se mobilise tous ensemble et maintenant...

a très bientôt
driss wrote :
merci beaucoup pour votre soutien
j'espère que les autres tranceux (artistes, passionnés, ..) se manifesteront aussi car on le fait pour tous le mouvement.
Nous avons les capacités d'organiser des évènements en France comme Ozora, sonica... mais pour cela il faut vraiment qu'on se mobilise tous ensemble et maintenant...

a très bientôt

Alors là, je veux voir ca !!! Smiley  Smiley  Smiley
Un ozora à la maison ! Le bonheur  Smiley
Je suis visionnaire en ce moment...

Récemment j' ai eu la vision que le hadra trance festival serait annulé  Smiley  Smiley

Dans ce pays aux grandes valeurs et de droit des enculos...pas le droit d etre ni homme en vert ni homme en noir ni homme en fluorescence ou phosphorescence...

C' est vraiment des encu.....tchoum!!...des encu....tchoum!!
Veek wrote :
:fou:  Smiley  :fou:  Smiley  
Quand tu lis ça, bah ça fout les boules.
Big respect à Hadra, faire ce qu'ils font à Grenoble (ouai c'est pas Paris), la taille des événements, comment ils gèrent tout ça dans les règles, avec tous les batons qu'on doit leur mettre dans les roues bah moi je dis respect Smiley

Smiley  Beaucoup de respect pour les Hadractivistes   Smiley
Il est en train de dire....qu' il veut faire un hadra trance festival d' une semaine??

Ce serait bien...Je pose un arrêt rien que pour leur payer une entrée...
Vous avez tout notre soutien !!! Je parle au nom de l'asso (ElectrOhm ). Depuis un an nous avons les meme difficultés. Mais on y travaille.

Big up à Hadra !  Smiley
putain j avais pas vu . Smiley    bon bein je m en vais les prepa de suite les courriers.   que dire de +     HADRA  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  ALLEZ!!!
Je suis depitée pour vous les Hadra, et je mattele aux courriers.

En faisant masse et en se soutenant tous, c'est là où un mouvement avance et prend son empleur ... MOBILISONS NOUS
ça serait bien si on arrivait à se compter,
histoire d'estimer le poid du lobby que nous pouvons représenter...
bien deg.. decidemment ca devient de plus en plus hard !
de tout coeur avec vous
LIPO wrote :
ça serait bien si on arrivait à se compter,
histoire d'estimer le poid du lobby que nous pouvons représenter...

Pas grand chose malheureusement, car ces gens ne calculent que le poids économique.

Putain de sté qui n'a à la bouche que le mot croissance...et la culture bordel !